Commentaires sur le test : Test de l'Arturia V-Collection 7
- 271 réponses
- 57 participants
- 29 316 vues
- 61 followers
Los Teignos
9712
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/04/2019 à 22:14:25Commentaires sur le test : Test de l'Arturia V-Collection 7
La V-Collection nouvelle est arrivée, apportant deux refontes et trois nouveaux instruments au bundle d’Arturia. De quoi le rendre plus indispensable encore ?
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Gam
8298
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
261 Posté le 13/04/2020 à 14:25:50
Citation de Pinniouf :
Rmq : en fait, le https est rajouté systématiquement quand on met un lien (j'ai dû l'enlever à la main)
oui j'ai remarquer, etrange
Anonyme
262 Posté le 13/04/2020 à 15:13:22
Donc, c'était bien ce Casio VL-1, en suggestion .
[ Dernière édition du message le 13/04/2020 à 15:14:29 ]
Anonyme
263 Posté le 13/04/2020 à 16:45:16
Même s'il existe déjà en version pour KONTAKT, ce petit Yamaha est étonnant .
https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/yamaha/cs01/
https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/yamaha/cs01/
Analog_Keys
6983
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
264 Posté le 13/04/2020 à 17:50:56
Citation de Corbo-Billy :
Donc, c'était bien ce Casio VL-1, en suggestion .
Oui, par contre uniquement disponible sous Windows et pas mis à jours depuis 2006... Pas sur qu’il fonctionne sur des configurations récentes.
Ray-Me
4686
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
265 Posté le 17/04/2020 à 12:07:38
Bonjour
Une question toute bête, j'ai la V6 et j'aimerai savoir si avec l'analog lab j'ai accès à tous les presets de tous les synth de la V Collection installés sur mon Mac, ou si c'est juste quelques des presets?
Si on a pas accès à tous avec l'Analog Lab, existe-t-il un petit software ou un moyen d'accéder à la totalité des presets dans une seul interface?
Merci
Je trouve ça usant de jongler entre tous les synthé pour trouver 1 sonorité qui me convient.
Une question toute bête, j'ai la V6 et j'aimerai savoir si avec l'analog lab j'ai accès à tous les presets de tous les synth de la V Collection installés sur mon Mac, ou si c'est juste quelques des presets?
Si on a pas accès à tous avec l'Analog Lab, existe-t-il un petit software ou un moyen d'accéder à la totalité des presets dans une seul interface?
Merci
Je trouve ça usant de jongler entre tous les synthé pour trouver 1 sonorité qui me convient.
Pinniouf
250
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
266 Posté le 17/04/2020 à 13:27:35
Salut,
Oui, c'est le cas (je suis sur la V7 mais c'était la même chose sur la V6) => dans Analog Lab, tu vois les différents presets des synth de la V Collection (que ce soit ceux livrés par défaut, ceux achetés ou ... les tiens^^).
Oui, c'est le cas (je suis sur la V7 mais c'était la même chose sur la V6) => dans Analog Lab, tu vois les différents presets des synth de la V Collection (que ce soit ceux livrés par défaut, ceux achetés ou ... les tiens^^).
Ray-Me
4686
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
267 Posté le 17/04/2020 à 16:10:31
Cool, merci.
J'ai toujours cru que c'était juste un petit soft pour faire un tour d'horizon des synths d'Arturia. En effet j'ai tous mes presets, sans même installer les synths d'ailleurs
J'ai toujours cru que c'était juste un petit soft pour faire un tour d'horizon des synths d'Arturia. En effet j'ai tous mes presets, sans même installer les synths d'ailleurs
[ Dernière édition du message le 17/04/2020 à 16:11:00 ]
Anonyme
624
268 Posté le 17/04/2020 à 19:40:41
Citation :
En effet j'ai tous mes presets, sans même installer les synths d'ailleurs
Il ne me semble pas que les presets des synths individuels de la collection sont tous dans analog lab .
On ne trouve la totalité des presets du Mellotron dans AL, par exemple, que si on a acheté la V collection 7 ou le Mellotron en individuel.
Mais j'ai peut être mal compris la question
Ray-Me
4686
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
269 Posté le 17/04/2020 à 21:46:16
Oui c'est bien ça, moi j'ai la V6. Donc je les ai tous les synths virtuellement, mais ils ne sont pas installés sur mon ordi. Malgré tout, j'ai tous les presets.
J'ai fait le test avec le CS-80 : 511 presets dans AL4 sans qu'il soit installé... 511 après installation, et 511 dans CS-80 en stand alone.
Et je viens de voir aussi qu'on pouvait modifier tous les paramètres des synths. Moi qui croyais qu'on pouvait juste modifier ceux qui étaient mappés par défaut sur les faders et knobs.
Je redécouvre ma V collection sous un autre angle. C'est genial. Je voulais la mettre en vente, finalement je la garde et je passerai peut-être meme à la V8 si les nouveaux synths m'intéressent.
J'ai fait le test avec le CS-80 : 511 presets dans AL4 sans qu'il soit installé... 511 après installation, et 511 dans CS-80 en stand alone.
Et je viens de voir aussi qu'on pouvait modifier tous les paramètres des synths. Moi qui croyais qu'on pouvait juste modifier ceux qui étaient mappés par défaut sur les faders et knobs.
Je redécouvre ma V collection sous un autre angle. C'est genial. Je voulais la mettre en vente, finalement je la garde et je passerai peut-être meme à la V8 si les nouveaux synths m'intéressent.
[ Dernière édition du message le 18/04/2020 à 09:18:58 ]
Anonyme
624
270 Posté le 18/04/2020 à 09:02:16
Sauf pour les possibilités de sampling qui ne sont pas accessibles sur analog lag.
- < Liste des sujets
- Charte