réactions au dossier La V Collection 8 est arrivée !
- 190 réponses
- 55 participants
- 19 516 vues
- 56 followers
Red Led
3240
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/12/2020 à 18:36:56La V Collection 8 est arrivée !
Dans un épisode spécial de la matinale, Red Led passe en revue les nouveautés de la V Collection 8 d'Arturia.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
paladin6169
3336
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
181 Posté le 22/12/2020 à 20:12:57
ça sent le produit
Ça sent le produit pour le calendrier de l'Avent d'Audiofanzine de demain , hé hé
Citation de Rodney71 :
Bientôt dispo et gratuit
Ça sent le produit pour le calendrier de l'Avent d'Audiofanzine de demain , hé hé
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
Orfilinn
211
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
182 Posté le 22/12/2020 à 21:09:55
x
Hors sujet :Dispo sur leur site. Y'a un peu de lag entre l'inscription sur le site, et la récupération sur l'ASC
Angry Monologue is looking at you
coyote14
15788
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
183 Posté le 22/12/2020 à 21:37:12
J'ai galéré aussi. Maintenant, ça marche.
Rodney71
822
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 4 ans
184 Posté le 22/12/2020 à 22:08:27
Youpi TOUS les presets d'analog 4 sont sur le 5 désormais
Merci Arturia
Bon je vais voir le Chorus Juno de ce pas
Merci Arturia
Bon je vais voir le Chorus Juno de ce pas
JayBignoise
968
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
185 Posté le 23/12/2020 à 00:59:02
Citation de motdit :
Mortel le Chorus Juno. Gratuit pour ceux qui ont acheté la V collection 8 ?
Nan, accès libre pour tous, en tous cas, je l'ai facilement obtenu et installé. D'ailleurs, ne me demandez pas pourquoi, j'ai tenté cette installation alors que j'ai un Windows 7, savez quoi ? Ben ça fonctionne alors qu'il est badgé à partir d'un Windows 8.1 !
Il est chouette. J'ai comparé avec les presets Juno émulés par le Chorus de Reason. Chorus 1 et 2 très proches, peut être plus de sustain au relâchement de la note pour les presets Reason, mais cela reste subtile. Le preset 1 + 2 est plus sec chez Arturia, celui de Reason est bien plus crémeux.
JayBignoise "La V Collection 8 passe aussi sur un Windows 7 ? "
Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud
Pevets
13347
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
186 Posté le 23/12/2020 à 08:06:33
x
Hors sujet :Citation de JayBignoise :D'ailleurs, ne me demandez pas pourquoi, j'ai tenté cette installation alors que j'ai un Windows 7, savez quoi ? Ben ça fonctionne alors qu'il est badgé à partir d'un Windows 8.1 !
De là à espérer pouvoir en faire autant sous Snow Leopard... Faudra tenter.
motdit
289
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
187 Posté le 23/12/2020 à 11:12:43
J'ai téléchargé le plugin gratuit de Arturia, le Chorus Ju-6.
Je dirais qu'il est pas si bien même si on peut lui reconnaitre des similitudes avec la section d'effet du Synthé d'origine.
En comparaison avec le Soundtoys Microshift sur une Guitar électrique le plugin d'Arturia est beaucoup plus terne et mou.
Le Mircroshift est plus précis sur les transitoires avec une clarté de l'ensemble remarquable ainsi qu'un rendu stéréo plus large.
Donc pour le Chorus JU-6 n'est pas le Chorus indispensable.
Je dirais qu'il est pas si bien même si on peut lui reconnaitre des similitudes avec la section d'effet du Synthé d'origine.
En comparaison avec le Soundtoys Microshift sur une Guitar électrique le plugin d'Arturia est beaucoup plus terne et mou.
Le Mircroshift est plus précis sur les transitoires avec une clarté de l'ensemble remarquable ainsi qu'un rendu stéréo plus large.
Donc pour le Chorus JU-6 n'est pas le Chorus indispensable.
coyote14
15788
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
188 Posté le 23/12/2020 à 11:53:15
x
Hors sujet :On est un peu HS.
Ce que tu dis est sans doute vrai, mais c'est vrai pour le chorus de la machine d'origine. Tout le monde ne jure que par le Chorus des Juno, pourtant, sur les bécane d'origine en le coupant et en utilisant un chorus haut de gamme, on obtient le plus souvent des résultat plus probants.
Ce son un peu "hi-fi" milieu de gamme, pour autant, c'est la signature Juno et c'est ce côté que certains recherchent justement.
ToonSpirit
829
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
189 Posté le 25/11/2021 à 00:00:23
Citation de Pinniouf :
@ben f : Je viens de voir dans mes licences. En effet, il semblerait que la V collection 8 soit bien considérée comme un nouveau produit. J'ai donc la licence de la V Collection 7 qui est là en produit "indépendant".
Suite aux différents échanges sur ce fil de discussion, je me suis aperçu que le principe était identique pour l'OBX V que j'avais acheté il y a quelques mois et également pour les effets qui restaient en licences "isolées" suite à mon achat de la FX Collection. J'en ai d'ailleurs "profité" pour en vendre deux à des prix très intéressants (pour l'acheteur, il me semble en tout cas^^). La manipulation pour supprimer mes licences sur mon compte d'Arturia est très simple (juste penser à noter la licence et le code de déblocage).
Alors, du coup, je te rejoins sur la "méditation"
Ça marche pas à tous les coups, ça dépends de l'offre qu'on a eu au moment de l'achat de l'ancienne version.
Je viens d'acheter la V8 et effectivement j'ai bien mes deux versions séparées avec chacune leur numéro de série sauf que dans la colonne "licence status" de ma v7 j'ai marqué "! Crossgrade, cannot be sold separately"
Moi qui pensais pouvoir revendre ma v7 pour acheter pigment, je l'ai dans l'os...
Nippon, ni mauvais.
manico97
832
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
190 Posté le 25/11/2021 à 17:12:16
ça y'est une mise à jour est arrivée et permet notamment la compatibilité totale avec Mac M1!
- < Liste des sujets
- Charte