Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia V Collection 8
Photos
1/77
Arturia V Collection 8

Bundle d'instruments virtuels de la marque Arturia appartenant à la série V Collection

9/10

réactions au dossier La V Collection 8 est arrivée !

• 190 réponses
  • 55 participants
  • 19 517 vues
  • 56 followers
Sujet de la discussion La V Collection 8 est arrivée !
la-v-collection-8-est-arrivee-3188.png
Dans un épisode spécial de la matinale, Red Led passe en revue les nouveautés de la V Collection 8 d'Arturia.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
171
Citation de Kevin@Arturia :
Citation de pyerbass :
@Arturia, pourquoi ne pas proposer un accès a l'upgrade payant du jupiter V2 à V3, comme ca avait été le cas avec Piano V1=>V2?

Normalement tu dois y avoir accès depuis la page produit.

hélas non, J'ai juste "buy now" au prix complet, même en étant connecté
172
Citation de Corbo-Billy :
Donc , comme demandé auparavant, je peux continuer à upgrader les éléments de ma version 7 comme proposé actuellement, sans craindre une quelconque incompatibilité ?

Oui et non. J'ai remarqué qu'avec la mise à jour de certains synthés comme le JUP-8 (il me semble que c'est le cas entre la V7 et la V8), des sons avaient disparu. Je vous conseille de faire une passe sur vos compos et de faire un export en audio des pistes concernées (moi, je les garde toujours en MIDI et j'ai eu des soucis avec certaines pistes).

[ Dernière édition du message le 17/12/2020 à 14:08:54 ]

173
Citation de taldt33 :
Pour le coup si je comprends bien, je peux vendre ma V6, ma V7 vu que j'ai la V8 complète?
Et j'avais acheté l'Obx à sa sortie donc je peux le vendre aussi?
Merci à vous

Oui. Mais voir mon poste précédent avant de les revendre !
174
Bientôt dispo et gratuit :bravo:

[ Dernière édition du message le 20/12/2020 à 15:11:20 ]

175
C'est chouette. Je pourrai m'amuser à comparer les presets émulant les Chorus Juno du module "Quartet Chorus Ensemble" de Reason (que je trouve excellents, autant les presets que le module lui même) à la proposition d'Arturia. Impatient de pouvoir entendre ça :bravo:

JayBignoise "80' Powa"

Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud

176
Après quelques test de la V8, hgébitué de la V7

Emulator, j'ai vraiment pas compris l'intérêt par rapport à n'importe quel autre sampleur. L'amour des son numérique low fi peut être?

Jup8 V4: vrai amélioration dans le son mais pas que: le positionnement stéréo des voix est génial, beaucoup de petits détails bien pensé dans l'esprit du OBxa. c'est vraiment le meilleur de cette V8.

Jun6: sonne super bien aussi! c'est dommage que le panneau avancé soit si basique: contrairement aux autres ou on est habitudé a des séquenceurs, des fonctions, des multi effets, des matrices complexes, ici il y a juste un lfo et une deuxième enveloppe, delay et reverb...
177
Citation de pyerbass :

Jun6: sonne super bien aussi! c'est dommage que le panneau avancé soit si basique: contrairement aux autres ou on est habitudé a des séquenceurs, des fonctions, des multi effets, des matrices complexes, ici il y a juste un lfo et une deuxième enveloppe, delay et reverb...

Ben si l'on regarde sous un autre angle, un Juno 6 avec un LFO, une seconde enveloppe et deux effets intégrés supplémentaires par rapport au hardware original; je trouve que ça lui met un sacré coup de stéroïdes anabolisants dans les gencives à te déchausser les chicos si l'on remet le bousin configuré de cette manière dans son contexte de 1982. Non ? :mrg:

JayBignoise "Le verre à moitié plein"

Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud

178
Pour le Jun-6 V, j'aurais bien aimé au niveau du DCO voir un bouton Range de 2", 4", 8" etc...et une ENV-2, comme on peut l'avoir sur le Juno-106 du Roland Cloud
179
Citation de jeananto :
Pour le Jun-6 V, j'aurais bien aimé au niveau du DCO voir un bouton Range de 2", 4", 8" etc...et une ENV-2, comme on peut l'avoir sur le Juno-106 du Roland Cloud

Peut-être parce que c'est un Juno-60 :clin:

[ Dernière édition du message le 22/12/2020 à 10:22:50 ]

180
Citation de JayBignoise :
Citation de pyerbass :

Ben si l'on regarde sous un autre angle, un Juno 6 avec un LFO, une seconde enveloppe et deux effets intégrés supplémentaires par rapport au hardware original; je trouve que ça lui met un sacré coup de stéroïdes anabolisants dans les gencives à te déchausser les chicos si l'on remet le bousin configuré de cette manière dans son contexte de 1982. Non ? :mrg:

JayBignoise "Le verre à moitié plein"

C'est vrai, mais ça en fait le synthé le moins flexible de la V collection. Perso c'ets ce que j'adore sur les émulations arturia: le supplément sauce piquante :D

D'ailleurs a propos de juno 6, 60, 160, dans la vidéo de démo, Arturia le met en face d'un Roland Juno 6:
maxresdefault.jpg