réactions au dossier La V Collection 8 est arrivée !
- 190 réponses
- 55 participants
- 19 635 vues
- 56 followers
Red Led
3248
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/12/2020 à 18:36:56La V Collection 8 est arrivée !
Dans un épisode spécial de la matinale, Red Led passe en revue les nouveautés de la V Collection 8 d'Arturia.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
ben f
176
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
161 Posté le 15/12/2020 à 20:02:50
Pour en finir avec les tarifs jugés prohibitifs d'Arturia, j'ai constaté en achetant ce que je croyais être l'update de la V Collection 6 à la V Collection 8 que ce n'était pas une banale mise à jour que j'achetais, mais une licence pleine et entière. J'avais donc les deux versions de la V Collection disponibles sur mon compte Arturia.
Renseignements pris, j'ai donc pu donner ma V Collection 6 à un ami désargenté. Arturia m'a assuré que mon ami pouvait faire la même manip que moi, et donc acheter la V8 au même tarif.
Arturia est à ma connaissance le seul éditeur à considérer qu'une nouvelle version de leur soft est totalement indépendante de la version antérieure (n° de série différent). D'habitude, ça écrase l'ancienne sur votre ordi et elle n'est, de toute façon, plus accessible sur le site de l'éditeur dans votre espace personnel.
A méditer...
Renseignements pris, j'ai donc pu donner ma V Collection 6 à un ami désargenté. Arturia m'a assuré que mon ami pouvait faire la même manip que moi, et donc acheter la V8 au même tarif.
Arturia est à ma connaissance le seul éditeur à considérer qu'une nouvelle version de leur soft est totalement indépendante de la version antérieure (n° de série différent). D'habitude, ça écrase l'ancienne sur votre ordi et elle n'est, de toute façon, plus accessible sur le site de l'éditeur dans votre espace personnel.
A méditer...
Tikky
203
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
162 Posté le 15/12/2020 à 20:27:11
Des précisions concernant ma mise à jour de V7 à V8 pour 400 euros: selon Arturia, je ne possède pas la V7 bien que je la possède quand même parce que j'ai utilisé le système de paiement en 4 fois qu'ils proposent eux même sur leur propre site internet pour acheter la V7 (Crossgrade) et donc tant que le dernier paiement n'est pas fait, le logiciel ne m'appartient pas "réellement " et je ne peux pas bénéficier du tarifs de mise à jour des possesseurs "réels" de la V7.
Ils me proposent d'annuler le paiement échelonné en prélevant dès maintenant le restant dû afin d'avoir une "vraie" licence et de pouvoir bénéficier de la mise à jour au tarifs "normal". On verra si cela fonctionne. Je trouve très limite cette défiance vis à vis du client. Les logiciels en LOA en quelque sorte.
Ils me proposent d'annuler le paiement échelonné en prélevant dès maintenant le restant dû afin d'avoir une "vraie" licence et de pouvoir bénéficier de la mise à jour au tarifs "normal". On verra si cela fonctionne. Je trouve très limite cette défiance vis à vis du client. Les logiciels en LOA en quelque sorte.
[ Dernière édition du message le 15/12/2020 à 20:27:56 ]
Pinniouf
250
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
163 Posté le 15/12/2020 à 20:32:12
@ben f : Je viens de voir dans mes licences. En effet, il semblerait que la V collection 8 soit bien considérée comme un nouveau produit. J'ai donc la licence de la V Collection 7 qui est là en produit "indépendant".
Suite aux différents échanges sur ce fil de discussion, je me suis aperçu que le principe était identique pour l'OBX V que j'avais acheté il y a quelques mois et également pour les effets qui restaient en licences "isolées" suite à mon achat de la FX Collection. J'en ai d'ailleurs "profité" pour en vendre deux à des prix très intéressants (pour l'acheteur, il me semble en tout cas^^). La manipulation pour supprimer mes licences sur mon compte d'Arturia est très simple (juste penser à noter la licence et le code de déblocage).
Alors, du coup, je te rejoins sur la "méditation"
Suite aux différents échanges sur ce fil de discussion, je me suis aperçu que le principe était identique pour l'OBX V que j'avais acheté il y a quelques mois et également pour les effets qui restaient en licences "isolées" suite à mon achat de la FX Collection. J'en ai d'ailleurs "profité" pour en vendre deux à des prix très intéressants (pour l'acheteur, il me semble en tout cas^^). La manipulation pour supprimer mes licences sur mon compte d'Arturia est très simple (juste penser à noter la licence et le code de déblocage).
Alors, du coup, je te rejoins sur la "méditation"
paladin6169
3399
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
164 Posté le 15/12/2020 à 21:37:58
C'est toujours le cas , quand tu achètes une V collection , tu l'as toujours complétement , tu as un prix d'update ,mais tu as la dernière V collection entière. c'est ainsi que j'ai la V4 , V5 , V6 complète à chaque fois , à la différence d'autre éditeurs où ce n'est qu'un upgrade ou un update, par exemple NI.
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
Anonyme
165 Posté le 15/12/2020 à 21:54:13
Donc , comme demandé auparavant, je peux continuer à upgrader les éléments de ma version 7 comme proposé actuellement, sans craindre une quelconque incompatibilité ?
taldt33
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
166 Posté le 16/12/2020 à 11:37:58
Pour le coup si je comprends bien, je peux vendre ma V6, ma V7 vu que j'ai la V8 complète?
Et j'avais acheté l'Obx à sa sortie donc je peux le vendre aussi?
Merci à vous
Et j'avais acheté l'Obx à sa sortie donc je peux le vendre aussi?
Merci à vous
ke2041
462
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
167 Posté le 16/12/2020 à 11:41:45
Citation de pyerbass :
@Arturia, pourquoi ne pas proposer un accès a l'upgrade payant du jupiter V2 à V3, comme ca avait été le cas avec Piano V1=>V2?
Normalement tu dois y avoir accès depuis la page produit.
deb76
3739
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
168 Posté le 16/12/2020 à 11:44:51
Citation :
Pinniouf a écrit : "@deb76 => Je comprends mal ta phrase "... mais la contrepartie est une édition plus sommaire pour créer ses propres timbres. C'est pour cette raison que j'achète notamment les synthés séparément. Et ça me convient parfaitement ..." => Si tu achètes la V Collection, tu auras la possibilité de travailler sur chaque synthé séparément (sans passer par Analog Lab)."
Autant pour moi. Pour une raison que j'ai du mal à comprendre, j'ai toujours pensé que les "bundles" ne proposaient qu'une édition limitée de chacun des instruments proposés. D'où mes achats séparés des synthés virtuels de synthèse. Par ailleurs, il est vrai que j'utilisais très peu les autres instruments proposés car j'étais limité au niveau de ma pratique du clavier. Aujourd'hui, mon jeu s'est très nettement amélioré avec mon indépendance main gauche - main droite et c'est vrai qu'en jouant dernièrement avec mon Kawaï ES6 sur les claviers de ma Collection 5 comme le Vox Continental, le Wurli ou le Farfisa, j'ai pris du plaisir. Donc, à voir pour une prochaine update, mais pour l'instant ma priorité va à deux "synthés" hardware pour 2021.
https://debrildidier.fr/debrildidier.fr/Actualit%C3%A9s/Biographie.html
Site (en cours de construction)
Identification séries dodécaphoniques avec Opusmodus
[ Dernière édition du message le 16/12/2020 à 11:46:04 ]
ke2041
462
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
169 Posté le 16/12/2020 à 11:45:48
Citation de Corbo-Billy :
Depuis une machine Apple, je suis encore avec laprécédente version de ce Bundle puisque suis sous SIE>RRA Mac OS X 10.12. , la version 8 du Bundle V Collection exigeant Mac os X 10.13 (High Sierra) .
Or actuellement, l'Arturia Service Center me propose des updates pour tous les instruments virtuels de ma version 7 (Nouveau navigateur, Accés à des tutoriels, Configuration de 4 macros, une refonte du sélecteur de présets, etc) .
J'ai déjà réalisé enfin osé updater l'ARP 2600 V3 et il fonctionne: puis-je updater le reste proposé par l'Arturia Service Center sachant que ces Instruments exigent High Sierra au minimum d'après le site officiel alors que je suis sous SIERRA ?
Je ne voudrais pas rendre l'ensemble, incompatible involontairement ...
Ce n'est pas normal que l'ASC propose la mise à jour pour 10.12 mais il n'y a pas de raison pour que les mises à jour ne fonctionne pas sur Sierra.
Cependant, nous n'assurons plus la maintenance sur cette plateforme donc si des problèmes spécifiques sont rencontrés ils ne seront certainement pas corrigés.
Kevin
Anonyme
170 Posté le 16/12/2020 à 12:05:43
Citation de Kevin@Arturia :
Citation de Corbo-Billy :Depuis une machine Apple, je suis encore avec laprécédente version de ce Bundle puisque suis sous SIE>RRA Mac OS X 10.12. , la version 8 du Bundle V Collection exigeant Mac os X 10.13 (High Sierra) .
Or actuellement, l'Arturia Service Center me propose des updates pour tous les instruments virtuels de ma version 7 (Nouveau navigateur, Accés à des tutoriels, Configuration de 4 macros, une refonte du sélecteur de présets, etc) .
J'ai déjà réalisé enfin osé updater l'ARP 2600 V3 et il fonctionne: puis-je updater le reste proposé par l'Arturia Service Center sachant que ces Instruments exigent High Sierra au minimum d'après le site officiel alors que je suis sous SIERRA ?
Je ne voudrais pas rendre l'ensemble, incompatible involontairement ...
Ce n'est pas normal que l'ASC propose la mise à jour pour 10.12 mais il n'y a pas de raison pour que les mises à jour ne fonctionne pas sur Sierra. Kevin
J'ai finalement fini par réaliser ces updates et les Instruments sont correctement validés par REASON 11 et Digital Performer 10, sous SIERRA, si cela peut-être utile .
Mais oui, ce n'est pas normal d'avoir accès aux updates alors que je suis sous un systéme sous les minimas exigés . Chez vos concurrents , leur Service Center vous stoppe de suite si vous envisagez une update dans de telles conditions .
[ Dernière édition du message le 17/12/2020 à 00:29:37 ]
- < Liste des sujets
- Charte