réactions au dossier La V Collection 8 est arrivée !
- 190 réponses
- 55 participants
- 19 638 vues
- 56 followers
Red Led
3248
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/12/2020 à 18:36:56La V Collection 8 est arrivée !
Dans un épisode spécial de la matinale, Red Led passe en revue les nouveautés de la V Collection 8 d'Arturia.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
JayBignoise
981
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
61 Posté le 09/12/2020 à 19:20:48
@totounet
Disons que lorsque je vois en pratique ou en lisant les utilisateurs du forum depuis plusieurs années, c’est étonnant que quasiment personne ne cherche à récupérer ces clients potentiels.
IK Multimédia avec amplitube propose en mon sens quelque chose d’intelligent qui tend vers ma réflexion. Le fait de pouvoir installer une version gratuite d’essais illimité mais limité en devices assortis d’un custom shop afin d’acquérir à la carte des éléments selon ses besoins.
Je trouve plus productif de laisser le choix aux gens du niveau d’investissement qu’ils souhaitent mettre en place. Et non pas du tout ou rien.
JayBignoise « Avec moi ce sera systématiquement rien »
Disons que lorsque je vois en pratique ou en lisant les utilisateurs du forum depuis plusieurs années, c’est étonnant que quasiment personne ne cherche à récupérer ces clients potentiels.
IK Multimédia avec amplitube propose en mon sens quelque chose d’intelligent qui tend vers ma réflexion. Le fait de pouvoir installer une version gratuite d’essais illimité mais limité en devices assortis d’un custom shop afin d’acquérir à la carte des éléments selon ses besoins.
Je trouve plus productif de laisser le choix aux gens du niveau d’investissement qu’ils souhaitent mettre en place. Et non pas du tout ou rien.
JayBignoise « Avec moi ce sera systématiquement rien »
Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud
Soleilsun
97
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
62 Posté le 09/12/2020 à 19:21:00
Citation de klouk :
Ou la ça sera mélangé les pinceaux. Sur la photo on voit un Juno 6 ou 60. Le premier Juno midi, c’est le 60 pas le 106....
Hé non... Le premier " Juno " midi, c'est bien le Juno 106! (en 1984)
Le Juno 60 n'a pas de midi mais un port DCB (Digital Control Bus) qui permet la communication
avec les sequencers Roland de l'époque. (Le Juno 6 n'a pas ce port DCB)
(Les premiers Roland à intégrer le midi sont les JX3P et Jupiter 6 (1983).
Kaameleon
757
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
63 Posté le 09/12/2020 à 21:19:14
Ouais et bien moi en attendant je fais des économies ...
Je foutrais 600 balles sur la table quand il y aura un d-50, point barre . -
La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne !
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…
Tikky
203
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
64 Posté le 09/12/2020 à 21:34:15
Citation de pierresilex :
Citation :pour moi c'est 300 à partir de la V6 !Mise a jour 200 €
Moi 400 euros à partir de la V7 Possesseur d'un keylab 88 mk2 à 900 boules et d'autres matériels.... j'ai l'impression d'être pris pour un c....Donc adieu Arturia.
[ Dernière édition du message le 09/12/2020 à 21:41:09 ]
JayBignoise
981
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
65 Posté le 09/12/2020 à 21:34:40
Citation de Kaameleon :
Ouais et bien moi en attendant je fais des économies ...
Dans le Roland cloud tu as moyen de l’avoir à vie au bout d’un an d’abonnement non ?
JayBignoise « Si je ne m’abuse »
Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud
petite.annonce
252
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
66 Posté le 09/12/2020 à 21:43:27
Citation de totounet :
Ecoute je comprend ta réflexion, et elle peut se tenir, sauf que beaucoup d’editeurs differents pratiquent de la sorte.
S’ils le font c’est qu’a mon avis ils ont deja fait des études de marché qui leur ont demontré ce qui etait plus rentable,:clin.
En même temps, le plus rentable va rarement (faut jamais dire jamais, il parait), dans le sens du consommateur. Concernant la gestion des prix en fonction de ce que l'on possède, FabFilter par exemple le fait très bien. Bon, comme dirait l'autre, ils font comme ça et pis c'est tout...
totounet
5731
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
67 Posté le 09/12/2020 à 21:49:01
En meme temps c’est normal les boites sont la pour etre rentables.
A un moment on a l’impression que c’est le rendez vous de ceux qui sont contents de dire qu’ils trouvent ca trop cher donc qu’ils vont pas acheter, ou ceux qui sont contents de dire qu’ils vont pas acheter parce que le produit ne les intéresse pas.
Et ben super les gars c’est cool.
A un moment on a l’impression que c’est le rendez vous de ceux qui sont contents de dire qu’ils trouvent ca trop cher donc qu’ils vont pas acheter, ou ceux qui sont contents de dire qu’ils vont pas acheter parce que le produit ne les intéresse pas.
petite.annonce
252
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
68 Posté le 09/12/2020 à 22:23:43
Citation de totounet :
En meme temps c’est normal les boites sont la pour etre rentables.
Tiens, c'est curieux de pointer du doigt ceux qui s'expriment sur... un forum. Ça sert aussi à ça !
Pour ma part, tout ce que je dis, c'est qu'il n'y a que 5 produits qui m’intéressent vraiment et que 5 x 149 = 745, je trouve cela un tantinet déséquilibré par rapport au prix du bundle. Si l'on considère que le prix d'une émulation vaut entre 149 et 199 euros pièce, le bundle devrait être plus cher ! Mais si le bundle est à 600, un seul instrument ne devrait pas coûter 199 euros. C'est tout ce que je dis, ni plus, ni moins.
jeananto
1143
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
69 Posté le 09/12/2020 à 22:24:15
Pour sortir un peu du côté financiers de tous ces commentaires et parler un peu des nouveautés.
J'ai testé le vocoder en mettant un micro en Input pour bien délirer et j'ai bien déliré, très bon produit. Pas beaucoup d'équivalant d'ailleurs sur le marché à part Xils Lab (c'est pas un ancien d'Arturia d'ailleurs, j'avais cru lire ça une fois?)
Par contre Arturia si vous liser ces lignes, je suggère un truc tout bête pour la prochaine màj du vocoder:
-pouvoir verrouiller le bouton "VOICE" en haut à droite qui permet d'assigner l'entrée physique (micro) au lieu des samples.
En effet, quand on fait défiler les presets qui sont par défaut liés aux samples, ben il faut à chaque fois re-cliquer sur "Voice" pour repasser en entrée audio, très fastidieux. Le but étant quand même de pouvoir faire défiler les presets et s'amuser avec sa propre voix dans le micro. Merci
J'ai testé le vocoder en mettant un micro en Input pour bien délirer et j'ai bien déliré, très bon produit. Pas beaucoup d'équivalant d'ailleurs sur le marché à part Xils Lab (c'est pas un ancien d'Arturia d'ailleurs, j'avais cru lire ça une fois?)
Par contre Arturia si vous liser ces lignes, je suggère un truc tout bête pour la prochaine màj du vocoder:
-pouvoir verrouiller le bouton "VOICE" en haut à droite qui permet d'assigner l'entrée physique (micro) au lieu des samples.
En effet, quand on fait défiler les presets qui sont par défaut liés aux samples, ben il faut à chaque fois re-cliquer sur "Voice" pour repasser en entrée audio, très fastidieux. Le but étant quand même de pouvoir faire défiler les presets et s'amuser avec sa propre voix dans le micro. Merci
[ Dernière édition du message le 09/12/2020 à 22:24:48 ]
Gam
8409
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
70 Posté le 09/12/2020 à 22:27:41
Citation de JayBignoise :
Citation de Kaameleon :Ouais et bien moi en attendant je fais des économies ...
Dans le Roland cloud tu as moyen de l’avoir à vie au bout d’un an d’abonnement non ?
JayBignoise « Si je ne m’abuse »
ou juste l'acheter
- < Liste des sujets
- Charte