réactions au dossier La V Collection 8 est arrivée !
- 190 réponses
- 55 participants
- 19 484 vues
- 56 followers
Red Led
3237
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/12/2020 à 18:36:56La V Collection 8 est arrivée !
Dans un épisode spécial de la matinale, Red Led passe en revue les nouveautés de la V Collection 8 d'Arturia.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
MasterMixOnline
179
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 09/12/2020 à 02:06:44
Soleilsun
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
22 Posté le 09/12/2020 à 05:12:21
klouk 1
130
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
23 Posté le 09/12/2020 à 05:27:21
pierresilex
2600
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 09/12/2020 à 08:07:44
j'achète la V collection depuis le début sauf la V 7 et là 300 balle pour la mise à jour depuis la V6 : ça craint NI ne procède pas ainsi, en tout cas leur mise à jour est comparativement beaucoup moins chère avec 10 fois plus de produits !
Arrêtons le nationalisme la musique n'a pas de frontière ( c'est ce que j'ai toujours cru) j'en ai rien à foutre qu'une marque soit Française Belge ou Yougoslave !
Oui AF a pris un virage c'est plus la bande de copains qui fait un site seulement par passion. C'est probablement le cas depuis longtemps mais là ça se voit dans le comportement dans l'info qui devient promo, l'insistance systématique pour que l'on mette un pouce etc. Peut on toutefois leur reprocher cela ? C'est malheureusement le sort que subissent tous les projet internet qui réussissent et qui se développent!
Combien de fois AF se fait critiquer quand on les trouve pas assez " professionnel " ? On des vidéos nickels, un son nickel, on réclament toujours plus de services... a t on le droit après de se plaindre qu'ils se comporte en professionnel avec des salaires et des traites à payer ?
Entre un site payant et la pub nous sommes une majorité je crois a avoir directement ou non choisi la pub, combien d'entre nous sont prêt à payer pour que AF reste comme avant ?
la question nous avait été posé souvenez vous !
C'est la même chose pour les SONDIERS ! Eux sont affilié à un magasin ...
Mais ça reste fun, Oui c'est toujours une bande copain mais c'est une entreprise et si on veut que cela change il faut peut être commencer par changer nous même !
En attendant que le monde soit parfait , je continu de mettre un pouce à chaque vidéo que je visionne parceque même si je regrette que le réalisme ai finalement rattrapé AF je n'oublie pas tout le matos que j'ai pu acheter et vendre grâce à ce site toute les galères qui ont trouvé une solution, toute les infos précieuses que j'ai pu avoir toutes les barres que je me suis tapé en regarder RED TEIGNOS et LOS LED et ce grâce a ce site !
Merci AF !
je trouve puéril de vouloir punir ce site quand il se comportent en entreprise qui doit faire rentrer de l'argent ( et tant mieux s'ils sont maladroit dans leur pratique, s'en est est que plus touchant) N'oublions jamais que leur service reste gratuit !
Mais c'est se punir aussi soi même parcequ'il a pas d'équivalent en site dédié à la musique et que pour beaucoup de gens qui les suivent depuis ses débuts c'est presque de vrais vieux amis dont on prend des nouvelles en ouvrant la page du leur site !
Arrêtons le nationalisme la musique n'a pas de frontière ( c'est ce que j'ai toujours cru) j'en ai rien à foutre qu'une marque soit Française Belge ou Yougoslave !
Oui AF a pris un virage c'est plus la bande de copains qui fait un site seulement par passion. C'est probablement le cas depuis longtemps mais là ça se voit dans le comportement dans l'info qui devient promo, l'insistance systématique pour que l'on mette un pouce etc. Peut on toutefois leur reprocher cela ? C'est malheureusement le sort que subissent tous les projet internet qui réussissent et qui se développent!
Combien de fois AF se fait critiquer quand on les trouve pas assez " professionnel " ? On des vidéos nickels, un son nickel, on réclament toujours plus de services... a t on le droit après de se plaindre qu'ils se comporte en professionnel avec des salaires et des traites à payer ?
Entre un site payant et la pub nous sommes une majorité je crois a avoir directement ou non choisi la pub, combien d'entre nous sont prêt à payer pour que AF reste comme avant ?
la question nous avait été posé souvenez vous !
C'est la même chose pour les SONDIERS ! Eux sont affilié à un magasin ...
Mais ça reste fun, Oui c'est toujours une bande copain mais c'est une entreprise et si on veut que cela change il faut peut être commencer par changer nous même !
En attendant que le monde soit parfait , je continu de mettre un pouce à chaque vidéo que je visionne parceque même si je regrette que le réalisme ai finalement rattrapé AF je n'oublie pas tout le matos que j'ai pu acheter et vendre grâce à ce site toute les galères qui ont trouvé une solution, toute les infos précieuses que j'ai pu avoir toutes les barres que je me suis tapé en regarder RED TEIGNOS et LOS LED et ce grâce a ce site !
Merci AF !
je trouve puéril de vouloir punir ce site quand il se comportent en entreprise qui doit faire rentrer de l'argent ( et tant mieux s'ils sont maladroit dans leur pratique, s'en est est que plus touchant) N'oublions jamais que leur service reste gratuit !
Mais c'est se punir aussi soi même parcequ'il a pas d'équivalent en site dédié à la musique et que pour beaucoup de gens qui les suivent depuis ses débuts c'est presque de vrais vieux amis dont on prend des nouvelles en ouvrant la page du leur site !
Pierresilex
[ Dernière édition du message le 09/12/2020 à 08:12:40 ]
THEREMIN
311
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
25 Posté le 09/12/2020 à 08:44:37
Possesseur de la V7
clavier 61 MK2 Arturia acheté cette année dédié à l’interface Analog lab
interface Analog lab pas vu de mise a jour si on a pas la v8?
Mise a jour 200 €
Ca parait un peu excessif non?
Surtout quand on a Komplete 12, Falcon etc
L'heure des choix est venue !
clavier 61 MK2 Arturia acheté cette année dédié à l’interface Analog lab
interface Analog lab pas vu de mise a jour si on a pas la v8?
Mise a jour 200 €
Ca parait un peu excessif non?
Surtout quand on a Komplete 12, Falcon etc
L'heure des choix est venue !
RCNX
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
26 Posté le 09/12/2020 à 09:12:19
Citation de JayBignoise :
Incroyable pas plus tard que cet après-midi dans le sujet Arturia black friday, j'exposais mes rêves en terme d'ajouts ! Voilà t'il pas qu'ils exaucent en partie ces rêves !!!! Wow ! Je désirais vraiment voir arriver le Juno 60 et Emulator II
Bon reste plus que les :
Roland JX-8P
PPG Wave 2
Korg Polysix
Ensoniq ESQ-1
Yamaha SY99
J'ai lu ici même l'envie d'un Roland JD-800, yep je valide
JayBignoise "Allez, hop, hop, hop !"
C'est pas mal les nouveautés mais j'attendais mieux de leur part, chez Arturia ils se reposent un peu sur leurs lauriers, à quand des vrais émulations qui sortent de l'ordinaire comme un RMI - Harmonic Synthesizer, un Octave Plateau - Voyetra 8, et puis tant qu'à choisir chez E-Mu: le E-mu - Audity (bien que je les félicite pour l'Emulator II), voir le mythique: Rhodes - Chroma... peut-être pour la V18...
https://antiphasis.bandcamp.com/
[ Dernière édition du message le 09/12/2020 à 09:14:06 ]
jptoo2
774
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
27 Posté le 09/12/2020 à 09:29:46
audiofanzine est un des rare site a faire des tests en francais . ...
oui ils parlent en bien de UVI et Arturia ....
en même temp ses 2 entreprises qui sont reconnus a l'internationale pour leurs qualités sonore . ..donc audiofanzine doit il en dire du mal ( même quand c'est bon ) juste pour ne pas ce faire accuser de vendu ????
oui ils parlent en bien de UVI et Arturia ....
en même temp ses 2 entreprises qui sont reconnus a l'internationale pour leurs qualités sonore . ..donc audiofanzine doit il en dire du mal ( même quand c'est bon ) juste pour ne pas ce faire accuser de vendu ????
laurent06320
137
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
28 Posté le 09/12/2020 à 09:32:47
c'est bizarre ....
plus personne ne crie au scandale du "swing-gate" ....
pierresilex
2600
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 09/12/2020 à 10:26:56
Citation :
pour moi c'est 300 à partir de la V6 ! Mise a jour 200 €
Pierresilex
[ Dernière édition du message le 09/12/2020 à 10:27:39 ]
totounet
5690
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
30 Posté le 09/12/2020 à 10:29:06
Citation de laurent06320 :
c'est bizarre ....
Je comprend pas trop ton message et son interet en fait.
J’espere qu’on va pas avoir encore 50 vannes sur le Swing (le sujet Swing est fait pour ca).
Je comprend pas non plus trop les critiques faites a AF sur la presentation de ce nouveau produit Arturia.
AF présente plein de produits, ce pack de logiciels est une référence du marché (qu’on aime Arturia ou pas) et personne ne dit que c’est meilleur que tout.
C’est pas une pub non plus et ca va se faire petit a petit sur le net mondial par des gens qui ne sont pas Francais...donc bon...
- < Liste des sujets
- Charte