réactions au dossier La V Collection 8 est arrivée !
- 190 réponses
- 55 participants
- 19 481 vues
- 56 followers
Red Led
3237
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/12/2020 à 18:36:56La V Collection 8 est arrivée !
Dans un épisode spécial de la matinale, Red Led passe en revue les nouveautés de la V Collection 8 d'Arturia.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
pierresilex
2600
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
31 Posté le 09/12/2020 à 10:29:54
j'oubliai la question que jeme pose à chaque mise à jour : et les boite à rythmes ? UVi le fait bien ! et SPARK ? j'aimerai bien savoir pourquoi ils font l'impasse sur les BAR virtuelles !
Pierresilex
totounet
5690
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
32 Posté le 09/12/2020 à 10:33:35
Citation de pierresilex :
Citation :pour moi c'est 300 à partir de la V6 !Mise a jour 200 €
Moj c’est 150 depuis laV7 et L’OB que j’ai deja et payé 49 boulles.
Bon c’est sur faut encore casquer, ca saoule....
Apres d’un autre coté on a 28 synthés pour le prix du pack, c’est pas volé non plus.
On a perdu un peu la relativité pour évaluer les rapport qualité prix des logiciels...on voudrait que ca soit toujours moins cher et encore moins cher, cela dit Arturia ne nous vole pas (ses concurrents non plus d’ailleurs) pour la qualité des softs et leur nombre.
Plus ca va plus on est gagnant.
Ca reste une somme oui, mais pour le taf bon....
pyerbass
1983
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
33 Posté le 09/12/2020 à 10:37:36
Hélas, pas d'update gratuite du jupiter pour les possesseur de la version précédente comme ca avait été le cas avec le minimoog
Même pas la possibilité d'acheter l'update a 20€ comme ca avait été le cas avec Piano V,
Il semble qu'on ai par contre droit a l'update gratuite de analog lab , qui inclu le moteur des nouveaux synthé et pigments! cool!
Même pas la possibilité d'acheter l'update a 20€ comme ca avait été le cas avec Piano V,
Il semble qu'on ai par contre droit a l'update gratuite de analog lab , qui inclu le moteur des nouveaux synthé et pigments! cool!
Paul Ramone
455
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 7 ans
34 Posté le 09/12/2020 à 10:37:44
j'oubliai la question que jeme pose à chaque mise à jour : et les boite à rythmes ? UVi le fait bien ! et SPARK ? j'aimerai bien savoir pourquoi ils font l'impasse sur les BAR virtuelles !
Spark est une création Arturia, la V Collection est axée sur la modélisation d'anciens synthés historiques donc y intégrer Spark ne serait pas logique. Par contre oui ils pourraient modéliser une BAR mythique, ça serait pas du luxe.
pyerbass
1983
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
35 Posté le 09/12/2020 à 10:41:30
Citation de Paul :
Citation de pierresilex :j'oubliai la question que jeme pose à chaque mise à jour : et les boite à rythmes ? UVi le fait bien ! et SPARK ? j'aimerai bien savoir pourquoi ils font l'impasse sur les BAR virtuelles !
Spark est une création Arturia, la V Collection est axée sur la modélisation d'anciens synthés historiques donc y intégrer Spark ne serait pas logique. Par contre oui ils pourraient modéliser une BAR mythique, ça serait pas du luxe.
justement, Spark modélise de nombreuses boites a rythme mythique, avec un moteur moitié samples, moitié modélisation analo, avec accès au coeur de la synthèse de chaque percussion, c'est un super produit qui trouverait sa place sans problème dans la V collection!
pierresilex
2600
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
36 Posté le 09/12/2020 à 11:04:44
Citation :
oui je l'ai et j'adore ! mais plus de mises à jour ni d'évolution depuis des années ! justement, Spark modélise de nombreuses boites a rythme mythique, avec un moteur moitié samples, moitié modélisation analo, avec accès au coeur de la synthèse de chaque percussion, c'est un super produit qui trouverait sa place sans problème dans la V collection!
Pierresilex
deb76
3729
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
37 Posté le 09/12/2020 à 11:06:03
j'achète la V collection depuis le début sauf la V 7 et là 300 balle pour la mise à jour depuis la V6 : ça craint NI ne procède pas ainsi, en tout cas leur mise à jour est comparativement beaucoup moins chère avec 10 fois plus de produits !
Arrêtons le nationalisme la musique n'a pas de frontière ( c'est ce que j'ai toujours cru) j'en ai rien à foutre qu'une marque soit Française Belge ou Yougoslave !
Oui AF a pris un virage c'est plus la bande de copains qui fait un site seulement par passion. C'est probablement le cas depuis longtemps mais là ça se voit dans le comportement dans l'info qui devient promo, l'insistance systématique pour que l'on mette un pouce etc. Peut on toutefois leur reprocher cela ? C'est malheureusement le sort que subissent tous les projet internet qui réussissent et qui se développent!
Combien de fois AF se fait critiquer quand on les trouve pas assez " professionnel " ? On des vidéos nickels, un son nickel, on réclament toujours plus de services... a t on le droit après de se plaindre qu'ils se comporte en professionnel avec des salaires et des traites à payer ?
Entre un site payant et la pub nous sommes une majorité je crois a avoir directement ou non choisi la pub, combien d'entre nous sont prêt à payer pour que AF reste comme avant ?
la question nous avait été posé souvenez vous !
C'est la même chose pour les SONDIERS ! Eux sont affilié à un magasin ...
Mais ça reste fun, Oui c'est toujours une bande copain mais c'est une entreprise et si on veut que cela change il faut peut être commencer par changer nous même !
En attendant que le monde soit parfait , je continu de mettre un pouce à chaque vidéo que je visionne parceque même si je regrette que le réalisme ai finalement rattrapé AF je n'oublie pas tout le matos que j'ai pu acheter et vendre grâce à ce site toute les galères qui ont trouvé une solution, toute les infos précieuses que j'ai pu avoir toutes les barres que je me suis tapé en regarder RED TEIGNOS et LOS LED et ce grâce a ce site !
Merci AF !
je trouve puéril de vouloir punir ce site quand il se comportent en entreprise qui doit faire rentrer de l'argent ( et tant mieux s'ils sont maladroit dans leur pratique, s'en est est que plus touchant) N'oublions jamais que leur service reste gratuit !
Mais c'est se punir aussi soi même parcequ'il a pas d'équivalent en site dédié à la musique et que pour beaucoup de gens qui les suivent depuis ses débuts c'est presque de vrais vieux amis dont on prend des nouvelles en ouvrant la page du leur site !
Je partage totalement cette réflexion, ce point de vue, sur AF.
Pour la collection 8, comme je me suis arrêté à la V, ça me ferait une update à 299 euros. Mais ça ne m'intéresse guère, je préfère investir dans leurs synthés virtuels ou effets séparément. Et je commence à avoir une belle collection pour la synthèse. Dans les nouveautés, je vais tester le Vocoder et l'Emulator II V qui pourrait me servir pour un projet en cours autour d'une voix. je suis curieux de voir les différences de traitements que permet l'Emulator II V par rapport à leurs version du Fairlight, voire du Synclavier.
Sinon, j'aurais apprécié qu'il retravaille le moteur du Synthi V qui sonne plutôt "cheap" en regard du son que j'obtiens avec le vieux Vst de l'émulation de l'Ems du Synthi AKS de Ludwig Rheberg, le Synthi Avs (écrit par Peter Dewald pour Windows 98 et XP et qui tourne toujours), et qui permet de traiter des fichiers audio, ce que ne propose pas le Synthi V. Et c'est bien dommage car l'enveloppe de l'AKS ou du VCS3 permet d'obtenir des choses très intéressantes au niveau de l'audio et notamment au niveau de la voix.
JayBignoise
965
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
38 Posté le 09/12/2020 à 11:09:45
Je viens de découvrir qu’il faut avoir Windows 8.1
Tant pis ça attendra la prochaine machine qui n’arrivera pas avant plusieurs années.
Je viens de découvrir également leur politique tarifaire de mises à jour je trouve ça très très moyen. Je suis plutôt partisan du tarif unique et ce peu importe la version de la licence en cours. Franchement, ce n’est que mon avis, leur stratégie commerciale est très mauvaise sur ce point.
JayBignoise « La hype est vite retombée »
Tant pis ça attendra la prochaine machine qui n’arrivera pas avant plusieurs années.
Je viens de découvrir également leur politique tarifaire de mises à jour je trouve ça très très moyen. Je suis plutôt partisan du tarif unique et ce peu importe la version de la licence en cours. Franchement, ce n’est que mon avis, leur stratégie commerciale est très mauvaise sur ce point.
JayBignoise « La hype est vite retombée »
Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud
pierresilex
2600
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
39 Posté le 09/12/2020 à 11:12:09
Citation :
Moj c’est 150 depuis laV7 et L’OB que j’ai deja et payé 49 boulles.
Bon c’est sur faut encore casquer, ca saoule....
Apres d’un autre coté on a 28 synthés pour le prix du pack, c’est pas volé non plus.
On a perdu un peu la relativité pour évaluer les rapport qualité prix des logiciels...on voudrait que ca soit toujours moins cher et encore moins cher
Non c'est pas le propos d'en vouloir toujours plus pour moins je suis client depuis les début j'ai acheté toutes les mises à jours plus de nombreux instrument ou effets annexe et 300 euros c'est trop cher ! ce n'est pas pour 28 instruments, j'en ai déjà payé la grande majorité et beaucoup de nouveautés m'indiffèrent
Quand je fais une mise à jour avec native c'est beaucoup plus intéressant !
Le vrai problème c'est que Arturia a changé sa politique envers ses anciens clients et c'est dommage ! par contre au final je n'achèterai pas la V8 car pour être honnête j'en avais pas un besoin vital ! y'a 1 ou 2 instruments qui m'auraient plu et la mise a jour du Jupiter aurait été sympa ...
Mais je vais m'en remettre : il y a une vie sans la V8
Pierresilex
[ Dernière édition du message le 09/12/2020 à 11:16:16 ]
jptoo2
774
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
40 Posté le 09/12/2020 à 11:15:16
ce qui suivent Arturia la spark etait dans la V collection 5....mais n'a jamais eu de mise a jour. ....mais elle est encore pleinement fonctionnel ....
- < Liste des sujets
- Charte