Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions au dossier La V Collection 8 est arrivée !

• 190 réponses
  • 55 participants
  • 20 375 vues
  • 56 followers
Sujet de la discussion La V Collection 8 est arrivée !
la-v-collection-8-est-arrivee-3188.png
Dans un épisode spécial de la matinale, Red Led passe en revue les nouveautés de la V Collection 8 d'Arturia.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
101
On oublie de parler de la revente de License très facile avec Arturia.
j'avais acheté le synclavier à l'unité 149 euros de mémoire.
Quand j'ai pris la v6 j'avais le synclavier inclus, je me suis donc retrouvé avec "2" licenses de synclavier
La personne qui m'a racheté ma license n'a pas fait gagné un copec à Arturia.
Cela peut expliquer en parti le prix élevé à l'unité.
102
erratum ( pour ceux qui auraient lu mes posts précédents ) je signale juste histoire de ne pas semer de confusion que contrairement a ce que je croyais j'en étais à la version 4 et non la 6 du coup ça explique les 300 euros de mise à jour en ce qui me concerne ! Bon allez, je retourne voir mon psy ! :facepalm:
Pierresilex
103
Citation de LCBZH29 :
On oublie de parler de la revente de License très facile avec Arturia.
j'avais acheté le synclavier à l'unité 149 euros de mémoire.
Quand j'ai pris la v6 j'avais le synclavier inclus, je me suis donc retrouvé avec "2" licenses de synclavier
La personne qui m'a racheté ma license n'a pas fait gagné un copec à Arturia.
Cela peut expliquer en parti le prix élevé à l'unité.

Si les licences des logiciels individuels sont conservées lors de l'achat de la V Collection, je comprends en effet mieux les tarifs (qui ne me semblaient pas logiques dans ce cas-là).
104
105
Bref black friday 2021 et on sera bon :oops2:

JayBignoise « ça laisse le temps d’upgrader le Windows 7:mrg: »

Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud

106
J'ai posté ça sur un groupe FB :

Citation :
J'avoue ; j'ai le minilab, le keystep, le keylab 61, un minibrute 2S et son rackbrute 3U, la v-collection 4 5 6 7, pigments, le pack de modulation, celui de delay, et j'en oublie peut-être.
bref je suis un fan et j'apprécie beaucoup leurs produits mais j'avoue que passer de la version 7 à 8 en déboursant 200 euros je ne peux pas.
surtout avant les fêtes où je préfère penser aux autres.
100€ plus tard dans l'année, ça sera mon max. Sinon, tant pis. (Et j'ai toujours quasi rien dans mon rackbrute alors si j'avais 200 balles, je me jetterais plutôt sur un maths 2013)

Donc en conclusion on verra si y'a une autre promo plus tard, sinon tant pis.
Et puis faut pas se leurrer : j'ai pas encore tout tester les nouveautés de la V7.
Donc ne pas avoir la V8 de suite n'est pas un gros problème pour moi...
Time Will tell

Angry Monologue is looking at you

107
Hors sujet rapide Je lorgne sur le keylab 88 mk2 pour noël, des retours sur le touché, qualité des faders?
Je pars de loin avec un vieux m-audio axiom

[ Dernière édition du message le 10/12/2020 à 13:42:34 ]

108
Citation de jeananto :
Hors sujet rapide Je lorgne sur le keylab 88 mk2 pour noël, des retours sur le touché, qualité des faders?
Je pars de loin avec un vieux m-audio axiom

Ca reste très perso ça. Je suis passé du RD700 au Keylab 88 Mk2 et j'ai mis du temps à me faire au clavier que j'ai trouvé très "cahoutchouteux" et sa réponse en dynamique très désagréable pour moi. Les possibilités de réglage de la dynamique minimes et succinctes. Bref, je ne sais pas si cela tient au fait que quand on a joué un clavier pendant 15 ans, tout ce qui est different désoriente ou si ce clavier ne me convenait pas mais je l'ai gardé et je m'y suis fait mais je dois toujours, un an après, passer par la réponse en dynamique des vst ou des hardwares que je commande avec pour avoir ce qui me convient en terme de réponse en dynamique.
Sinon c'est un beau clavier de construction sérieuse. Les faders font un peut "léger", il y a du jeux dans le bouton lui même mais tout fonctionne très bien à ce jour. Difficile de conseiller ou pas ce clavier en rapport au toucher, il faut vraiment pouvoir l'essayer. Soit en boutique, soit en comptant sur un retour possible et sans prise de tête, comme chez Thomann par exemple.

[ Dernière édition du message le 10/12/2020 à 15:01:44 ]

109
Merci
110
Le Roland Juno 106 a l'air stylé. Mais bon, pourquoi acheter un bundel quand tu souhaites n'utiliser qu'un instrument :facepalm:
111
C'est pas un 106 on a dit ! :oops2:
112
Ah, donc Juno 6v c'est un Juno 60 enfait ?
113
Citation de motdit :
Ah, donc Juno 6v c'est un Juno 60 enfait ?

Ce serait basiquement un Juno-6, l'on peut pousser jusqu'au Juno-60 puisqu'il est possible d'enregistrer des presets.

JayBignoise "Juno oui, 106 non"

Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud

114
Citation de Red :
C'est pas un 106 on a dit ! :oops2:

:clin: :bravo:
115

arturia-v-collection-8-3183964.jpg
Ça c'est une 106. rien à voir on a dit :fleche:
116
Citation :
Ça c'est une 106. rien à voir on a dit :fleche:

Ils avait déjà le midi sur la 106 ? :mrg:
Pierresilex
117
Citation de pierresilex :
erratum ( pour ceux qui auraient lu mes posts précédents ) je signale juste histoire de ne pas semer de confusion que contrairement a ce que je croyais j'en étais à la version 4 et non la 6 du coup ça explique les 300 euros de mise à jour en ce qui me concerne ! Bon allez, je retourne voir mon psy ! :facepalm:

J'ai la 10 years collection, la V collection 4 , 5 et 6 , plus nombre d'autres softs et hardware et c'est 299 euros aussi .
Je pense qu'Arturia fait le choix plutôt de gagner des nouveaux clients, que d'avantager leurs vieux clients , ils en ont le droit après tout.
oui la politique tarifaire a changé , tu ne payes plus le même tarif suivant la dernière V collection que tu as , en général , puisqu'il y a des cas différents avec l'exemple de pierre silex, mais par contre Arturia choisi de ne pas faire payer moins chers ses clients qui ont pas mal de produits chez eux.
Du moins concernant la V collection , parce que pour Pigment ça avait été l'inverse , et on avait eu un prix très sympathique je me souviens, et pareil pour la FX collection.
Pourquoi c'est pas le cas pour la V collection ????

Ceçi dit ça , ça n'enlève rien à la qualité des softs d'Arturia , j'ai eu peu de temps d'éssayer les nouveau produits , mise à part l'Oberheim , je suis ravi pour l'Emulator que j'ai toujours adoré , et surtout si l'on peut le charger de nos propres samples, et le Moog vocoder m'a l'air terrible et l'essai sur le Jupiter 8 V4 est plus que probant :bravo:

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

[ Dernière édition du message le 10/12/2020 à 20:28:27 ]

118
Citation :
ils en ont le droit après tout.
ah mais ils ont tous les droits ! :) Y compris de décréter que même si on l'a déjà, que le jupiter 8 est un nouvel instrument et nous faudra débourser 200 balle pour sa mise à jour.. heu non c'est un nouvel instrument disent ils ! :) UVI a aussi le droit de nous proposer la mise à jour de la synth anthologie 3 pour 50 balles et 2 fois par an NATIVE à le droit de faire une mise à jour de KOMPLET chez native pour 99 euros ! :)
Sinon bien sûr que les produits ARTURIA sont superbes mais ils le savent les bougres ! :)
allez tout ça c'est pas grave, c'est que de la consommation, la musique est ailleurs ! :)
Pierresilex
119
Je pense quand meme qu’il faut relativiser un peu:
Il y a tellement de posts redondants sur la tarification (ok pas de souci on peut comprendre la reaction de certains) qu’on en oublie la qualité du produit.
C’est dommage car on a 28 machines dans ce bundle et le debat la dessus est plutot vide.
Que chacun expose son calcul (moi j’en ai que 5 qui m’intéressent, moi j’en ai que 12 qui m’intéressent...etc ok d’acoord)
La vraie question c’est « a 500/600 boules est ce qu’on est bons sur ce produit?
Moi je trouve simplement que la qualité globale pour le prix qu’on paye est vraiment excellente.
D’autant plus que si nous avons des éditeurs concurrents (dont on peu préférer bien sur certains produits) pas mal de modeles sont indisponibles chez la concurrence.

[ Dernière édition du message le 10/12/2020 à 22:28:14 ]

120
121
Mais oui, on va pas chipoter. Arturia c'est le top du top des émulations de Synthés Analo.
Il faut foncer sur ce nouveau bundle :mdr:
122
Ou pas !
:boire:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

123
C'est bien qu'ils aient bosser sur le moteur audio, Synapse, Roland et U-he ont pris enormement d'avance, donc tout n'est pas perdu.

Il faut esperer qu'ils ne vont pas "vendre" les nouvelles version a chaque gros upgrade de la collection.

Ce serait bien que Arturia fasse un effort sur leur demo. 20 minutes, serieusement ?
Mais bon 199€, c'est clairement trop cher.

[ Dernière édition du message le 11/12/2020 à 00:13:45 ]

124
Citation :
C'est bien qu'ils aient bosser sur le moteur audio

Quelles sont les améliorations ? Le son est mieux ?
Arturia c'est pas non plus le must de ce qui sonne le mieux, c'est mieux maintenant qu'avant ?

[ Dernière édition du message le 11/12/2020 à 00:21:53 ]

125
Citation :
Arturia c'est pas non plus le must de ce qui sonne le mieux, c'est mieux maintenant qu'avant ?

Ca ne veut pas dire grand choses ca, et ca n’a pas de sens a part lancer une affirmation gratos qui dit qu’Arturia ne sonne pas terrible.
Sur la fidélité des modélisations il y a des concurrents (notamment chez u-he) mais on ne peut comparer que les modèles comparables deja
Si chacun peut comparer les différents concurrents pour le minimoog (moi je comprend qu’on puisse préférer untel ou untel) je ne vois pas en quoi Arturia est moins bien.

Mais sur les 28 modeles il y en a pas mal qui ne sont pas beaucoup modelisés ou peu, voire pas du tout.
Donc la on compare a quoi?
Au vrai....il n’y a plus que ca.
A ce moment la, comment comparer le CS80 qu vrai?
Parce que le minimoog c’est plus commun, mais combien ont testé l’original?
Moi ce qui m’interresse c’est l’avis de gens qui ont vraiment un repère avec les originaux (comme Coyote qui a un vrai Jupiter pour comparer) plutôt que les branlettes des visionneurs Utube qui n’ont jamais mis le doigt sur un vrai (comme moi c’est pour ca que je la ferme) et qui définissent le bien du mal avec beaucoup de certitudes.
(Sans compter les tests en aveugles qui plantent la majorité des gens).

Donc je préfère garder humilité perso la dessus, en etant conscient que sur le nombre certains seront plus fidèles que d’autres.
Maintenant, quand j’ai joué l’emulator, j’ai senti le grain de l’époque, ca sonne vraiment bien par rapport a ce que ma memoire auditive ressent de cette machine sur les enregistrements l’époque, sauf que je n’ai pas de vrai emulator pour comparer.
Alors voila j’en sais rien....mais je m’en fous en vrai parce que si je suis fan des Vcollection depuis longtemps, c’est pour faire de la musique et repondre a des demandes de sons type de machines typées.
Et en ce sens ces modélisations le font globalement tres bien.
En jouant l’Emulator ca m’a donné des idées musicales et c’est ca qui compte.
Ne reste plus qu’a faire de la musique a un moment.

Un truc qui me plait beaucoup avec la Vcollection d’Arturia, c’est de partir avec Maschine Mk3 et mon ordi portable, puis de bidouiller avec leurs synthés tout prémappés par le NKS.
C’est juste super cool, tu composes et tu programmes, tout est affecté comme il faut...et tu as des tonnes de super synthés virtuels dans la boite dans ton Maschine, super groovebox hyper pratique impossible a avoir sur du vrai hardware.

Mais la on parle de musique en pratique.
Je pense qu’il y a un paquet de gens qui pensent plus a la musique qu’ils vont faire avec les sons, qu’a la fidélité de la modélisation de tel ou tel modele qu’ils n’ont jamais vu en vrai.
Et vu sous cet angle je pense que le rapport qualité prix est bon, mais pas seulement chez Arturia.
On vit quand meme une bonne epoque.

[ Dernière édition du message le 11/12/2020 à 09:02:56 ]