Commentaires sur le test : Test de l’Arturia V-Collection 8
- 59 réponses
- 29 participants
- 10 421 vues
- 35 followers
Los Teignos
9707
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/12/2020 à 17:09:41Commentaires sur le test : Test de l’Arturia V-Collection 8
Le plus gros bundle de claviers et synthés modélisés nous arrive dans sa huitième version. Et cette année, Arturia entend bien qu’il donne de la voix.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Tacos123
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
31 Posté le 30/12/2020 à 13:41:38
Merci beaucoup pour votre test!!! J'ai une question! Je suis vraiment fan de la V collection (j'ai la v6) et j'ai fais plusieurs compos avec cette collection v6! Ce que je comprends c'est que je ne vais pas forcément retrouver les sons-presets de la v6 à la v8? Et si j'importe les présents de la v6 pour la mettre sur la v8?
Et j'ai vu dans les commentaires de pouvoir installer 2 versions de la v collection ? C'est possible de le faire? Il n y a pas de risques de bugs de compatibilités entre la version 6 et 8 par exemple ? Merci pour vos retours !
Et j'ai vu dans les commentaires de pouvoir installer 2 versions de la v collection ? C'est possible de le faire? Il n y a pas de risques de bugs de compatibilités entre la version 6 et 8 par exemple ? Merci pour vos retours !
ke2041
462
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
32 Posté le 30/12/2020 à 13:54:54
Ça dépends quels instruments tu as utilisé. Pour le Jup-8 V4 et le Stage-73 V2 tu ne pourras pas voir tes presets faits avec les versions antérieures (respectivement Jup-8 V3 et Stage-73 V1).
Pour les autres instruments tu retrouveras tes presets dans les nouvelles versions.
Pour les autres instruments tu retrouveras tes presets dans les nouvelles versions.
Tacos123
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
33 Posté le 30/12/2020 à 14:16:29
Merci Kévin pour le retour! Donc je ne peux pas importer les presets v6 et les mettre sur la v8?
Et est il possible d'avoir la v collection 6 et 8 ? Sans soucis de compatibilité ?
Et est il possible d'avoir la v collection 6 et 8 ? Sans soucis de compatibilité ?
richard p
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
34 Posté le 30/12/2020 à 14:18:02
Merci Kevin@Arturia de répondre à nos interrogations, c'est vraiment sympa d'avoir quelqu’un d'Artuia présent sur le forum
Et sinon pour le Vocoder V, c'est pas dans les tuyaux de l'avoir aussi en effets d'insert?
Je trouve que ça bride drôlement le Plugin de ne pas pouvoir utiliser d'autre sources que le synthétiseur intégré et je le regrette vraiment par ce qu'il sonne le bougre..
Et sinon pour le Vocoder V, c'est pas dans les tuyaux de l'avoir aussi en effets d'insert?
Je trouve que ça bride drôlement le Plugin de ne pas pouvoir utiliser d'autre sources que le synthétiseur intégré et je le regrette vraiment par ce qu'il sonne le bougre..
ke2041
462
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
35 Posté le 30/12/2020 à 14:22:21
Citation de Tacos123 :
Merci Kévin pour le retour! Donc je ne peux pas importer les presets v6 et les mettre sur la v8?
Pour les 2 instruments dont j'ai parlé tu ne peux pas importer les preset d'une version à l'autre mais tu peux tout à fait avoir les 2 versions installées côte à côte. Et dans ton cas, c'est aussi le cas pour le B3 qui est passé en V2 lors de la V Collection 7.
Pour tous les autres instruments, tu peux les mettre à jour sans soucis tu retrouveras tous tes presets directement.
ke2041
462
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
36 Posté le 30/12/2020 à 14:25:02
Citation de richard :
Merci Kevin@Arturia de répondre à nos interrogations, c'est vraiment sympa d'avoir quelqu’un d'Artuia présent sur le forum
Ce n'est pas prévu pour l'instant, la V Collection est une suite d'instruments logiciels et ne contient aucun effet et nous n'envisageons pas de changer son positionnement à court terme.
Jeanval Lab
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
37 Posté le 30/12/2020 à 14:45:49
Citation de JayBignoise :
Effectivement, ils sont tout en bas à droite, fallait le voir...
Tu peux aussi taper vintage ou factory dans la barre de recherche du browser pour afficher directement le filtre "Vintage Factory" (en fait, les 2 premières lettres suffisent "vi" ou "fa") sans avoir à dérouler la liste des filtres.
JayBignoise
965
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
38 Posté le 30/12/2020 à 17:09:06
J’ai réglé la question en recréant une banque spécifique comme à l’origine. Les presets sont biens classés avec leurs numéros
JayBignoise : « Psychorigide »
JayBignoise : « Psychorigide »
Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud
54citrons
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
39 Posté le 30/12/2020 à 17:36:54
Je suis un fan d'Arturia, je suis séduit par la musicalité des nouveaux instruments ainsi que celle de la nouvelle version du Jupiter 8.
Sur cette nouvelle version d'Analog Lab, je ne retrouve plus la fonction recommandation qui permettait de découvrir des sons se rapprochant du preset choisi dans d'autres instruments. Je trouvais çà rudement intéressant. Existe-t-elle toujours sur la nouvelle version ou est-elle abandonnée ?
Merci pour votre réponse.
Sur cette nouvelle version d'Analog Lab, je ne retrouve plus la fonction recommandation qui permettait de découvrir des sons se rapprochant du preset choisi dans d'autres instruments. Je trouvais çà rudement intéressant. Existe-t-elle toujours sur la nouvelle version ou est-elle abandonnée ?
Pinniouf
250
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
40 Posté le 30/12/2020 à 17:51:33
Citation de 54citrons :
...
C'est toujours présent, ça se trouve au niveau du menu "Explore", sur le détail du preset (à droite), au niveau des trois petits points qui permettent d'accéder aux options supplémentaires pour le preset en cours, l'élément "Discover similar Presets" est présent
[ Dernière édition du message le 30/12/2020 à 17:52:00 ]
- < Liste des sujets
- Charte