J'utilise beaucoup les softs Arturia (J'adore le modular et le mellotron entre autres, et leurs FX sont top), mais je n'ai pas l'impression que l'ajout des nouveaux soft offrent beaucoup de variations sonore qu'on ne puissent déjà faire avec leurs autres synthés, hormis le vocodeur mais dommage qu'on ne puisse pas l'utiliser juste en FX. Ayant déjà un utilitaire vocodeur dans Ableton je fait l'impasse cette fois ci.
J'attends de voir ce qu'ils vont nous proposer pour l'année prochaine
Je ne comprends pas trop cette demande de mettre juste en effet sur Ableton ou tout se fait très simplement contrairement à Cubase. Tous les vocoders VST se placent sur une piste audio sur Live, je pense que ce doit être possible aussi avec le V vocoder qui en plus sonne vraiment bien. Je n'ai jamais utilisé de vocoder sur une piste d'effet sur Live. En plus Arturia nous simplifie la vie avec le très bon synthé intégré. Pas besoin de se prendre la tête à ouvrir une piste, y placer un instrument pour moduler la voix, ou autre source audio.
Pour ma part, je trouve foireux un vocoder qui ne permet pas d'utiliser, par exemple, une guitare comme "carrier" et se limite donc uniquement à son synthé intégré.
Même le TAL Vocoder (gratuit) permet l'utilisation de n'importe quel instrument externe. Cette limitation choisie par Arturia me dépasse.
Dommage, car il sonne vraiment bien ce (pseudo) vocoder.
[ Dernière édition du message le 15/01/2025 à 17:33:06 ]
mrmagoo
3357
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
62Posté le 15/01/2025 à 17:44:49
C'est en effet "original" de proposer un vocoder qui ne s'utilise que comme générateur de son et non comme un effet.
Mais en insistant, Arturia finira peut-être par le proposer aussi comme un Vocoder "classique". 😉