La boite a 20 ans et à plutôt l'air en bonne santé, surtout ces dernières années,
il semblerait que le dx7, dont on dit souvent que c'est l'un des synthé le plus vendu, se soit ecoulé à 200 000 exemplaires, meme si je pense que casio doit plutot etre à la tete du classement voir bien bien au dessus...
et je sais pas quoi penser de cet article, que j'ai entrelu, https://www.gearnews.com/best-selling-synthesizers-2021-we-reveal-the-years-most-successful-synths/
Bref ca a l'air compliqué d'avoir les chiffres de vente de logiciel, encore plus de logiciel seulement compatible au format vieillissant du vst
Si on prend que les synthes, Casio ne sera pas au-dessus de Yamaha avec le dx7. C’est difficile de savoir à partir de combien d’unités il y a « carton » pour les synthes hard (çà dépend des époques). En tous cas, vu qu’il n’y a jamais eu autant de synthes sur le marché, c’est que çà se vend bien !
Bref, difficile d'y voir clair, je crois que chacun par affection va dire que son synthé de cœur s'est le plus vendu, je me rappelle y'a bien 20 ans avoir lu que la mpc 2000 xl s'etait vendu a 40 000 exemplaires, et j’étais content d’être un de ses 40 000, mais je continue a croire que peu importe l'enveloppe, il doit s’être vendu des brouettes de synthé casio de par le monde, certes pas au meme prix que les bests sellers de l'epoque chez yamaha ou korg ou roland