Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news La V Collection 9 est arrivée chez Arturia !

• 162 réponses
  • 62 participants
  • 20 472 vues
  • 67 followers
Sujet de la discussion La V Collection 9 est arrivée chez Arturia !
324252.png
Avec les beaux jours vient la V Collection 9 d'Arturia, qui vous fera sûrement passer des heures au clavier plutôt qu'au soleil. Présentations !

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
91
Une fois la mise à jour faite, la V3 reste-t-elle dispo ou est-elle complètement écrasée par la V4 ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

92
La mise à jour installe juste le CS80 v4, elle ne touche pas à la version 3.
93
D’ailleurs aucune ancienne version ne disparait de son compte.
94
C'est ce qu'il me semblait ; merci pour la confirmation.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

95
Comme beaucoup d'entre vous je trouve l'ajout des Augmented instruments bien dommage (même si ce sont de bons instruments). Déjà que le Piano c'est limite hors sujet aussi
(mais plus compréhensible).
Bref, même pour 149€ l'upgrade j'hésite......
96
Citation de Pevets :
Une fois la mise à jour faite, la V3 reste-t-elle dispo ou est-elle complètement écrasée par la V4 ?

Même quand tu seras mort elle sera encore là sur l'installateur d'Arturia, tu l'auras pour la vie :mrg: et elle te hantera pour toujours
Pire qu'un mauvais tatouage

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

[ Dernière édition du message le 13/05/2022 à 20:20:36 ]

97
Citation de paladin6169 :
Citation de Pevets :

Même quand tu seras mort elle sera encore là sur l'installateur d'Arturia, tu l'auras pour la vie :mrg: et elle te hantera pour toujours
Pire qu'un mauvais tatouage

J'ai le CS-80 depuis la première version, mon premir produit arturia en boite et tout :) C'est vrai que les cumuls de VST et de collections ça fait une jolie pyramide.
98
Salut, du coup, et c'est une vrai question, comment est ce tu gères la redondance des plug in ? Par la force des choses tu abandonnes les plus anciens au profit de la version la plus récente ? Tu essais de reproduire certains presets des anciennes versions que tu utilises et apprécies avec la version la plus récente et si cela n'est pas possible, tu utilises la version du dit preset ?

Je serait vraiment intéressé de connaitre ta manière de gérer cette collection.

JayBignoise "La France veut savoir, mouarf, non c'est moi en fait"

Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud

[ Dernière édition du message le 13/05/2022 à 22:22:22 ]

99
Bonne question,
pour le Jupiter 8 j'ai gardé l'ancienne à l'installation de la nouvelle, histoire de ne pas me prendre la tête avec des vieux preset. Pour le CS-80 il n'a pas bougé depuis longtemps, il est probable que je prenne le nouveau, mais je garderais les 2. Le reste je mets a jour au fur et à mesure, je ne suis pas assez productif (ni lent) pour avoir à rouvrir de très vieux trucs :D Je pense qu'au pire je peux les réinstaller, j'ai toujours le CS-80 V2 dans mon compte, je pense qu'il y a les fichiers sur le site.
Il y a un changement de version (4 a 5 ?) où tout avait été plus ou moins remis a plat, il y avait un utilitaire pour importer les anciens présets.
100
Je viens de tester la démo de la nouvelle version du CS-80, il consomme beaucoup plus de CPU, environ 3 à 4 fois plus.
Je passe de 6% sur la V3 à eviron 20-25% pour cette V4, en fonction des presets.
(Quad core i7 32Go de ram)