réactions à la news La V Collection 9 est arrivée chez Arturia !
- 162 réponses
- 62 participants
- 20 636 vues
- 67 followers
Neo Alchemist
7698
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/05/2022 à 17:44:17La V Collection 9 est arrivée chez Arturia !
Avec les beaux jours vient la V Collection 9 d'Arturia, qui vous fera sûrement passer des heures au clavier plutôt qu'au soleil. Présentations !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
updownleftright
921
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
81 Posté le 12/05/2022 à 11:24:33
J'ai trouvé les trucs qui me chifonnent:
Bref: oui, le CS-80 et Piano 3 gagnent en finesse, mais j'aurais bien vu par exemple, pour ce dernier, de nouvelles fonctionnalités (genre: modélisation de piano préparé). Perso, je passe mon tour et attendrai la Collection V10
- ce qui était intéressant avec ces V Collection, c'était d'avoir des instruments de légende et trouvables que sur le marché d'occasion (parfois à prix d'or) émulés sur son ordinateur.
- Le Korg MS-20, par contre, se trouve partout facilement (en version mini ou FS). Donc son arrivée dans la V9 est un peu "ouais, bon... suivant"
- S'aventurer sur les terrains de NI/Galaxy Instruments - mis à part que ça ne me parle pas - éclate la cohérence de cette Collection. Cela aurait du être proposé en aparté, comme Pigments et Fragments.
Bref: oui, le CS-80 et Piano 3 gagnent en finesse, mais j'aurais bien vu par exemple, pour ce dernier, de nouvelles fonctionnalités (genre: modélisation de piano préparé). Perso, je passe mon tour et attendrai la Collection V10
[ Dernière édition du message le 12/05/2022 à 11:25:46 ]
Maxxou32
5429
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
82 Posté le 12/05/2022 à 11:47:26
Citation de updownleftright :
J'ai trouvé les trucs qui me chifonnent:
- ce qui était intéressant avec ces V Collection, c'était d'avoir des instruments de légende et trouvables que sur le marché d'occasion (parfois à prix d'or) émulés sur son ordinateur.
- Le Korg MS-20, par contre, se trouve partout facilement (en version mini ou FS). Donc son arrivée dans la V9 est un peu "ouais, bon... suivant"
Pour info la production du Korg MS20 FS est arrêtée, cela n'aura pas duré longtemps, j'en ai raté un en occaz à côté de chez-moi en décembre. La modélisation du Korg MS20 est tout de même bien sympa, les presets sont modernes et actuels, c'est largement au-dessus du vsti de chez Korg.
C'est un outil parfait pour utiliser le vrai MS20 notamment pour reproduire tes patches ou se servir du séquenceur de l'Arturia!
Old School et Electronica
serge-musique
366
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
83 Posté le 12/05/2022 à 11:51:32
Pour le MS20V, c'est le séquenceur intégré + des fx + la polyphonie qui paraissent intéressant, outre les 2 filtres bien sûr, non ?
[ Dernière édition du message le 12/05/2022 à 11:53:00 ]
Ceddie1974
2765
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
84 Posté le 12/05/2022 à 12:43:34
Le piano 3 à côté du pianoteq sonne comme un bontempi vendu chez carrouf …
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
deb76
3739
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
85 Posté le 12/05/2022 à 17:01:50
Citation de Ceddie1974 :
Le piano 3 à côté du pianoteq sonne comme un bontempi vendu chez carrouf …
Quand on utilise Pianoteq - que je suis depuis son lancement - et notamment dans sa version Pro, il est quasiment impossible, effectivement, d'utiliser le piano 3. Pour ma part, la mise à jour qui m'a été proposée a été de 199 $. Je ne l'ai pas retenue, le Korg ne m'intéresse pas. Et ce, même avec le vrai de chez Korg dès sa sortie, je n'ai jamais vraiment accroché. Il est vrai que j'avais l'Ems Synthi Aks, nettement plus puissant en possibilités de modulations. D'ailleurs, j'aurais bien aimé qu'Arturia revoit le moteur de son Synthi V, notamment sur le timbre des 3 oscillateurs qui est bien loin d'émuler le côté sauvage des oscillos de l'EMS. Regret aussi, toujours sur ce Synthi V de ne pas pouvoir traiter des sons extérieurs, de ne pas pouvoir profiter de l'enveloppe trapézoïdale qui permet de faire dans des sons comme des phrases des Cut-Up à la William Burroughs... J'avais posé la question à l'époque de sa sortie dans le Forum AF et Arturia m'avait répondu que c'était trop compliqué à réaliser. Ce qui m'avait fait plutôt sourire quand on sait Peter Dewald pour le VST EMS AVS de Ludwig Rehberg avait écrit le programme qui permettait de traiter les sons audio. Et le Synth-inCase qui est disponible dans la librairie des utilisateurs de Reaktor permet aussi de le faire. Dommage.
Bref, pour cette mise à jour, je passe mon chemin mais j'ai néanmoins pris l'update - qui semble excellente - proposée à 49 euros du CS80 et le mois prochain, je prendrais le Prophet-VS V.
Maxxou32
5429
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
86 Posté le 12/05/2022 à 23:04:12
Oui, l'EMS est raté. Par contre beau travail sur le CS80
Le truc qui me chiffonne c'est que l'on me propose l'upgrade du CS80 V3 à V4 pour 49 balles soit le même prix que l'achat du plugin en promo !
Pas logique et franchement très moyen !
Le truc qui me chiffonne c'est que l'on me propose l'upgrade du CS80 V3 à V4 pour 49 balles soit le même prix que l'achat du plugin en promo !
Pas logique et franchement très moyen !
Old School et Electronica
serge-musique
366
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
87 Posté le 13/05/2022 à 00:58:50
Un exemple du CS80 new, uniquement cet instrument pour ce morceau multitracks d'après l'auteur.
https://youtu.be/0tG0cThf8oM
https://youtu.be/0tG0cThf8oM
Ghislain2b
1892
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
88 Posté le 13/05/2022 à 07:24:24
Il y a des différences importantes entre la version 3 et 4 du CS-80 V.
paladin6169
3383
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
89 Posté le 13/05/2022 à 14:46:18
C'est super , hormis pour la perte du filtre 4 pôles.
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
Ghislain2b
1892
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
90 Posté le 13/05/2022 à 15:18:14
Je regrette plus la disparition du Multi mode.
[ Dernière édition du message le 13/05/2022 à 15:18:34 ]
- < Liste des sujets
- Charte