réactions à la news EastWest Complete Composers à la carte
- 75 réponses
- 21 participants
- 18 167 vues
- 18 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
EPSIL@N
Salut Charles, alors comme ça on est à la retraite alors qu'on à peine 42 ans, la vie est belle !
ou alors tu indiques comme souvent ta position préférée (ce qui me rassure pour plus tard)
on va juste faire un HS par ce n'est vraiment le bon sujet pour en discuter, si tu pouvais créer un topic la dessus ce serait plus pratique.
Bon alors ayant basculé il y a peu dans le monde des VST, la première chose à prendre en compte et l'achat d'une bonne carte son. Pour ma part je suis sur RME, il y a la Babyface qui est vraiment très bonne par exemple.
Ensuite question clavier maître tu peux aller vers du toucher classique ou lourd, vers du 25 touches ou du 88 toucher lourd, tous dépend de tes besoins et surtout de ton budget.
Avant de parler d'Eastwest, qui au passage, présente une très bonne affaire avec la Complete composer parlons plutôt des autres éléments importants à commencer par le PC.
Déjà une chose importante, quel séquenceur vas-tu utiliser ? Cubase ? Ablaton ? autres ?
sous quel OS ? Win7 ou XP ?
En suite tout dépend des VST mais si, comme moi, tu es atteint par le virus VST ca peut très vite chiffré, que ce soit en terme de Soft ou de Hard.
Pour te citer mon exemple très déraisonnable j'avais comme toi, une dual core avec 4 Go (Sous XP), j'ai vite compris que 4 Go allait être juste pour utiliser de nombreux VST ensemble.
Saches aussi qu'il y a de nombreux moyen pour "tricher" comme geler les pistes ou Bouncer.
En règle général, tu pourras faire tourner la Complete composer d'eastwest sous ta config mais tu vas vite te trouver limliter si tu deviens boulimique
En gros, soit tu gardes ta config et tu testes pour voir déjà ce que tu peux/veux faire avec ou alors tu fais le grand saut et t'es ultra motivé pour passer des nuits blanches et tu investis dans un gros PC.
Le mieux est évidemment Win7 (si tu restes sur PC) avec 16Go de Ram en i7 (là tu as de quoi faire surtout si tu débutes) mais saches quand même qu'il serait préférable que tu gardes ta config qui te servira déjà de point de départ, tu pourras évoluer par la suite si tu en as envie.
Je t'invite a créer un topic pour en parler ce sera vraiment préférable Charlesj'aimelespoils
La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.
http://soundcloud.com/epsilon-4
Anonyme
Azertymat
Bonjour à tous,
J'envisage d'acheter ce bundle sauf que j'hésite pour une petite chose.
Actuellement, je suis sur PC mais je vais passer sur Mac prochainement (enfin...dans les mois à venir).
Sur le site quand on veut commander on a le choix entre la version PC et la version Mac. Est-ce que les deux versions sont vraiment différentes ou est ce qu'on peut quand même faire marcher la version PC sur un Mac ?
En plus même en ce moment je bosse sur un PC fixe mais mon ordinateur portable pour le live et quand je bosse en déplacement est un Mac Book
Pevets
Ces softs EastWest sont-ils plus gourmands qu'Omnisphere ?
Merci d'avance.
josspat
j'ai fais l'aqusition de cette super collection,
mais j'aimerai être sur d'avoir bien compris pour l'installation depuis le disque dur externe fourni.
Si vous pouvez me dire si l'ordre d'installation est correct
Installation de East West Complete Composers Collection 2 PRO
1. Installation des banques de samples (depuis le disque ext fourni.)
2. Installation du player 4
3. Installation du logiciel iLock (iLock License Manager)
4. Création du compte iLock
5. Fusionner compte soundsonline avec le compte iLock
6. Ouvrir le logiciel iLock (iLock Manager) et se connecter.
7. Mettre les licences des plugs dans la clé iLock (drag in drop depuis iLock Manager)
8. Autoriser play 4 à utiliser les plug de la clé iLock
pour cela lancer le EW authorization Wizard (insérer les n° de série des produits)
et normalement ça roule...
Merci d'avance
A bientôt
Joss
Neil-Factory
- < Liste des sujets
- Charte