Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Le top des marques de câbles pour guitares et basses

  • 285 réponses
  • 97 participants
  • 53 510 vues
  • 813 followers
811 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 11/04/16
1 Posté le le 03/04/2016 à 16:40 Sondage Clos
Quelle est votre marque de câbles pour guitare et basse préférée ?
  • 1 Monster Cable (140 - 17%)
  • 2 Planet Waves (129 - 16%)
  • 3 Cordial (108 - 13%)
  • 4 Fender (95 - 12%)
  • 5 Klotz (77 - 9%)
  • 6 Sommer Cable (74 - 9%)
  • 7 Vovox (64 - 8%)
  • 8 Yellow Cable (29 - 4%)
  • 9 Evidence Audio (24 - 3%)
  • 10 Lava Cable (20 - 2%)
  • 11 Whirlwind (11 - 1%)
  • 12 Bullet Cable (8 - 1%)
  • 13 D’Addario (5 - 1%)
  • 14 Adam Hall (4 - 0%)
  • 15 Van Damme Cable (4 - 0%)
  • 16 Vox (4 - 0%)
  • 17 Gibson (3 - 0%)
  • 18 Procab (3 - 0%)
  • 19 Orange (3 - 0%)
  • 20 DiMarzio (2 - 0%)
  • 21 Spectraflex (2 - 0%)
  • 22 PRS (1 - 0%)
  • 23 Fulltone (1 - 0%)
Sondage réalisé du 03/04/2016 au 11/04/2016 - 811 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Le top des marques de câbles pour guitares et basses

Élement indispensable dans l'arsenal du guitariste et bassiste électrique et électro-acoustique, le câble se doit non seulement de retranscrire le signal de votre instrument jusque dans ses moindres nuances, mais aussi être robuste, pratique, et pourquoi pas, agréable à l'oeil. Quel est votre marque de câbles de prédilection ? À vos votes !

Retrouvez les informations sur les différentes marques au travers de cette page

Afficher le sujet de la discussion
161

Hors sujet :

A chaque fois je me demande s'il faut en rire ou en pleurer. Mais "Charbonnier est maître chez soi".

 

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

162
x
Hors sujet :
Perso, vaut ce que ca vaut, un cable bien consu ne doit pas denaturer ce qui passe dedans. Un cable a pas cher le fait sans souci (le souci etant plutot du cote de la durabilite). Apres, il est possible avec quelques composants de "colorer" la facon de sonner d'un cable comme par exemple y monter l'equivalent d'un tbx fender (en remplacant les potards avec des resistances fixes) afin de booster les mids en coupant les aigu et basses et donc de faire entendre un son qui semblera plus flatteur, mais la, je ne parle plus de qualite, c'est limite de la fraude intellectuelle ( regarde mon beau cable qui fait ressortir vos mids un truc de fou alors qu'en fait on vous bouffe des basses et des aigu ) . Donc techiquement il est possibje d'influencer le son d'un cable, mais du coup est-ce un bon cable electriquement? Non, car il degrade le son. Existe-t-il? Peut-etre, on ne sait jamais ce que les gourous peuvent faire pour berner leurs ouailles. Il est donc pas exagere de dire que ce genre de gourou vont utiliser ce genre de methodes pour faire entendre une difference ( comme darty regle mal les ecrans les moins cher pour "justifier" ceux qui sont cher) mais du coup faut pas forcement blamer le mec a qui on as, via des artifices, bourré le crane. Basiquement, hormis la longeur d'un cable (sinon a quoi bon les buffers) il est impossible d'entendre une difference entre deux cables electriquement de qualité.
163
Citation :
Et encore t'as pas vu les autres organes


Certains forums d'audiofanzine sont pour moi une source de franche rigolade,aussi je vous annonce une grande braderie sur les tailles-crayons,les mouches n'ont qu'a bien se tenir.:mdr:
Quand à la théorie,elle ne reste valable que jusqu'à ce que la science ne la fasse évoluer,alors un peu d'humilité.(Tiens!il me semble que c'est une qualité importante pour faire de la musique;))

La main gauche,c'est ce que l'on a appris,la main droite ce que l'on est (Jorma Kaukonen)

N'ayez pas peur des fausses notes...elles n'existent pas (Miles Davis)

164
x
Hors sujet :
Citation :
il me semble que c'est une qualité importante pour faire de la musique


Je n'en fais pas, ça tombe bien :oops2:

Merci pour le taille crayon !
165
Citation de Un-pop :
sinon pourquoi une plaque de cuisson serai cable en 2,5 carré sur le dernier metre seulement sachant que le reste partant du disjoncteur est en 6 carre? C'est bien que ce que tu peut faire sur une courte distance ne sera pas bon sur plusieurs metres...mais il est vrai que l'on parle de 230v.

Il dit qu'il a plus de genoux ... :-D
Si on doit câbler une ligne 32A de plusieurs dizaines de mètres en grosse section alors que le dernier mètre lui peut se contenter d'une section "normale" c'est uniquement pour une question d'échauffement des conducteurs et pas autre chose mais bon comme tu es censé être calé en électricité tu le savais probablement déja ;)

x
Hors sujet :
et si je câble ma plaque de cuisson avec un pur cuivre OFC à 150€/m est ce que ça va me permettre de cuire plus rapidement mon steack ? :-D
166
Citation de Guinnness :
Si on doit câbler une ligne 32A de plusieurs dizaines de mètres en grosse section alors que le dernier mètre lui peut se contenter d'une section "normale" c'est uniquement pour une question d'échauffement des conducteurs et pas autre chose mais bon comme tu es censé être calé en électricité tu le savais probablement déja ;)

Non, c'est surtout une histoire de chute de tension, 3%, tout ça, mais ça tu le savais probablement déjà (ou pas).
C'est pour ça que souvent la forte section est nécessaire pour aller loin, mais pas indispensable sur une courte distance. Et donc une prise de courant de 16 ou 20A, ce n'est pas forcément en 2.5^2 si elle est à 50m du tableau.

Mais bon, c'est différent du câble d'instrument, puisque c'est en rapport avec la résistance, et non la capacité.

167
:8O: et bien quelle ambiance.
Pour revenir au sujet. Les fiches des câbles instruments Vovox ont une partie cuivrée au centre (cf photo). Est-ce que c'est utile de mettre du cuivre à ce niveau de la fiche ?
En tous cas j'ai pas trouvé d'équivalent sur les fiches que j'ai vu en vente au détail. Du coup c'est peut être spécialement fait pour eux.
image.php

[ Dernière édition du message le 13/04/2016 à 01:28:19 ]

168
A vrai dire, le 6 carre, c'est pour eviter les chutes de tensions entrainé par echauffement des conducteurs...ce qui tend a dire qu'un cable mal proportionné va consomer du courant (en le transformant en chaleur), ce qui est...une degradation ;)
169

Hors sujet :

Puisque des âneries sont écrites avec l'aval de la modération, inutile de s'exciter à essayer de rétablir la vérité.

Désolé pour ceux qui vont y croire et les répéter.

 

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

170
x
Hors sujet :
@Alex.d les 2 sont liés en fait sauf que comme dans une habitation les longueurs se comptent rarement en km le coté chute de tension est pratiquement négligeable.
Après on est d'accord aucun rapport avec la choucroute ... enfin avec les câbles instruments quoi :-D

[ Dernière édition du message le 13/04/2016 à 09:00:30 ]