Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je réalise ma caisse claire

  • 61 réponses
  • 21 participants
  • 6 136 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je réalise ma caisse claire
Je réalise ma caisse claire (en fait c'est plutôt mon père mais bon). C'est une 5.5"x14" en frêne comme certaines craviotto. Le fût est constitué de 20 lattes mortaisées et fait 6 mm d'épaisseur. Les chanfreins font 45 ° vers l'interieur (je pensais en faire un double de 45°). Par contre l'accastillage, en provenance de chez capelle, est made in taïwan :furieux: :furieux: avec un déclencheur de type gladstone. Il reste à percer pour les coquilles, à vernir et à monter.
Une question: "Les silent-blocks sont-ils fait avec du caoutchouc mou comme ceux des chambres à air? La prochaine fois j'achèterais de la feutrine...

Bientôt des photos (quand ma soeur ramenera son appareil numérique)
Afficher le sujet de la discussion
61
Pour faire ta batterie entière, faut juste prendre la même chose que pour la CC, mais en plus gros ou plus petit et plus profond - bonjour le tour pour une GC de 22" :mdr: -
N'empêche que c'est pas trop cher, là...
62
Au fait une idée con: tu pourrais pas t'amuser à fond en achetant l'accastilalge d'une free floating, voire une free floating, pour pouvoir tester les fûts produits par ton père (sans trous, plus rapide) plus aisément?
Et puis comme j'en ai une, pour un fûts custom il y a pas de problèmes. :bravo:
Encore bravo sinon. ;)