Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je réalise ma caisse claire

  • 61 réponses
  • 21 participants
  • 6 139 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je réalise ma caisse claire
Je réalise ma caisse claire (en fait c'est plutôt mon père mais bon). C'est une 5.5"x14" en frêne comme certaines craviotto. Le fût est constitué de 20 lattes mortaisées et fait 6 mm d'épaisseur. Les chanfreins font 45 ° vers l'interieur (je pensais en faire un double de 45°). Par contre l'accastillage, en provenance de chez capelle, est made in taïwan :furieux: :furieux: avec un déclencheur de type gladstone. Il reste à percer pour les coquilles, à vernir et à monter.
Une question: "Les silent-blocks sont-ils fait avec du caoutchouc mou comme ceux des chambres à air? La prochaine fois j'achèterais de la feutrine...

Bientôt des photos (quand ma soeur ramenera son appareil numérique)
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : Aussi, n'y aurait-il pas un autre moyens que de mortaiser, c'est relou qd même.......



Et le cintrage à la vapeur??? J'avais trouver pleins d'infos sur un site de bricolage. Pas besoin de trop de matos, pas trop dur. Reste à voir le résultat :???:

voilà le link: https://www.aidaubricolage.com/bricolage_51.html
52
Merci bcp

je pense que je vais faire ça...

je vous tiens au courant
53

Citation : Oui mais il ne peut pas se permettre de les vendre moins chères que les caisses claires multiplis du marché fabriquées sur-mesure.Par exemple pour celle-ci il a mis 3 jours pour la faire. Bien sûr une fois que tout est près c'est plus rapide mais bon c'est quand même du temps.



Excuse moi mais dans ce cas là... Quel intéret? Les batteurs iront se diriger vers les caisses claires customs plus accéssibles, avec la renomée de la marque et l'assurance de trouver des pièces facilement, plutot que d'acheter à un minuscule luthier peu connu... (Qui peux bien sur sonner à merveille.)
Ton père devrais se placer juste en dessous de leur tarrif... Moins cher, ça inviterais, les gens à tester et à apprécier si le produit est de qualité...
De plus le fait que ce soit de la latte ne convaincra pas beaucoup de monde, surtout si les tarifs sont exorbitants...
Il faut qu'il en fasse une arme commerciale, un plan marketing entre guillemet en expliquant les qualités de son produit. Les lattes, c'est cher, mais le fait de se mettre plus cher est légitime parce que c'est son travaille, mais c'est pas commercant. C'est le principe de l'offre et de la demande.
Il faut démarrer un peu en dessous pour monter les marches. Bien sur, le fait que la latte soit rare en france est un argument (exclusivité), mais c'est aussi un frein (méconnue).
Voici mon humble avis. J'éspère que tu m'a compris... :??:

Je suis pas du tout économiste mais ça me semble logique. si quelqu'un veut me contredire et me casser les dents, faites donc : elles sont en titane, je ne serais pas vexé.
54
Mon père est seul, il n'a pas d'ouvrier. Cette caisse claire lui a pris trois jours pour la faire de A à Z. Si on compte les peaux et l'accastillage, y'en a pour environ 170 € d'achat. Si il la proposais à 400€, il gagnerait à peine 230€. Et je suppose que sur ces 230€ il doit y a avoir pas mal de taxes (pour un meuble, c'est la moitié du prix du meuble qui part pour l'état).

Bien sûr je comprends qu'a prix égal, on se tourne vers des grandes marques réputées et dont on connait la qualité (et qui pourront se revendre à l'occasion) mais pour qu'il rentre dans ces frais il est obligé de proposer des prix relativement élevé. IL NE PEUT SIMPLEMENT PAS PRATIQUER UN PRIX BAS!!!!

Par ailleurs, il proposerait des fûts à la carte alors que les grandes marques proposent des fûts en série.
Pour l'instant, il n'en vend pas... Wait and see!! Il a par ailleurs beaucoup de taf
55
Lorsque tu parles de futs custom, tu ne parles pas d'une caisse claire à 400€... Tu parles d'une caisse claire DW à 700€, voir 900€ selon la finition... Ce tarif me semble justifié pour le travaille de ton père...
Cependant des luthiers comme Orange County ou Lauper Drums sont très très loin de pratiquer ces prix, et ils proposent futs à la carte!!! Ils sont bien plus cher... Pour exemple, une caisse claire Orange County, 40ply (dans le même ordre de qualité que la tienne avec vrai accastillage, même po la plus cher!!!) coute aux states 1139 dollars... c'est vite vu!!! Et Lauper, c'est pire... même si le prix en vaut la peine.
Je préfère acheter chez ton père pour le prix d'un DW à 600-700€ plutot que chez OCDP ou Lauper, voir DW(dispo partout)!!! Si le matos est de qualité, ce qui me semble être le cas...
La plupart des luthiers travaillent seuls soit dit en passasnt lorsqu'ils commencent...
Je ne te dis pas de pratiquer un prix ras des paquerettes mais un prix juste en dessous de la concurence direct des luthiers. Rien que 100€ joue pour une acheteteur!!!

Soit dit en passanr, pour une ccl custom, c'est donné 400€.
56

Citation : Soit dit en passanr, pour une ccl custom, c'est donné 400€.



Oui c'est sûr :mdr: :mdr:
57
C'est son métier a ton pere?
58
Trop bon ce thread !!
bravo ! :bravo2:
59
C'est quand que tu donne la technique et que tu fais une batterie entiere
60
C'est quoi mortaiser?