Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les vieilles Ludwig: Acrolite, Supraphonic , Supersensitive etc. Et si on clarifiait?

  • 128 réponses
  • 15 participants
  • 39 046 vues
  • 12 followers
1 Les vieilles Ludwig: Acrolite, Supraphonic , Supersensitive etc. Et si on clarifiait?
Bon, je regardais sur le net l'autre jour et je réalisais que je mélangeais tout au niveau des vielles ludwig mythiques.

Alors l'acrolite est en Alu c'est clair
La Supraphonic en Alu ou en cuivre ?? (d'apres http://www.ludwigdrummer.com/)
Et la super-sensitive? c'est une supraphonic avec le timbre parrèle ou autre chose?

Et bien sur la black beauty, simple Supraphonic en cuivre anodisée??
La fameuse 400, c'est l'autre nom de la supraphonic?

J'avoue tout mélanger, les cercles moulés ou emmboutis, les timbres, les chromes etc....

Quelqu'un saurait faire une récap?

quae de questions que de questions....

Afficher le premier post
111

t'aurais pas des photos de l'intérieur , extérieur et dessous partie timbre??

112

Citation de zkski :

la couleur est noire brillante

Parti comme c'est :

a/ la finition est noire laquée

b/ la finition est noire pailletée.

 

a : grosse probabilité que ce soit une Black Beauty Supraphonic ou Supersensitive (LB416 ou autre)

b : grosse probabilité que ce soit une Acrolite Black Galaxy Supraphonic (LM404) -Voir thewait pour les détails- mrgreen

 

Voila. mrgreen

 

 

 

[ Dernière édition du message le 06/10/2010 à 17:33:05 ]

113
114

Salut Manu ! Zakouski a disparu ! J'ai lu son autre post sur un autre thread, dans lequel il se demande BB ou Supra...

Supraphonic et Supersensitive sont deux systèmes de timbres et déclencheurs qui équipent un tas de caisses claires Ludwig. La Black Beauty existe avec ces deux systèmes, et les caisses claires que l'on appelle "Supraphonic" sont simplement des LM400/402 ou proches, en Ludalloy et équipées du système Supraphonic.

Il arrive, dans des cas désespérés, que certains appellent "Supraphonic" un fût LM400/402 en Ludalloy équipé d'un système Supersensitive. Dans ces cas-là, avec Manu, on intervient dans la demi-heure et on rectifie tout ça à coup de batte de baseball en Ludalloy. mrgreen

115

voila, ce qui est dit est DIT !!! batte de baseball ou barre à mine....meme combat !!!

n'empeche que : Acrolite Black Galaxy Supraphonic (LM404)...et bah je n'en ai pas vu passer des masses depuis le temps (en France je parle)

116

Tu as toujours la tienne ?

117

bah oui, finalement, je l'ai gardée ...

118
Après la supraphonic, j'ai craqué l'acrolite....par contre, pas le timbre d'origine.....le déclencheur non plus.....
du coup j'ai choppé un declencheur et un butt (celui que j'ai est bien abimé)
j'hésite pour le timbre car il me semble que le timbre d'origine n'est pas top bien que j'en ai trouvé un....
Je craque ou je choppe un puresound d'après vous???

119
Puresound. Les timbres, ça ne vieillit pas comme les bons vins. Quand j'ai acheté mon acrolite, le mien était complètement vrillé. Et même en bon état je ne crois pas qu'il soit comparable à un puresound...
120
Puresound, sans hésiter. Parce que c'est assez facile à trouver et que c'est de la bonne came.Ca va ranimer ton acrolite !