Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les vieilles Ludwig: Acrolite, Supraphonic , Supersensitive etc. Et si on clarifiait?

  • 128 réponses
  • 15 participants
  • 39 050 vues
  • 12 followers
1 Les vieilles Ludwig: Acrolite, Supraphonic , Supersensitive etc. Et si on clarifiait?
Bon, je regardais sur le net l'autre jour et je réalisais que je mélangeais tout au niveau des vielles ludwig mythiques.

Alors l'acrolite est en Alu c'est clair
La Supraphonic en Alu ou en cuivre ?? (d'apres http://www.ludwigdrummer.com/)
Et la super-sensitive? c'est une supraphonic avec le timbre parrèle ou autre chose?

Et bien sur la black beauty, simple Supraphonic en cuivre anodisée??
La fameuse 400, c'est l'autre nom de la supraphonic?

J'avoue tout mélanger, les cercles moulés ou emmboutis, les timbres, les chromes etc....

Quelqu'un saurait faire une récap?

quae de questions que de questions....

Afficher le premier post
81
Cé quoi, un tripoulpe ?
82
Sais pas, une sorte de mini pied de micro, sur une caisse claire ça le fait pas en tout cas :noidea:
83
84
Ca m'apprendra à faire confiance aux français, prochaine fois j'irai chez les teutons tiens
85
Peut-être le timbre était collé sur le colis.

Careful with that axe, Eugene !

 

86
Sinon Chuck j'ai sorti ça d'un article d'un type qui connaissait vraiment les ludwig. ensuite les supra en cuivre ne sont pas rare du tout, la preuve: j'en ai une !

Pour l'alu sur une supra, j'ai jamais vu.
87
étrange PistonPistache...
95% des LM400 (dites Supra-phonic) sont en Ludaloy... donc ALU.
j'en ai une.
et les COB sont rares... attention je ne parle pas des supra en cuivre qui sont encore produites (LB 550 ou 552)... je parle des LM400 et 402, les vraies appelées SUPRA-PHONIC... et là je parle des COB (chrome over brass).
tu es sûr que tu n'inverses pas ??? :o:
bon WE,
C.

trouvé sur le site de Ludwig...

400 Series Supra-Phonic Snare Drums

Performance proven to be the sound that fueled the most hit recordings in history, the Ludwig LM400 and LM402 are the snare drum choice of the pros.

From Jazz to Metal Ludwig 400 Series Snare Drums provide the perfect sound in the studio or on stage. The USA made chrome plated seamless aluminum shells produce a bright crisp cutting sound, with the perfect balance of full resonant tone and snare crack.

The LM400 and LM402 are available with Imperial lugs or tube lugs and smooth or hammered shells.

http://www.ludwig-drums.com/products/snaredrums/
88
89
J'ai reçu mon puresound et cette fois-ci c'est un vrai timbre, pas un pied de micro :bravo2:
Test demain.
90
Han, comment c'est bien un Puresound :8O:
En même temps gras et précis, toutes les ghost passent comme pour rire, stro facile! Je n'imaginais pas qu'il allait améliorer l'instrument à ce point!

Sinon l'acrolite avec de bonnes peaux, ça le fait carrément, bonne caisse claire tout terrains, là je l'ai réglée vite fait et un peu grasse et j'ai un son quasi à la G.Love, un peu plus tight et peut-être une mini sourdine et je suis sûr qu'elle va cartonner en rock. Nouvelle caisse claire principale d'office :bravo2: