Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les vieilles Ludwig: Acrolite, Supraphonic , Supersensitive etc. Et si on clarifiait?

  • 128 réponses
  • 15 participants
  • 39 047 vues
  • 12 followers
1 Les vieilles Ludwig: Acrolite, Supraphonic , Supersensitive etc. Et si on clarifiait?
Bon, je regardais sur le net l'autre jour et je réalisais que je mélangeais tout au niveau des vielles ludwig mythiques.

Alors l'acrolite est en Alu c'est clair
La Supraphonic en Alu ou en cuivre ?? (d'apres http://www.ludwigdrummer.com/)
Et la super-sensitive? c'est une supraphonic avec le timbre parrèle ou autre chose?

Et bien sur la black beauty, simple Supraphonic en cuivre anodisée??
La fameuse 400, c'est l'autre nom de la supraphonic?

J'avoue tout mélanger, les cercles moulés ou emmboutis, les timbres, les chromes etc....

Quelqu'un saurait faire une récap?

quae de questions que de questions....

Afficher le premier post
91
Lapin >> c'est quoi ton modèle de timbre ? combien de brins, le matériau ... etc ?
92
http://www.puresoundpercussion.com/PuresoundCustom.Page?ActiveID=1335

Un 14" de la série Custom, 20 brins. Je n'ai pas trouvé le matériau sur le site :noidea:
93
Ok, merci.

Donc si j'ai bien suivi, ta config CC c'est :
- une acrolite
- timbre puresound (tu le tend comment ? peu tendu, moyennement ou très)
- peaux ?

tu peux décrire un poil ton son ? :)
94
C'est bien ça, avec comme peaux ambassador snare en réso et ambassador coated en frappe.
Pour la tension du timbre, c'est ce qu'il y a bien avec le puresound, tu peux te permettre de le tendre un peu plus qu'un timbre de moins bonne qualité tout en conservant du gras. Tu allies ainsi précision et chaleur. En règle générale je n'aime pas trop les cc avec le timbre très serré comme on entend parfois sur certains disques de Cobham par exemple.

Pour le son ben c'est un peu l'archétype de la caisse claire alu, pas si évident à décrire :D:
Je la rapprocherais de ce style:

95
Hello les gens je viens de me chopper une Supraphonic 14x5 blue/olive badge pour 270 roros fdi (ebay), années 70's , (d'ailleurs le numéro de série est compris entre 76 et 79, pas très précis sur leur site) y a même les peaux d'origine ludwig......

Je le trouve quand même vachement légère et hier soir, un pote batteur, m'a dit en avoir possédé deux et que normalement c'est très lourd.

du coup je suis inquiet, m'enfin si c'est bien de l'alu , ça me parait normal que ce soit léger...non???


me serais-je fais couiller??
96
l'alu est (environ) 3 fois + leger que l'acier ....

tu as une photo de la bete ??
97
Ba oui on est d'accord, mais j'ai été épris d'un doute....

J'ai changé la peau de frappe pour une ambassador et ait briqué la bête qui est rutilente....je vais ptete changer le timbre car il manque un brun...
98
99
C'était les avis que tu voulais que je lise "the wait"??? Cool merci pour le lien en tout cas..

100

oui oui ...surtout le discours au tout debut ...acier ou alu ....