Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les vieilles Ludwig: Acrolite, Supraphonic , Supersensitive etc. Et si on clarifiait?

  • 128 réponses
  • 15 participants
  • 39 048 vues
  • 12 followers
1 Les vieilles Ludwig: Acrolite, Supraphonic , Supersensitive etc. Et si on clarifiait?
Bon, je regardais sur le net l'autre jour et je réalisais que je mélangeais tout au niveau des vielles ludwig mythiques.

Alors l'acrolite est en Alu c'est clair
La Supraphonic en Alu ou en cuivre ?? (d'apres http://www.ludwigdrummer.com/)
Et la super-sensitive? c'est une supraphonic avec le timbre parrèle ou autre chose?

Et bien sur la black beauty, simple Supraphonic en cuivre anodisée??
La fameuse 400, c'est l'autre nom de la supraphonic?

J'avoue tout mélanger, les cercles moulés ou emmboutis, les timbres, les chromes etc....

Quelqu'un saurait faire une récap?

quae de questions que de questions....

Afficher le premier post
101
Bah, visiblement tu ne t'es pas fait "couiller" Elle a même l'air plutôt pas mal surtout pour le prix !
Une chose est sûre est que la qualité des fûts varie au cours du temps ainsi que l'alliage... Donc parfois on a du léger suivant les période (que je n'arrive pas à me remémorer) et parfois du plus cossu ! Sans compter les version brass, bronze ou autre...
Mais ton fûts à l'air correct pour une Supra. Mmmm peut-être une petite ovalisation très légère sur le cercle de frappe ? Ou effet...


Un pastaga ça va, trois bonjour les ras de 3 !!!
102
ha !! enfin ...verdon !! bon et bien apparemment, je n'ai pas trop raconté de betises, ca va ...
103
Sérieux y a le cercle de frappe tordu , saperlipopette, je vais aller voir ça de près...

Non, je crois pas , je pense que l'iphone 3G est le pire appareil photo du monde surtout....

Ba franchement, j'ai testé, je trouve que le son est vraiment cool.... j'hésite a souder les deux bruns manquant au timbre pour le restaurer, mais je ne sais pas avec quoi sont faites les soudures, c'est de l'étain tout bêtement????

Oui sinon Verdon tu as raison, j'ai parcouru les annonces et la bay de nouveau, a priori le prix que j'ai payé est un bon deal.
104
Bah simplement le cercle sur la première photo ne me paraissait pas plat... A voir un jour où tu le démontes !

Je crois que tu ne devrais pas t'emmerder à souder ton timbre surtout si le buzz le fait encore... Il ne faut pas hésiter à le limer un peu par contre pour qu'il ne perce pas ta peau de réso.
Un pastaga ça va, trois bonjour les ras de 3 !!!
105
Citation de Verdon :
Je crois que tu ne devrais pas t'emmerder à souder ton timbre surtout si le buzz le fait encore... Il ne faut pas hésiter à le limer un peu par contre pour qu'il ne perce pas ta peau de réso.

Ah ça c'est pas con....

Celà dit j'ai changé la peau de frappe, c'est vrai que j'ai omis de checker si le cercle était droit.....débile que je suis parfois...

Tiens Verdon, puisque t'as l'air de t y connaitre vachement sur la supra, j'ai remarqué que certaines avaient des autocollants avec des dates en internes, ou un tampons avec "anti-galvanic" inscrit sur le fût en interne également....moi j'ai rien de tout ça, même pas l'ombre d'un semblant de colle qui pourrait laisser croire qu'il y a eu un auto -collant et même pas un peu d'encre effacée....

est-ce normal???
106
Il faudrait arriver à la dater précisément... Mais bon ce n'est pas grave non plus. Beaucoup ont perdu le fameux autocollant "Reliable-AntiGalvanic" bleu des familles... J'en ai eu certaines sans dates non plus... A moins que ce ne soit la magique 'brass'

Un pastaga ça va, trois bonjour les ras de 3 !!!
107
elle aurait pesée un tonne de + ....mais je te le souhaite egalement little
108
Citation de Moi :

Ba franchement, j'ai testé, je trouve que le son est vraiment cool


Je retire ce que j'ai dit, j'avoue que pour les premiers test, j'ai été un peu déçu par rapport au tapage que l'on faisait sur cette caisse..


En même temps je l'ai acheté parce que le batteur de Gush en avait une l'autre fois en concert et j'ai eu le coup de foudre pour le son.....

Mon Ancien Prof Manu Obry , me disait que c'était pour lui le Graal...

et en fait j'ai passé l'après midi dessus, a tester différents réglages, et a un moment j'ai du trouver le réglage optimum et là.....C'est magique, une dynamique de malade mentale, une précision accrue, des harmoniques superbe, bien contrôlée (merci la sourdine réglable) en bref, je viens de comprendre pourquoi cette caisse est ultra-recherchée , c'est juste une tuerie...enfin y a vraiment pas de mots pour la décrire et je comprend vraiment votre engouement pour cet engin, c'est juste fabuleux...


voilà je crois que c'est également un énorme coup de foudre pour la mienne.....là maintenant tout de suite je suis conquis et heureux, d'avoir cet objet précieux dans mon armada....

Merci a the wait et Verdon pour les petits conseils......
109
Mmmm il a dit qu'elle était légère... Donc assez peu d'espoir quand même !
Un pastaga ça va, trois bonjour les ras de 3 !!!
110

Bonjour,

 

je suis un peu ds le flou, j'ai acheté une caisse claire ds les annes 83 ...d'occasions.

D'apres ce que me disent les forums il s'agirait d'une black beauty 14x 5 ou 5.5

elle a une sourdine interieur, le logo semble ancien il est en losange vert et bleu et le n° de serie est 175 84 99

la couleur est noire brillante

 

quelqu'un pourrais m'aider a l'identifier? est une black beauty? une supraphonique?