Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les vieilles Ludwig: Acrolite, Supraphonic , Supersensitive etc. Et si on clarifiait?

  • 128 réponses
  • 15 participants
  • 39 341 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Les vieilles Ludwig: Acrolite, Supraphonic , Supersensitive etc. Et si on clarifiait?
Bon, je regardais sur le net l'autre jour et je réalisais que je mélangeais tout au niveau des vielles ludwig mythiques.

Alors l'acrolite est en Alu c'est clair
La Supraphonic en Alu ou en cuivre ?? (d'apres http://www.ludwigdrummer.com/)
Et la super-sensitive? c'est une supraphonic avec le timbre parrèle ou autre chose?

Et bien sur la black beauty, simple Supraphonic en cuivre anodisée??
La fameuse 400, c'est l'autre nom de la supraphonic?

J'avoue tout mélanger, les cercles moulés ou emmboutis, les timbres, les chromes etc....

Quelqu'un saurait faire une récap?

quae de questions que de questions....

Afficher le sujet de la discussion
71
A verdon, j'ai posé la question au vendeur, y a plus qu'à attendre.. :8)
Staier
72
La lm402 à 311 euros, ca va ... y a pire ...
brass, oui, c laiton
et copper pour cuivre
d'ailleurs, c assez frequent de rencontrer des cc dites "cuivre jaune" alors qu'en fait, il ne s'agit que de laiton à forte concentration de zinc ...
73
Hello
PistonPistache, avec tout le respect que l'on te doit, tu fais une erreur sur la LM400 dite SUPRAPHONIC...
La majorité produite l'a été et l'est encore aujourd'hui en LUDALOY... donc de l'alu (je le sais, j'en ai une...).
Les anciennes étaient en "COB" (chrome over brass) et récemment Ludwig s'est mis à en ressortir de nouvelles en COB. Mais cela reste exceptionnel.
Les COB vintage sont rares et très chères...

Sinon :

L'Acrolite n'est ni plus ni moins qu'une Supraphonic pour gens moins fortunés...
Effectivement, c'est EXACTEMENT le même fût en Ludaloy (alliage alu spécifique Ludwig) que sur les Supraphonics.
Mais alors quelle différence ????

- 8 tirants au lieu de 10 (ce qui vraisemblablement la rend plus facilement accordable...)
- les tirants sont des tirants standards Ludwig et non ceux Art-Déco de la Supra
- le fût n'est pas chromé

Le déclencheur est le même que sur la Supra.

Si vous allez faire un tour sur les forums Vintage US, vous verrez que l'Acrolite n'est pas du tout considérée comme une Caisse Claire bas de gamme. comme le disait précédemment quelqu'un, elle a été produite dans des quantités hallucinantes, et n'est donc pas rare. cela n'en reste pas moins une excellente caisse claire qui sonnera aussi bien qu'un modèle haut de gamme, je vous le garantis...

Chuckadonf
74
Je devrais recevoir le timbre pour mon acrolite dans les jours qui viennent, je vais enfin pouvoir entendre ce qu'elle a dans le ventre :bravo:
75
Quel timbre et quelles peaux ?
C. ;o)
76
Un timbre puresound, l'ancien était d'origine, quand je l'ai démonté il m'a presque fait une vrille complète. Sinon je l'ai montée en ambassador coated/ambassador snare. Le goret qui me l'avait vendue avait tapé une emperor coated en frappe et une emperor snare en réso.
77
Un mec des US me conseille Diplo en réso et frappe car apparemment les peaux d'origine Lud Acrolite étaient des équivalents Diplomat...
je suis curieux de savoir comment elle sonne avec un puresound... il faut que je m'y mette à ces petits timbres merveilleux...
78
Diplomat ça sera pour la prochaine fois, ce qui est sûr c'est ça ne risquait pas de sonner avec des emperor...
Je ferai un petit compte rendu une fois mon timbre reçu.
79

Citation : L'Acrolite n'est ni plus ni moins qu'une Supraphonic pour gens moins fortunés...



Citation : l'Acrolite n'est pas du tout considérée comme une Caisse Claire bas de gamme. comme le disait précédemment quelqu'un,



Chuck, çà étér dit page 3 de ce thread :

Citation : Personnellement, je classe l'Acrolite dans les supra, cheap mais extraordinaire pour un instrument supposé premier prix/modèle d'étude.



:mrg:
80
Ca y est, j'ai reçu mon "timbre":




Merci Woodbrass :|