mytek 96 adc vs convertisseurs RME fireface UCX
- 136 réponses
- 20 participants
- 25 065 vues
- 41 followers
Massimino
Je viens de changer un peu de configuration , j'ai acquis de nouvelles enceintes mackie , un preamp LA 610 mk2 et tjr le rode k2 et ma fireface ucx . Pensez vous que un convertisseur mytek 96 adc en spdif sera meilleur que ceux de la fireface ? En terme de transparence , douceur et image stéréo
BlackMindWhite
en attendant je suis pas un pro
mais j'avance
[ Dernière édition du message le 17/05/2013 à 19:42:48 ]
Chris.p.l
Mais je me pose juste une petite question, à laquelle je ne m'attends pas forcément à avoir une réponse...
Est-ce que pour certains, le fait d'être super fan de Greys Anatomy et de posséder un super couteau bien affuté va faire en sorte qu'ils s'improvisent chirurgien à coeur ouvert pour l'opération de leur Tonton chéri qui a un peu trop fumé durant sa vie???
Je pense que certains on tendance à oublier que les métiers du sons, sont un "long" apprentissage qui repose d'abord sur des bases techniques solides! Donc, petit conseil avant de miser sur du matos hors de prix dont la différence est bien audible mais selon certaines conditions (acoustique et monitoring en premier lieu)
Faites svp l'effort de passer du temps sur vos compétences techniques plutôt que de mettre en avant des arguments que l'on a tous lu des milliers de fois et qui nous font tous tourner en rond!
[ Dernière édition du message le 02/06/2013 à 13:24:15 ]
fabamarie
oui bon conseil, moi j'ai la raquette de tennis de Federer mais ils n'ont pas voulu de moi au premier tour à roland garros
écoutez-vous les uns les autres
Massimino
En branchant le tlm 49 en vovox direct sur la carte son , je retrouve le vrai son du micro . Tout est plus clair , détaillé , transparent et d'une douceur superbe .
Comme quoi les câbles sont un élément a prendre trés au sérieux ! On garde toujours la qualité de l'élément le moins bon
DaMBZ
Anonyme
juste pour être sûr que je me suis pas poilé pour rien.
Tu compares donc une première prise micro-> channel strip->entrée ligne carte son à une seconde prise micro->préampli de la carte son, de là t'entends des différences sur deux prises différentes, et tu conclus que c'est le câble? c'est ça j'ai bon?
Soyons sérieux (pour changer) si tu veux tester des câbles et convaincre qui que soit que ça influe, tu prends un seul et unique micro, suivi d'un splitter et tu rentres tes deux câbles dans le même préamplis (sur deux entrées évidemment) avec les gains réglés exactement de la même façon.
Noisey Houtan
The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)
Chris.p.l
Je suis très content qu'il y ait des personnes comme rachk et BlackMindWhite dans "le métiers", ça me rassure souvent, comprenne qui pourra.
Pis moi qui croyais que les clients étaient attirés par mon travail, mais en fin de compte, est-ce qu'ils fuiraient tout simplement celui de certains??!!!
Studio Luna Records
Les studios pros le savent car ils les utilisent,cela dit Lavry est tres bon egalement mais pour faire un vrai bon en avant en qualité sonore ce mytek est primordial.comme le modele dac d ailleurs pour le rendement qualitatif sur le monitoring.Bien evidemment les micros et les preamps sont plus importants dans un premier temps.
une prise guitare acoustique dans une rme 800 et la meme avec le mytek on est pas dutout dans le meme monde.
Enjoy
Louis & Co
Danguit
- < Liste des sujets
- Charte