Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mytek stereo 96 ADC
Photos
1/136
Mytek stereo 96 ADC

Sujet mytek 96 adc vs convertisseurs RME fireface UCX

  • 136 réponses
  • 20 participants
  • 24 696 vues
  • 41 followers
1 mytek 96 adc vs convertisseurs RME fireface UCX
Bonjour ,

Je viens de changer un peu de configuration , j'ai acquis de nouvelles enceintes mackie , un preamp LA 610 mk2 et tjr le rode k2 et ma fireface ucx . Pensez vous que un convertisseur mytek 96 adc en spdif sera meilleur que ceux de la fireface ? En terme de transparence , douceur et image stéréo
Afficher le premier post
11
Je pense aussi que le mytek sera meilleur . J'ai acqueri le LA 610 et un tlm 49 récemment et un converto externe fera mieux que ceux de la ucx j'en suis sur ! J'ai lu et entendu assez d'essai pour me faire une idée après mon acoustique n'est pas degeulasse du tout mais il me manque un peu de " rondeur " dans le son et plus de détails donc je testerai tout ça prochainement . Merci de vos avis
12
je vient de prendre le la610mk2 et c'est clair qu'il a un son bien a lui rien a voir avec les préamp rme

rroland est-ce que ça vaut le cout de lui changer ses lampes
je l'ai fait sur un twin finity pour une HA gold et du coup je n'est plus ce son baveux coté lampe
mais quelque chose de chaud tout simplement

le la610mk2 c'est hyper chaud mais un poil, imprécis, je sais pas, qui me fait dire que je lui mettrait bien du HA aussi

si tu ne touche pas du doigt le son d'une Grosse prod avec ton matos alors reste plus que les convertisseurs a changer ;)
pense au convertisseur DAC aussi, pour te faire plaisir a écouter de bonne prod et comparé avec les tiennes

[ Dernière édition du message le 07/05/2013 à 10:15:07 ]

13
Effectivement je ne sais pas comment on peut comparer le son du LA610 a ceux d une fireface rme ! La différence est trés audible . Je ne cherche pas la grosse prod non mais seulement quelque chose de propre . J'ajouterai un converto A/N et N/A pour le mixage ça m avancera pas mal :-)
14
Si tu vise plus que la fireface UCX(je connais pas l'UCX je suis sur multiface clocker sur un UA2192:aime:)qui est surement deja trés propre

avec le la610 et un K2 tu vise le son des grosses prod ;)
change la lampe de ton k2 si c pas déja fait
apres tu veux d'autre micro pour pas trop chere regarde les mod
http://www.oktavamodshop.com/product_info.php?products_id=145

[ Dernière édition du message le 07/05/2013 à 19:56:09 ]

15
Je n'ai plus le rode k2 mais un neumann tlm 49 qui est nettement mieux que mon ancien k2 même lampe changée . Ça reste du home studio mais je veux quand même avoir une certaine qualité et il me reste que a mettre un bon converto pour profiter pleinement du la 610 et tlm 49 . UA 2192 est un petit bijou :-) quel est son prix actuel ?
16
1500 euros environ d'occas pour un 2192

Citation :

Je n'ai plus le rode k2 mais un neumann tlm 49 qui est nettement mieux que mon ancien k2 même lampe changée

étonnant


Bonne sic

[ Dernière édition du message le 08/05/2013 à 20:35:01 ]

17

Dans un environnement homestudio, même à destination professionnelle  y a une infinité de facteurs plus importants que l'achat d'un converto (quand on possède déjà une RME ou équivalent, je veux dire).

 

Tu peux acheter des traitements acoustiques, des enceintes monitoring top moumoute, un 2ème micro complémentaire à ton Neumann, etc.

Dans ta situation, acheter un converto UA ou Mytek = branlette.

18
C'est vrai qu'il ne faut pas s'attendre a une grosse plus value
la ou j'apprécie vraiment le 2192 c'est qu'il apporte un peut de précision et une "coloration" analogique sympa pour écouter de bonne prod

Apres a la prise si tu module pas très haut tu verra pas une grande différence
le 2192 apporte un peut de velouté en va dire, la ou RME est plus '"brouillon"

L'horloge du 2192 adoucie un poil la RME je trouve

en gros sans l'horloge la différence est plus marqué mais avec, la RME reste très correct en comparaison

j'ai revu un peut ma copie depuis que j'ai refais tout mon câblage
mais je reste bien contant de compter le 2192 parmi mon matériel

[ Dernière édition du message le 09/05/2013 à 14:41:12 ]

19

Citation :

le 2192 c'est qu'il apporte un peut de précision et une coloration analogique sympa

 Faut vraiment que t'arrêtes de dire n'importe quoi (et accessoirement de t'exprimer comme un enfant de 9 ans qui s'exprimerait comme un enfant de 6 ans).

 

Déjà, une "coloration analogique", je vois pas ce que ça veut dire. Ou plutôt ça veut tout dire et rien dire, c'est un argument idiophile.

Pis quand bien même ça aurait un sens, comment veux tu qu'un convertisseur audionumérique ait une couleur analogique ? renseigne toi sur la façon dont travaille un converto, tu diras ptet moins d'absurdités techniques.

 

Sinon, une horloge externe ne peut pas améliorer un convertisseur, c'est techniquement impossible, quelque soient les gammes respectives de l'un et l'autre équipement (genre un converto berhinger clocké sur une horloge Weiss : d'une part ça n'aura pas le son Weiss, mais d'autre part, pire encore, ça sera encore moins bon que sans horloge du tout)

[ Dernière édition du message le 09/05/2013 à 14:38:20 ]

20
Citation :
Pis quand bien même ça aurait un sens, comment veux tu qu'un convertisseur audionumérique ait une couleur analogique ? renseigne toi sur la façon dont travaille un converto, tu diras ptet moins d'absurdités techniques.

c'est comme ça, c'est la particularité de ce convertisseur

je pensais que t'allait être compréhensif et moins colérique mais bon:oo:
je n'ai pas dit que c'était le jour et la nuit non plus

Citation :
Déjà, une "coloration analogique", je vois pas ce que ça veut dire.

Ca fait longtemps que t'as pas écouté un vinyle

Tu a décidé de m'en vouloir a vie:?: Tu n'est vraiment pas sympa

Citation :
Malheureusement , il n'existe pas trop d'entre deux dans cette catégorie de produit.
Pour viser plus haut que la RME et avoir les caractéristiques que tu demandes, je crains qu'il n'y ai que le Prism Orpheus sur le marché, ce qui double (voire triple) ton budget.

Un afien qui répond a une de tes demandes
Tu a revu ta copie:?:

[ Dernière édition du message le 09/05/2013 à 16:19:34 ]