mytek 96 adc vs convertisseurs RME fireface UCX
- 136 réponses
- 20 participants
- 25 117 vues
- 41 followers
Massimino
Je viens de changer un peu de configuration , j'ai acquis de nouvelles enceintes mackie , un preamp LA 610 mk2 et tjr le rode k2 et ma fireface ucx . Pensez vous que un convertisseur mytek 96 adc en spdif sera meilleur que ceux de la fireface ? En terme de transparence , douceur et image stéréo
Massimino
BlackMindWhite
rroland est-ce que ça vaut le cout de lui changer ses lampes
je l'ai fait sur un twin finity pour une HA gold et du coup je n'est plus ce son baveux coté lampe
mais quelque chose de chaud tout simplement
le la610mk2 c'est hyper chaud mais un poil, imprécis, je sais pas, qui me fait dire que je lui mettrait bien du HA aussi
si tu ne touche pas du doigt le son d'une Grosse prod avec ton matos alors reste plus que les convertisseurs a changer
pense au convertisseur DAC aussi, pour te faire plaisir a écouter de bonne prod et comparé avec les tiennes
[ Dernière édition du message le 07/05/2013 à 10:15:07 ]
Massimino
BlackMindWhite
avec le la610 et un K2 tu vise le son des grosses prod
change la lampe de ton k2 si c pas déja fait
apres tu veux d'autre micro pour pas trop chere regarde les mod
http://www.oktavamodshop.com/product_info.php?products_id=145
[ Dernière édition du message le 07/05/2013 à 19:56:09 ]
Massimino
BlackMindWhite
Je n'ai plus le rode k2 mais un neumann tlm 49 qui est nettement mieux que mon ancien k2 même lampe changée
étonnant
Bonne sic
[ Dernière édition du message le 08/05/2013 à 20:35:01 ]
Anonyme
Dans un environnement homestudio, même à destination professionnelle y a une infinité de facteurs plus importants que l'achat d'un converto (quand on possède déjà une RME ou équivalent, je veux dire).
Tu peux acheter des traitements acoustiques, des enceintes monitoring top moumoute, un 2ème micro complémentaire à ton Neumann, etc.
Dans ta situation, acheter un converto UA ou Mytek = branlette.
BlackMindWhite
la ou j'apprécie vraiment le 2192 c'est qu'il apporte un peut de précision et une "coloration" analogique sympa pour écouter de bonne prod
Apres a la prise si tu module pas très haut tu verra pas une grande différence
le 2192 apporte un peut de velouté en va dire, la ou RME est plus '"brouillon"
L'horloge du 2192 adoucie un poil la RME je trouve
en gros sans l'horloge la différence est plus marqué mais avec, la RME reste très correct en comparaison
j'ai revu un peut ma copie depuis que j'ai refais tout mon câblage
mais je reste bien contant de compter le 2192 parmi mon matériel
[ Dernière édition du message le 09/05/2013 à 14:41:12 ]
Anonyme
Citation :
le 2192 c'est qu'il apporte un peut de précision et une coloration analogique sympa
Faut vraiment que t'arrêtes de dire n'importe quoi (et accessoirement de t'exprimer comme un enfant de 9 ans qui s'exprimerait comme un enfant de 6 ans).
Déjà, une "coloration analogique", je vois pas ce que ça veut dire. Ou plutôt ça veut tout dire et rien dire, c'est un argument idiophile.
Pis quand bien même ça aurait un sens, comment veux tu qu'un convertisseur audionumérique ait une couleur analogique ? renseigne toi sur la façon dont travaille un converto, tu diras ptet moins d'absurdités techniques.
Sinon, une horloge externe ne peut pas améliorer un convertisseur, c'est techniquement impossible, quelque soient les gammes respectives de l'un et l'autre équipement (genre un converto berhinger clocké sur une horloge Weiss : d'une part ça n'aura pas le son Weiss, mais d'autre part, pire encore, ça sera encore moins bon que sans horloge du tout)
[ Dernière édition du message le 09/05/2013 à 14:38:20 ]
BlackMindWhite
Pis quand bien même ça aurait un sens, comment veux tu qu'un convertisseur audionumérique ait une couleur analogique ? renseigne toi sur la façon dont travaille un converto, tu diras ptet moins d'absurdités techniques.
c'est comme ça, c'est la particularité de ce convertisseur
je pensais que t'allait être compréhensif et moins colérique mais bon
je n'ai pas dit que c'était le jour et la nuit non plus
Déjà, une "coloration analogique", je vois pas ce que ça veut dire.
Ca fait longtemps que t'as pas écouté un vinyle
Tu a décidé de m'en vouloir a vie Tu n'est vraiment pas sympa
Malheureusement , il n'existe pas trop d'entre deux dans cette catégorie de produit.
Pour viser plus haut que la RME et avoir les caractéristiques que tu demandes, je crains qu'il n'y ai que le Prism Orpheus sur le marché, ce qui double (voire triple) ton budget.
Un afien qui répond a une de tes demandes
Tu a revu ta copie
[ Dernière édition du message le 09/05/2013 à 16:19:34 ]
- < Liste des sujets
- Charte