Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mytek stereo 96 ADC
Photos
1/139
Mytek stereo 96 ADC

Sujet mytek 96 adc vs convertisseurs RME fireface UCX

  • 136 réponses
  • 20 participants
  • 24 713 vues
  • 41 followers
1 mytek 96 adc vs convertisseurs RME fireface UCX
Bonjour ,

Je viens de changer un peu de configuration , j'ai acquis de nouvelles enceintes mackie , un preamp LA 610 mk2 et tjr le rode k2 et ma fireface ucx . Pensez vous que un convertisseur mytek 96 adc en spdif sera meilleur que ceux de la fireface ? En terme de transparence , douceur et image stéréo
Afficher le premier post
41
Citation de rroland :

Pour du home studio, RME c'est déjà du grand luxe.
Et l'aspect "son" n'est qu'un des éléments lors du choix pour un usage professionnel.

+1

 

42
Citation de rachk :
Downsideup Le neumann tlm 49 serai un micro limité alors ??! Je ne pense pas non bien au contraire . Et mon acoustque n'est pas degeueulasse mais quelques modifications sont envisageable bien sur . J'avais écouter un essai de convertos entre une carte son a 500e et un mytek la différence était bien réelle et trés audible , ce genre de détails comme tu dis te saute aux oreilles si tu type connais en la matière


Le tlm est super. Rien ne t'empeche de pondre de l'or avec ce matos.
SI tu es si sur de toi achète ce que tu veux, tu as l'air de te répondre tout seul. Tu demandes des avis, le mien est que ta prod sera identique avec les deux convertos, j'en suis sur et certain. Je mettrai mon argent dans de belles enceintes de monitoring, ca change vraiment la vie.






[ Dernière édition du message le 10/05/2013 à 20:35:14 ]

43
J'ai vraix que tu devrais peut être commencer par changer de monitoring
44
youtou je ne te répondrai même pas tellement tes réponses sont infantiles ! on est la pour obtenir des conseils pas pour parler aux donneurs de leçons qui croient savoir tout mieux que les autres !
Bref , oui blackmindandwhite je pense rechanger de monitoring j'avais pris des mackies mr5 mais bon elles ne sont pas top je trouve . Je pense aussi changer tout mes cables et prendre une qualité supérieure ca m'aidera déja un peu
45
Roger oui tu m'a déja dit que Rme était pas mal en home studio mais que mytek était légèrement au dessus . Aprés est-ce que les convertos des cartes sons rivalisent avec des convertos externes justement avec branchements numériques ?
46
La câblage est super important
privilégie le neutrik sinon tes connecteurs s'il sont basiques vont se faire bouffer (expérience vécue c'est que ça chauffe ces petites interfaces) et pour nettoyer sur la carte c'est galère

Si c'était a refaire je prendrais une Apollo pour le coté tout en un et mobilité



[ Dernière édition du message le 12/05/2013 à 01:28:22 ]

47
Citation :
Aprés est-ce que les convertos des cartes sons rivalisent avec des convertos externes justement avec branchements numériques ?

Tout dépend de quelle carte son on parle...mais je confirme ce que j'ai dit : Mytek est supérieur à RME sur le plan sonore, mais je ne sais pas si cela vaut la dépense en home studio.
48
J'ai lu quelques articles hier soir et effectivement le câblage est super important . Je lai souvent négligé comme la plupart mais comme tout élément de la chaîne , le maillon faible influe sur le résultat ... j'ai vu que vovox faisait du bon de ce côté la .
Roger , notre projet sur la durée ne se limite pas a du home studio mais au studio pro , pour l'instant j'achète et je fait chez moi mais a ne se limite pas a ça
49
Vovox un des rares achat que j'ai regretté 60 euros le câble et il est même pas blindé

écoutez-vous les uns les autres

50
Comment savoir si c'est de la bonne qualité
moi j'ai pris du sommer câble(blindé) au mètre
Je les test âpres soudures, au ohm mètre, je trouve entre 0.1 et 0.2 ohm de résistance