mytek 96 adc vs convertisseurs RME fireface UCX
- 136 réponses
- 20 participants
- 25 915 vues
- 41 followers
Massimino
Je viens de changer un peu de configuration , j'ai acquis de nouvelles enceintes mackie , un preamp LA 610 mk2 et tjr le rode k2 et ma fireface ucx . Pensez vous que un convertisseur mytek 96 adc en spdif sera meilleur que ceux de la fireface ? En terme de transparence , douceur et image stéréo
Guaige
rroland
Investir la même somme dans du traitement acoustique t'apportera sans doute un gain plus appréciable.
Guaige
Investir la même somme dans du traitement acoustique t'apportera sans doute un gain plus appréciable.
+1 si c'est pas déjà fait. Je rappel aussi que faire venir un acousticien n'est pas si cher que ça. (négociable entre 200 et 400 euros pour un petit home studio) Mais surtout ça permet de faire les bon choix et de faire des économie sur les materiaux surtout si tu fais les travaux toi même. Au final le rapport qualité prix de ton traitement sera plus avantageux qu'un gros pack de mousse souvent inefficace pour certain phénomène acoustique.
Massimino
Massimino
J aurais besoin d une qualité supérieure pour de vrais projets
rroland
Guaige
Ok tu achete les éléments un par un, mais il faut savoir dans quel ordre pour optimiser l'évolution de ton home studio. C'est pour t'aider que je dit ça, c'est pas pour te couler.
Si tu arrive à faire le même enregistrement avec les deux prèamp, je veut bien écouter la différence. Je ne dit pas qu'il y en a pas, mais c'est infime en utilisation normal. Si ça t'intéresse voici une étude sérieuse sur les prèamp, tu verra que c'est pas toujours les plus cher qui sont préféré à l'écoute.
http://www.ens-louis-lumiere.fr/fileadmin/recherche/Darmancourt-son2011-mem1.pdf
Guy Liguili
Pensez vous que un convertisseur mytek 96 adc en spdif sera meilleur que ceux de la fireface ? En terme de transparence , douceur et image stéréo
Clairement non.
Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez, mais vous êtes responsable de la gueule que vous faites.
fabamarie
écoutez-vous les uns les autres
Massimino
BlackMindWhite
rroland est-ce que ça vaut le cout de lui changer ses lampes
je l'ai fait sur un twin finity pour une HA gold et du coup je n'est plus ce son baveux coté lampe
mais quelque chose de chaud tout simplement
le la610mk2 c'est hyper chaud mais un poil, imprécis, je sais pas, qui me fait dire que je lui mettrait bien du HA aussi
si tu ne touche pas du doigt le son d'une Grosse prod avec ton matos alors reste plus que les convertisseurs a changer
pense au convertisseur DAC aussi, pour te faire plaisir a écouter de bonne prod et comparé avec les tiennes
[ Dernière édition du message le 07/05/2013 à 10:15:07 ]
Massimino
BlackMindWhite
avec le la610 et un K2 tu vise le son des grosses prod
change la lampe de ton k2 si c pas déja fait
apres tu veux d'autre micro pour pas trop chere regarde les mod
http://www.oktavamodshop.com/product_info.php?products_id=145
[ Dernière édition du message le 07/05/2013 à 19:56:09 ]
Massimino
BlackMindWhite
Je n'ai plus le rode k2 mais un neumann tlm 49 qui est nettement mieux que mon ancien k2 même lampe changée
étonnant
Bonne sic
[ Dernière édition du message le 08/05/2013 à 20:35:01 ]
Anonyme
Dans un environnement homestudio, même à destination professionnelle y a une infinité de facteurs plus importants que l'achat d'un converto (quand on possède déjà une RME ou équivalent, je veux dire).
Tu peux acheter des traitements acoustiques, des enceintes monitoring top moumoute, un 2ème micro complémentaire à ton Neumann, etc.
Dans ta situation, acheter un converto UA ou Mytek = branlette.
BlackMindWhite
la ou j'apprécie vraiment le 2192 c'est qu'il apporte un peut de précision et une "coloration" analogique sympa pour écouter de bonne prod
Apres a la prise si tu module pas très haut tu verra pas une grande différence
le 2192 apporte un peut de velouté en va dire, la ou RME est plus '"brouillon"
L'horloge du 2192 adoucie un poil la RME je trouve
en gros sans l'horloge la différence est plus marqué mais avec, la RME reste très correct en comparaison
j'ai revu un peut ma copie depuis que j'ai refais tout mon câblage
mais je reste bien contant de compter le 2192 parmi mon matériel
[ Dernière édition du message le 09/05/2013 à 14:41:12 ]
Anonyme
Citation :
le 2192 c'est qu'il apporte un peut de précision et une coloration analogique sympa
Faut vraiment que t'arrêtes de dire n'importe quoi (et accessoirement de t'exprimer comme un enfant de 9 ans qui s'exprimerait comme un enfant de 6 ans).
Déjà, une "coloration analogique", je vois pas ce que ça veut dire. Ou plutôt ça veut tout dire et rien dire, c'est un argument idiophile.
Pis quand bien même ça aurait un sens, comment veux tu qu'un convertisseur audionumérique ait une couleur analogique ? renseigne toi sur la façon dont travaille un converto, tu diras ptet moins d'absurdités techniques.
Sinon, une horloge externe ne peut pas améliorer un convertisseur, c'est techniquement impossible, quelque soient les gammes respectives de l'un et l'autre équipement (genre un converto berhinger clocké sur une horloge Weiss : d'une part ça n'aura pas le son Weiss, mais d'autre part, pire encore, ça sera encore moins bon que sans horloge du tout)
[ Dernière édition du message le 09/05/2013 à 14:38:20 ]
BlackMindWhite
Pis quand bien même ça aurait un sens, comment veux tu qu'un convertisseur audionumérique ait une couleur analogique ? renseigne toi sur la façon dont travaille un converto, tu diras ptet moins d'absurdités techniques.
c'est comme ça, c'est la particularité de ce convertisseur
je pensais que t'allait être compréhensif et moins colérique mais bon
je n'ai pas dit que c'était le jour et la nuit non plus
Déjà, une "coloration analogique", je vois pas ce que ça veut dire.
Ca fait longtemps que t'as pas écouté un vinyle
Tu a décidé de m'en vouloir a vie
Malheureusement , il n'existe pas trop d'entre deux dans cette catégorie de produit.
Pour viser plus haut que la RME et avoir les caractéristiques que tu demandes, je crains qu'il n'y ai que le Prism Orpheus sur le marché, ce qui double (voire triple) ton budget.
Un afien qui répond a une de tes demandes
Tu a revu ta copie
[ Dernière édition du message le 09/05/2013 à 16:19:34 ]
Guaige
Si le type crois que ça peu marcher il va forcement trouver le son plus "velouté" ou "perlé". Mais ya rien de tout ça. Pareil pour toi quand tu va changer de convertisseur. En home studio ça sert strictement à rien. En plus tu parle d'image stereo pour un convertisseur AD, mais fait tu seulement des prises stereo.
Pour ce qui est de l'horloge, c'est utile en studio quand il faut synchroniser plusieurs matériels numériques. Mais clocker une RME c'est absurde.
Bref, avec l'argent que tu compte utiliser tu peut aussi te payer une formation.
BlackMindWhite
http://ts1.mm.bing.net/th?id=H.5026882228454828&pid=15.1
En home studio ça sert strictement à rien
J'aimerai savoir dans quel cas ça sert?
The ONLY WAY that an external clock can outperform an internal clock is:
---if the internal clock is inferior and poorly designed (which means the converter designer did a bad job)
Aprés peut être que c'est psychoacoustique, je me suis assez pris la tête a faire des tests et les oreilles fatigue très vite
[ Dernière édition du message le 09/05/2013 à 19:25:52 ]
Danguit
je me suis assez pris la tête a faire des tests et les oreilles fatigue très vite
Anonyme
Pour ce qui est de Bob Katz, il n'est pas exempt d'erreurs, et si cette citation vient bien de lui, ça n'apporte aucune donnée factuelle, ou à à la rigueur un peu glorieux argument d'autorité.
Un début d'explications plus sérieuses, à retrouver ici dans leur contexte : https://fr.audiofanzine.com/techniques-du-son/forums/t.284421,le-jitter,post.6379638.html
Citation :
D'après Dan Lavry :
- qui est techniquement ultra compétent, ça se voit dans ses explications nombreuses et claires, sur de nombreux forums
- auquel pas mal d'ingés-son reconnus accordent une grande confiance (Bob Katz le premier)
- et qui ne cherche généralement pas à "bidouiller" ses argumentations techniques pour vendre ses produits
Chaque appareil contient une horloge, et une boucle d'asservissement (PLL = phase locked loop). Quand on utilise une horloge externe, elle remplace l'horloge interne mais pas la PLL. Or :
- la PLL assure le lissage de l'horloge, elle joue donc un rôle prépondérant
- le signal d'horloge est très "délicat" (sensible aux parasites, au longueurs de câbles...) ; l'idéal est donc que l'horloge soit au plus près des composants à piloter
Tout ça fait qu'une horloge externe a très peu de chances d'améliorer un appareil ayant une horloge interne. Si cet appareil est déjà de qualité correcte, on risque plutôt de dégrader son comportement.
Donc une horloge externe ne sert généralement à rien, sauf... dans le cas où elle est de toute façon indispensable : 2 ou plusieurs appareils à synchroniser entre eux. A l'origine elles ont été conçues pour ça. Après comme des gens en ont acheté en espérant améliorer leur matos, les fabricants ont du mal à cracher sur ces ventes supplémentaires...
BlackMindWhite
Tout ça fait qu'une horloge externe a très peu de chances d'améliorer un appareil ayant une horloge interne. Si cet appareil est déjà de qualité correcte, on risque plutôt de dégrader son comportement.
de toute façon dans mon cas elle est indispensable
Jamais de probléme de synchro pourtant ma télé est branché en permanence en spdif sur la multiface
ca clignote (il est lock,pas sync) parce que je suis en 44 et que la télé envois du 48 mais pas de craquement, reaper me sort le son de la télé nickel
Le world et l'adat est sync
[ Dernière édition du message le 09/05/2013 à 20:23:15 ]
- < Liste des sujets
- Charte