Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mytek stereo 96 ADC
Photos
1/142
Mytek stereo 96 ADC

mytek 96 adc vs convertisseurs RME fireface UCX

• 136 réponses
  • 20 participants
  • 25 066 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion mytek 96 adc vs convertisseurs RME fireface UCX
Bonjour ,

Je viens de changer un peu de configuration , j'ai acquis de nouvelles enceintes mackie , un preamp LA 610 mk2 et tjr le rode k2 et ma fireface ucx . Pensez vous que un convertisseur mytek 96 adc en spdif sera meilleur que ceux de la fireface ? En terme de transparence , douceur et image stéréo
Afficher le sujet de la discussion
121
Citation :
Le Superlock de RME s'appelle Steadyclock, disponible sur tous leurs convertisseurs et interfaces.
Ils ne sont pas comparables car le Superlock effectue en même temps un suréchantillonnage (qui AMHA est ce qui pourrait expliquer une amélioration du son), contrairement au Steadyclock.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

122
Citation :
Oui le Superlock est basé sur un rééchantillonnage des données et son apport semble controversé
Je n'ai pas d'avis sur la question (et pas de Mytec) mais quand certains (et non des moindres) affirment entendre une différence, j'essaye de comprendre quelles caractéristiques techniques (vérifiables et mesurables) pourraient les expliquer.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

123
Citation :
Mais ce n'est pas le respecté monsieur Lavry qui disait que suréchantillonner à 192kHz fait plus de mal que de bien au signal?

Je crois qu'il parlait plus d'utiliser ces fréquences à l'enregistrement. Il ne disait pas que c'était inutile, mais que cela engendrait d'autres problèmes (de débit entre autres), et qu'il y avait des améliorations plus intéressantes à faire sur un converto que la fréquence d'échantillonnage.

Quand à l'amélioration sur le Mytek en utilisant le "superlock" je n'ai pas les compétences techniques pour expliquer ou comprendre ce qui se passe. Simplement, à l'oreille, cela sonne mieux.
x
Hors sujet :
Je peux essayer d'enregistrer la sortie analogique pour te faire entendre, si cela t'intéresse, Danguit.
124
Je ne savais plus exactement de quoi il parlait. Par contre ces "autres problèmes" engendrés par le suréchantillonage n'affectent pas aussi la conversion DA du Mytek?
125
Citation de rroland :
@Schizoide : un peu la flemme de regarder le tout (mais tu peux résumer et dure à quel moment il dit qu'il n'est pas d'accord avec moi), mais j'avais lu (il me semble que c'est chez Bob Katz) des choses très intéressantes et bien expliquées, avec le démontage de quelques mythes, entre autres que de numérique à numérique, le jitter n'a aucune influence sur la qualité finale, que c'est au moment de la conversion (dans l'un ou l'autre sens). Cela dit, j'envoie un mail à l'auteur de la vidéo, en lui envoyant le lien vers le Mytek qui dit ceci :

La partie la plus intéressante se situe entre 25:03 et 32:58. ;)
126
x
Hors sujet :
Des messages effacés puis remis en dernier, cela me rappelle quelqu'un !

x
Hors sujet :
Citation :
Je peux essayer d'enregistrer la sortie analogique pour te faire entendre, si cela t'intéresse, Danguit.
Cela m'intéresse, et s'il y a possibilité d'avoir en plus un sweep 20Hz-22kHz (par exemple en 1 ou 2mn) je suis preneur.

127
Youtou personne ne ta demander de venir poster donc si t'est pas content c est la même ! Si j'ai envie de claquer meme 30000e dans des convertos mytek ca te regarde pas !
128
Message de modération :
On se calme svp
129
Dans ton test,je trouve qu'il y a une différence notable en faveur de Mytek. Surtout en terme de présence et la précision vers 4Khz;

[ Dernière édition du message le 28/08/2013 à 02:01:01 ]

130
Le test a été réalisé de la façon suivante : studio d' enregistrement pro avec pièce traitée ainsi qu'une cabine pour les prises et pour le monitoring : des enceintes focal sm9 , conversion d/a avec un dac mytek 192 également .

Le Mytek était branché en spdif sur la fireface ucx . ( pas de wordclock )

Dans un premier test sur du chant , on a utilisé seulement les convertos de la fireface
Et sur le deuxième, bypassé ceux de la fireface pour laisser place au Mytek .

La différence était assez minime si ce n'est un peu plus de douceur sur le mytek .

Une fois que nous avons clocké la fireface en esclave sur l'horloge du mytek , la c'était bien meilleur , des détails certes subtils mais réels , une pureté du son ( très agréable ) , une dynamique bien maîtrisée ainsi qu 'un gain de précision dans le haut du spectre , elargisdelent de l image stéréo , un son avec plus de caractère ( plus plein ) . Mais attention ! Je ne dis en aucun cas qu'il y'a une différence majeure entre les deux mais seulement que mytek était plus convaincant que Rme