Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mytek stereo 96 ADC
Photos
1/136
Mytek stereo 96 ADC

Sujet mytek 96 adc vs convertisseurs RME fireface UCX

  • 136 réponses
  • 20 participants
  • 24 690 vues
  • 41 followers
1 mytek 96 adc vs convertisseurs RME fireface UCX
Bonjour ,

Je viens de changer un peu de configuration , j'ai acquis de nouvelles enceintes mackie , un preamp LA 610 mk2 et tjr le rode k2 et ma fireface ucx . Pensez vous que un convertisseur mytek 96 adc en spdif sera meilleur que ceux de la fireface ? En terme de transparence , douceur et image stéréo
Afficher le premier post
131
Je me permet de revenir sur cet interminable débat entre les convertisseurs . Comment peut on affirmer des choses sur des appareils que nous ne possédons pas ??! Le meilleur a faire reste le test personnel , les caractéristiques on s'en fout ce qui compte c'est ce qu on entend a l'oreille n'est ce pas ? Personnellement je trouve que les fireface de RME sont sûrement les meilleures ... Dans leurs catégories ! Passer sur du Mytek , lynx , métric halo ,c'est passer un cran au dessus , les firefaces manquent un peu de finesse et de détails dans la restitution mais n'oubliez pas qu'on est sur une carte son et non un convertisseur dédié ( arrivé a cette gamme de prix/qualité , les petites différences coûtent chères eh oui )
132

Citation :

Comment peut on affirmer des choses sur des appareils que nous ne possédons pas ??!

Citation :

  Personnellement je trouve que les fireface de RME sont sûrement les meilleures ... Dans leurs catégories ! Passer sur du Mytek , lynx , métric halo ,c'est passer un cran au dessus , les firefaces manquent un peu de finesse et de détails 

 :internet:

133
Si tu va chercher tes infos sur internet pour faire des comparaison , désolé de te dire ça mais c'est que tu n'y connaît vraiment rien ... Je suis mort de rire quand je lis les posts sur ce forum c'est quoi cette mode de vouloir faire acheter des firefaces a tout le monde ??!
134

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

135
Message de modération :
inutile de s'emballer svp
136
TOMA SL peux tu nous dire avec quel matériel et dans quelles conditions tu a enregistrer ton morceau ?

merci
137
Les convertisseurs!! tout une histoire.
Jai possedé et possede des carte rme (fireface uc, babyface et 9652).
Tres bonne carte, mais honnetement c est en dessous des convertisseurs mytek en A/D du moins.
Ja en ce moment une babyface et un mytek 8x96 adc. Et je travail regulierement avec les 2 et en simultaner.
Mais les differences sont pas enorme mais bien audible.
Comme d ailleurs une motu 828mk3 sonne aussi bien qu une rme. La encore jai utilisé les cartes en meme temps.
Je pense que la conversion est le secteur ou on peut faire des economies et ou il ya le moins d ecart en terme de qualité.
Si vous avez un studio bien traité acoustiquement, des bonnes enceintes, des bon micros et preamplie alors vous pouvez prendres meme une motu sa sera du tout bon.