Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mytek stereo 96 ADC
Photos
1/142
Mytek stereo 96 ADC

mytek 96 adc vs convertisseurs RME fireface UCX

• 136 réponses
  • 20 participants
  • 25 064 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion mytek 96 adc vs convertisseurs RME fireface UCX
Bonjour ,

Je viens de changer un peu de configuration , j'ai acquis de nouvelles enceintes mackie , un preamp LA 610 mk2 et tjr le rode k2 et ma fireface ucx . Pensez vous que un convertisseur mytek 96 adc en spdif sera meilleur que ceux de la fireface ? En terme de transparence , douceur et image stéréo
Afficher le sujet de la discussion
81
Citation :
Pour infos, j'ai tout mixé "in the box" la zic sur ma page avec du TC Konnekt, HS80 et enregistré avec de pauvres micros et une FF800.

Et ça s'entend

Ecoute LP basic sur mon soundcloud et tu pourra comparer le plus apporté par l'ua
le souffle vient du clav j'ai poussé trop le volume et pas equalisé, le morceau est une ébauche
GP a été enregistré sur audiobox
c'est pas masterisé pareil mais si ça peut te donner une idée c'est les mêmes instrument et instruments virtuel

[ Dernière édition du message le 17/05/2013 à 16:54:33 ]

82
Ca s'entend peut- etre que j'ai enregistré tout le groupe dans mon home studio, tout mixé seul, tout composé, chanté et guitare, certaines basses.
La seule limite est ma technique, pas les convertos, Tchad Blake faisait avec les convertos des années 90, des tubes qui ridiculent encore les home studios actuels.

Après des samples pro sonnent forcément mieux, mais arriver à ce qu'il ne soient pas en place, joli boulot.
83
Alors c peut être pas tout a fait en place parce les seuls semples c'est la batterie(mais boucle créé par moi même)
ya des boucles mais elle ont été jouer ou faite par votre serviteur
les guitares et basse et clav sont enregistrer en DI
et moi aussi je fait tout tout seul est c'est une ébauche comme déjà dit

Tu te renseignera sur le fonctionnement de l'oreille humaine
elle fonctionne a la manière d'un micro et d'un preampli et envoie un signal électrique au nerf auditif

la musique par nature, pour notre cerveau c'est de l'électricité
il est donc logique que la seul chose de pas naturel dans la chaine, c'est la conversion donc .....

[ Dernière édition du message le 17/05/2013 à 17:33:58 ]

84
85
:mdr:
confondre mais enregistrements DI avec des samples pro
c'est bien que la conversion est top

aller prend nous pour des cons:fleche:
86
Je parlais évidemment de la batterie samplée. C'est le plus dur a mixer, la tienne sonne trop impeccable pour que ce soit de toi.
Jamais dit que je pensais qu'il n'y avait QUE des samples.

Les instrus on se doute que c'est toi puisque c'est pas en place et le groove est bancal.

je déserte le sujet, amusez vous bien

[ Dernière édition du message le 17/05/2013 à 17:49:19 ]

87
Citation :
Les instrus on se doute que c'est toi puisque c'est pas en place et le groove bancal, utilise des samples garaband ca sera propre au moins.

je te retourne le compliment

pour la batterie file moi le local et la batterie et je relève le défie

tu peut critiquer la forme mais dans le fond j'ai raison
Citation :

La fonction de la cochlée est de convertir les ondes sonores en impulsions électriques transmises au cerveau par le nerf auditif.

[ Dernière édition du message le 17/05/2013 à 17:51:04 ]

88

Nan mais là on tombe dans ce qu'on mettait plus haut : l'habit ne fait pas le moine, et tes super convertos ne t'ont pas empêché d'entendre que ces samples de batterie n'étaient ni pertinents sur le fond (ça colle pas aux morceaux, bon j'ai pas tout écouté non plus) ni sur la forme (gros soucis de mise en place).

Perso j'ai déjà enregistré le chanteur de feu Black Uhuru avec un micro Berhinger B2 branché directement dans une carte son, le résultat sonnait ultra pro, bien plus que certains branquignols que j'ai enregistrés avec un Neumann TLM 127 branché dans un preampli Manley.

89
T un peu dure toutou
Mais j'ai de la mise en place a faire c évident
c'est juste énormément de boulot et j'ai pas toujours le temps
le morceau n'est pas encore construit la batterie n'est pas vivante,
ya pas le chant
ni les echo, break et compagnie

C'est chaud de tout faire tout seul en attendant de trouver des gens motivé et dans le trip

Citation :
bien plus que certains branquignols que j'ai enregistrés avec un Neumann TLM 127 branché dans un preampli Manley.

c pas trés cool de parler comme ça

[ Dernière édition du message le 17/05/2013 à 19:34:00 ]

90

Nan mais tu prends ton propre exemple pour dire qu'il faut impérativement du Mytek et le reste à l'avenant, pis là dessus en fin de compte tes morceaux sonnent cheap et pas en place.

Citation :

tu peut critiquer la forme mais dans le fond j'ai raison

T'as sorti connerie sur connerie sur ce thread, en plus en écrivant à peine français.

Je crois que tu devrais faire amende honorable, et ne pas parler de choses que tu connais pas. 

Bon, j'arrête, à trop laver la tête d'un âne on en perd sa lessive.