Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

MixVibes ou Serato?

• 68 réponses
  • 21 participants
  • 18 387 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion MixVibes ou Serato?
Bonjour,

j'aimerais acheter soit Mixvibes ou Serato , alors d'abord j'ai essayé d'avoir des infos pour la configuration et je n'ai pas su savoir si cela fonctionnait sous Windows vista premier problème est-ce que quelqu-un sait?

autre reflexion j'ai lu que sur mix vibes on a la possibilité de mixer 4 sources en meme temps, je trouve ca genial niveau créativité on peut se lacher mais quelles carte son prendre?

Serato a toujours eu des echos formidable , donc je ne sais pas trop quoi choisir un peu d'aide merci :)
Site perso www.myspace.com/chrisdosser
Afficher le sujet de la discussion
31
Salut, j'arrive au milieu du fight - et je m'en excuse- pour faire un petit UP et poser une question: mis à part le traking, est-ce que le son est bon sur les deux logiciels Serato et le Vibes ou alors y en a-t-il un meilleur (bien meilleur je veux dire). De plus, puisque nous sommes dans les amabilités entre mac et PC (qui rappelleront aux plus jeunes d'entre nous l'époque bénie des Amiga et Atari st) je voulais savoir si quelqu'un a testé le Vibes et/ou le Serato sur les deux plateformes et ses conclusions (oui parce que je voudrais acheter un de ces logiciels mais j'ai un PC, alors si tous ceux qui disent qu'il est bien sont sur Mac... ).
Juste une précision, je parlais de qualité de son parce que je crois que je vais me faire un (très gros) plaisir en m'offrant une table rmc55 de chez Amix, alors si c'est pour lui balancer un son pourri, autant prendre une Numark ou, plus sérieusement, garder mon excellente Ecler). Enfin, l'idée c'est de jouer du Vinyle et accessoirement du Serato: le switch entre vinyl normal et Serato se passe bien? Quelqu'un a testé?
Merci pour vos réponses :P:
32
Entre Mixvibes et Serato le son ne m'avais pas choqué, de ce que j'ai pu testé ça donnait ça (uniquement sur la subjectivité de la coloration sonore):

* DVS+FA66 (un cran au dessus)
* SSL / DVS+U46DJ / TKS3+FA66 (dans un mouchoir mis SSL un chouille devant)
* Torq (parait que ça à changé depuis la dernière maj, je retesterait sous peu)
.
.
.
.
* DVS+Maya 44usb (fuyez !!! :lol:)

sur la même platforme informatique, dans la même pièce (mon bureau), le même mixer, les mêmes enceintes, et pas sur un salon bruyant ou dans un showroom optimisé/truqué.

Hors sujet : Pour avoir un fight PC mac, il faudrait : un pro PC et un pro Mac, pour l'instant je n'ai vu qu'un pro Mac...

33
Je confirme pour MVS+Fa66

D'ailleurs la premiere fois que j'ai entendu ce couple, j'ai été bluffé par le grain sonore.

Moi je l'utilise avec une xone 62 et cela me conviens; de plus avec mixvibes tu as un rack gain/limiteur/compresseur réglable en interne.
34
J'en profite pour poser ma question m****ique habituelle, je tiens à m'en excuser mais j'ai entendu des opinions contradictoires à ce sujet :

Pourrais-je faire tourner DVS Mixvibes+Vinyls timecode sur mon macbook que je vais acheter prochainement???????

Celui qui arrive a me repondre succintement et de source sure je lui leche virtuellement le gros orteil !

:mrg:
Vaut mieux entendre ça que d'être sourd...
35
Nativement : non
Viabootcamp et une install de windows: oui

Pour le gros orteils je te laisse choisir le droit ou le gauche :lol:
36
C'est donc la config pour laquelle je vais opter !
Merci bien Spark2, pour toi ça sera les deux orteils !!! :ptdr:
Vaut mieux entendre ça que d'être sourd...
37
Tiens je crois reconnaitre un Spark et un Djed :lol: Coucou tt le monde dailleurs.
Je suis en train de tester le serato depuis quelques jours et en un mot: Bluffé pour un 1er test. Je mix sur Pio Cmx3000 et ca marche bien, installation faite en 2 minutes et plug n play !
Master tempo nickel (via le logiciel !!!) bah oui j'avais pas lu la notice lol Comme expliqué sur plusieurs pages de ce forum, le seul hic c'est les attaques au Hot Cue qui sont vraiement pas terribles (fiables) mais bon c'est un probleme CD et non vinyl, l'explication technique tient la route (merci messieurs d'AF). Le passage du cd Serato au cd audio normal psse nickel (aucun pb). Rien n'a planté mais j'ai fait le test de rebooter le Serato pendant la lecture d'un cd audio normal (bah oui je test, simule un plantage quoi on sait jamais en soirée...normal quoi lol) et quand j'ai relancé le Serato après le reboot, l'interface n'a pas été détectée et ceci en faisant 2 tests. J'en déduis qu'il faut l'alimenter avec le bloc en plus du port usb pour ceci mais je ne l'ai pas, je ferai ce test une autre fois.

Maintenant faut que je trouve un Mixvibes à tester :clin: seul hic.. j'ai pas de port firewire et apparement, toutes les interfaces audio sitées en ont un ! Vous conseillez quoi comme interface USB avec qualité équivalente à celle de la FA66 ?
38
Hormis la UA101 toujours chez Edirol je ne vois pas...
39
Perso je ne conseile que le serato car je le possède et je sais qu'il fonctionnera à 100% car c'est une solution tout integré testé et approuvé !
Si tu veus prendre mixvibes je n'achèterai que cette carte son prévus pour les interface vinyl:https://www.rme-audio.de/en_products_hdsp_rpm.php
40

Citation : Perso je ne conseile que le serato car je le possède et je sais qu'il fonctionnera à 100% car c'est une solution tout integré testé et approuvé !

et pour 3 fois plus cher ...

tout fabricant teste et fait approuver ses produits par des professionels. Je vois pas en quoi Serato est plus fiable que les autre. Surtout à 100%, ca peut etre que faut. Et encore plus : la carte son fournie avec est plutot de qualité moyenne.

Puis mixvibe a plutot bonn epresse chez les utilisateurs.