MixVibes ou Serato?
- 68 réponses
- 21 participants
- 18 349 vues
- 20 followers
chrisdoss
j'aimerais acheter soit Mixvibes ou Serato , alors d'abord j'ai essayé d'avoir des infos pour la configuration et je n'ai pas su savoir si cela fonctionnait sous Windows vista premier problème est-ce que quelqu-un sait?
autre reflexion j'ai lu que sur mix vibes on a la possibilité de mixer 4 sources en meme temps, je trouve ca genial niveau créativité on peut se lacher mais quelles carte son prendre?
Serato a toujours eu des echos formidable , donc je ne sais pas trop quoi choisir un peu d'aide merci
Anonyme
600 euros tu trouves que c'est trop cher ? C'est le même prix pour TS et encore moins cher que le prix du fs2 à l'époque( oui bon il y avait des options en plus sur la carte son mais que presque aucun user de fs2 n'ont utilisé..) !
J'ai simulé l'achat chez thoman d'un mixvibes dvs pro + edirol UA101 = 713 euros !!!
Que ce soit ssl ou ts ce sont des solutions complètes et coéhrentes pour pouvoir être utilisé sans se posé de question de compatibilité !
A un moment donné la qualité se paie même mixvibes si tu veus une très bonne carte son !
J'ai pas dit que serato est meilleur mais que je l'utilise depuis 3 ans et que ce produit a été fiable à 100% !
Avec mon experience tu veus que je sois étonné que ssl soit si populaire ? C'est qu'il y a bien une raison...
A bon etendeur salut
dj simelo
techniquement, le time code cd de mixvibes est 5x plus rapide que celui de serato.
DVS U46MK2 pack 270€ c'est bien moins cher que serato
en plus si tu veux évoluer pour prendre un controleur midi, ça va te couter bcp moins cher aussi
serato si tu veux un controleur il faut rajouter 1500€ pour la ttm 57
angoleiro
Citation : 'ai simulé l'achat chez thoman d'un mixvibes dvs pro + edirol UA101 = 713 euros !!!
enfin il y a un monde entre une UA101 et la carte de serato, c'est pas du tout le meme chose...
Serato :
This extremely rugged, portable, high quality, bus-powered USB interface features two switchable phono or line inputs, a microphone input, two line outputs, and pass thru outputs for the phono/line and mic.
2 in/2out line (ou phono)
1 in micro
Soit a peu pret une carte à 100 euros max.
Pas de midi pas de numerique ... Cette blague !!!!
UA101:
E/S Analogiques :
* 8 entrée(s) Jack 6,35.
* 2 entrée(s) micro XLR.
* Alimentation phantom.
* 10 sortie(s) Jack 6,35.
* Sortie Casque.
E/S Numériques :
* S/PDIF Optique : 1 entrée(s).
* S/PDIF Optique : 1 sortie(s).
E/S MIDI :
* 1 entrée(s) MIDI.
* 1 sortie(s) MIDI.
angoleiro
Citation : Avec mon experience tu veus que je sois étonné que ssl soit si populaire ? C'est qu'il y a bien une raison...
si populaire ?
Mouaif, pas tant que ca. Populair certe mais moins que Tracktor par exemple.
Anonyme
Citation : Sur cd, mixvibes DVS réagit bcp plus vite que Serato.
techniquement, le time code cd de mixvibes est 5x plus rapide que celui de serato.
Tant mieus, mais je m'en fout complètement je ne mix que sur vinyl, et le vinyl et aussi 5 fois plus réactif ?
Citation :
en plus si tu veux évoluer pour prendre un controleur midi, ça va te couter bcp moins cher aussi
serato si tu veux un controleur il faut rajouter 1500€ pour la ttm 57
Et bien non la ttm57sl ce n'est plus le même produit, c'est une console de mix+surface de contrôle optimisé pour le ssl le tout intégré, c'est impossible d'arriver à la même ergonomie avec d'autre produits additionnés ( console+contrôleur )!
Restons sur le produit initial !
Citation : enfin il y a un monde entre une UA101 et la carte de serato, c'est pas du tout le meme chose...
Citation : Pas de midi pas de numerique ... Cette blague !!!!
Bien évidement la edirol est une "vrai carte son" et la slbox a été conçu uniquement pour le ssl !
Le produit à été conçus il y a quelques années pour une configuration précise dont il remplit parafaitement la mission qui lui a été déstinée!
On peut bien sur constater qu'il manque d'autres fonctions logiciel ou matériéls mais pas le reprocher ou le dénigré, c'est valable pour tout type de produit ! Faut ouvrir vos esprit et critiquer intélligement mais bon j'ai l'impréssion que la mentalité de raleur de français n'est pas prète de disparaitre...
Anonyme
Citation : [quote]
Avec mon experience tu veus que je sois étonné que ssl soit si populaire ? C'est qu'il y a bien une raison...
si populaire ?
Mouaif, pas tant que ca. Populair certe mais moins que Tracktor par exemple.[/quote]
Heu tu confonds le type de produit, traktor n'a rien a voir avec un serato ou un mixvibes, et si tu parles de traktor scratch il est trop récent pour avoir dépassé ssl ça se saurait !
Il suffit de voir tous les djs pros dans tous les styles de zik qui l'utilisent pour s'en rendre compte !
spark972
Ce n'est pas le hardware c'est certain, le soft en lui même ne regorge pas de fonctionnalités et d'innovation qui seraient de la valeur ajoutée.
Les 2 arguments qui reviennent souvent c'est : stabilité et facilité.
Pour la stabilité, tous les softs que j'ai eu l'était : pcdj red Numark edition, bpm studio 4, dvs, dvs pro, Traktor DJ Studio 3.2, Torq.
C'est quoi un logiciel de mix instable ? Un truc qui crash ? Jamais eu ça... (pc optimisé audio).
Qu'est ce que SSL a de plus à ce niveau ?
Pour la facilité, ok, "facile" à mettre en oeuvre, mais bizarrement chez moi, Serato s'est montré le plus rétif vis à vis de l'électricité (les cercles de calibrations), je n'ai jamais pu obtenir un truc de parfait.
J'ai retourné le truc dans tout les sens, à chercher où était la valeur ajoutée :
- l'ergonomie : une affectation des touches intelligente sans plus
- la base de média : un système de cascade judicieux mais celui de Traktor me plaisait plus (avec les petites loupes).
- le rendu audio : pas mal mais pas exceptionnel comparé à une FA 66
- le son du scratch : très bien
- la réactivité : moyenne vu que je n'arrivais pas à faire des cercles parfaits
Alors c'est quoi le point fort du produit ?
un nom, une marque, des djs de renom ?
qu'est ce qu'on peut faire avec un SSL et pas d'autres softs ?
Serato oui, mais pour moi c'est un produit que je mettrais en prix public conseillé à 350euros (à cause de la marque) et qui partirait sur le net à 310.
Acheté 400 euros, utilisé 1 semaine, revendu 500euros...
PS : traktor populaire en musique électronique et ssl en musique urbaine.
Anonyme
Citation : si tu parles de traktor scratch il est trop récent pour avoir dépassé ssl ça se saurait !
Bah si tu regardes les caractéristiques techniques de l'Audio 8 DJ sur papier (je précise), elle dépasse SSL... Perso je ne suis pas déçu de TS... Et je n'ai connu aucun plantage avec Traktor 2, 3 et TS (ni Ableton Live 5 et 6) si ce n'est les quelques soucis (résolus) de tags avec TS ! J'ai peut-être eu de la chance jusqu'à présent ;)
angoleiro
Citation : Le produit à été conçus il y a quelques années pour une configuration précise dont il remplit parafaitement la mission qui lui a été déstinée!
On peut bien sur constater qu'il manque d'autres fonctions logiciel ou matériéls mais pas le reprocher ou le dénigré, c'est valable pour tout type de produit ! Faut ouvrir vos esprit et critiquer intélligement mais bon j'ai l'impréssion que la mentalité de raleur de français n'est pas prète de disparaitre...
si ca c'est pas une manque d'objectivité !!!
la carte de serato est adaptée a son usage. Certe. Mais ne soit c'est de la merde, cheap qui se vendrais 100 euros max separement. De meme que le logiciel d'ailleurs !!!
Serato ca vaut 200 euros si on le compare aux autres.
Maintenant c'est un des premier, donc ca c est démocratisé. Mais bon cé st pas encore tant de DJ pro qui mix sur laptop non plus.
En tout cas cas faut pas non plus raconter nimp. C'est cher c'est un fait.
Trop cher ? Ben tant qu; il y a de idiot pour preferer la hype a la qualité ...
C'est comme les mac, c'est tout aussi sinon plus instable que windows mais on va te dire que ...
Des macs ici on en a une dixaine, un PC. Ben c'est le PC le plus stable (fin du debat).
Meme choses, tout le monde utilise windows ? Parce que c'est le moins cher ? Non . Parceque c'est le plus stable ? Non . Tout simplement parceque le hasard a fait que ce soit le plus rependu.
Donc Serato [perso j'ai rien contre mais faut pas dire que c'est le meilleur qualite prix, ca ne l'est pas.
Anonyme
Bon en tout cas je suis toujours mort de rire de constater que mixvibes vs une interface vinyl ça fight toujours pareil, à croire que c'est un secte, trop facile de jouer avec vous en défendant mon ssl !
- < Liste des sujets
- Charte