Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

MixVibes ou Serato?

• 68 réponses
  • 21 participants
  • 18 344 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion MixVibes ou Serato?
Bonjour,

j'aimerais acheter soit Mixvibes ou Serato , alors d'abord j'ai essayé d'avoir des infos pour la configuration et je n'ai pas su savoir si cela fonctionnait sous Windows vista premier problème est-ce que quelqu-un sait?

autre reflexion j'ai lu que sur mix vibes on a la possibilité de mixer 4 sources en meme temps, je trouve ca genial niveau créativité on peut se lacher mais quelles carte son prendre?

Serato a toujours eu des echos formidable , donc je ne sais pas trop quoi choisir un peu d'aide merci :)
Site perso www.myspace.com/chrisdosser
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : Tu t'enflammes comme un rien fais gaf à l'ulcer man

Bon en tout cas je suis toujours mort de rire de constater que mixvibes vs une interface vinyl ça fight toujours pareil, à croire que c'est un secte, trop facile de jouer avec vous en défendant mon ssl !

:oops: tu dois avoir trop la classe au college avec ton serato ...
52
Et sinon Torq vous en pensez quoi??? pour le prix???? la stabilité? la qualité? les fonctionnalités??
53

Citation : tu dois avoir trop la classe au college avec ton serato ...

Et bien oui ça fait depuis 96 que je n'arrête pas de redoubler ma 3ème... pour rester au niveau de gens comme toi ! :pong: :pong: :pong: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
54
Ben perso j'ai pu comparé les 2, chacun défend son gras avec de bons arguements

j'ai testé mixvibes pro 6 avec une edirol FA66 et les fameux CD HD sur des numark CDX + windows XP optimisé à fond
j'ai ensuite testé la TTM57 sur un MAC dédié à ce soft

Bilan Mixvibes
- CD HD très précis
- Son très clair (merci Edirol)
- hyper chiant quand le morceau est au tout début car en baby scratch on peut carrément passer sur la fameuse piste 2 (qui ne sert foutrement à rien pour une platine cd) => du coup, on se trouve en train de jouer un autre morceau.
Une solution préconisée serait de retirer l'autocue sur la platine cd
- pas de master tempo en mode absolute (on attend tjrs l'update)
- interface et prise en main à améliorer (trop d'affichage tue l'affichage)
- c'est pas du plug and play, loin de là, j'ai connu qqes soucis à la mise en route (pb de masse nécessitant une prise sans masse, qqes réglages et peaufinages divers via la communauté mixvibes)
- le scratch vidéo n'est pas encore au point
- scratch opérationnel
- le timecode décroche quand je bourrine sur un long backspin => ça frise l'affichage et le backspin

Bilan TTM57
- ben perso, je n'ai pas vu de différence quant à la latence avec mixvibes (sur la TTM57 l'usb buffer était au minimum)
- l'interface est déroutante par rapport à mixvibes mais on s'y fait rapidement et j'avoue adorer le waveform multicolore car chaque couleur a une signification
- la surface de controle est excellente, j'ai très peu utilisé la souris (merci TTM57)
- le baby scratch en début de piste ne passe pas sur la piste 2
- le timecode ne décroche pas en cas de backspin de bourrin
- master tempo en relative et en absolute mode
- chose incroyable: j'ai activé le master tempo de mes CDX et le timecode n'a pas bronché... vous avez bien lu, on peut activer le master tempo de nos platines sans détériorer le timecode de SSL (jusqu'à pitch 10% environ)
- ENORME SOUCI de perturbations électriques... c'est le point le plus rageant!!! Soit régler le threesold, soit éloigner la TTM57 des platines (ouai, stupide comme soluce ça!). En détail, lorsque les platines sont à l'arrête (même avec le cd timecode éjecté), j'ai des gros parasites dans les voies. Bref, la TTM57 est très(trop) sensible aux perturbations électriques.

L'idéal pour moi serait un mix des deux:
- affichage de SSL
- master tempo de SSL
- son de mixvibes
- sampleur de mixvibes
- robustesse du timecode de SSL

Dans l'absolu, tout dépend de l'énergie que vous comptez dépenser à la mise en route de votre setup.
Si vous souhaitez mixer sans vous poser de questions => SSL
Si vous souhaitez faire de la compo et êtes bidouilleurs => Mixvibes
55
Merci kokofolio, la il y a du test objectif et pas juste du : c'est mon joujou le plus beau, nananere !!! Mon papa il m'a acheter le top du top, yeah !!!

Par contre tu oublie un detail : le PRIX

me semble que FA66 + mvibes pro 6, c'est tre sloin du prix de la TTM57

Hors sujet :

Citation : Et bien oui ça fait depuis 96 que je n'arrête pas de redoubler ma 3ème...

c'est celui qui dit qui y est! tu vois le niveau :oo:
Annyway en 96 t'etais en troisieme ? T'en ai pas si loin quoi...

56
Torq, houla tout un roman :lol:
Déjà ils ont fait un super buzz avant d'arriver sur le marché, de manière plus concrète :

- le son laisse à désirer (basse faiblarde) et médium un peu criard
- l'interface est figée, donc on se retrouve encombré avec des trucs dont on a pas forcement besoin (mixer interne, sampler, fx)
- la gestion de média est catastrophique de nombreux tags ne sont pas pris en compte de manière simple (comments; key, album). Les BPM ne sont pas lu et doivent obligatoirement être calculé. L'arborescence de navigation dans les médias et la création de database sont à revoir également.
- assignation de sortie du sampler débile
- l'application est très capricieuse avec les mp3 frelatés : on se retrouve sur le bureau comme un prince. Alors que ces mêmes mp3 sont lus par toutes les autres applications ou juste bloqués/non joués.
- le système de grid à la Traktor est médiocre, car parfois il faudrait 2 décimales pour un calage parfait, alors que Torq n'en autorise qu'une. A cause de ceci, tout ce qui est synchro au BPM peut se révéler problématique en fin de piste puisque la grille à perdu son alignement.
- interface star trek qui crame les rétines

+ interface star trek très bien dans l'obscurité totale :lol:
+ synchro auto au BPM des fx, samples, boucles
+ son du scratch
+ réactivité (technologie Ms Pinky)
+ support vst
+ effets nombreux et largement paramétrables
+ ergonomie du sampler
+ ergonomie du rack d'effet
+ visualisation de la piste en cours

Il y en a sûrement d'autres mais je dois en oublier, mais vu le prix (220euros import US avec la carte son), on va pas pleurer. C'est juste un soft trop jeune qui a encore besoin de développement mais pour l'instant il faut beaucoup bricoler pour solutionner certaine chose.

Donc beaucoup de buzz pour rien. :o:
57
Ben il ne reste plus que tracktor scratch avec la carte fournie avec et on aura fait le tour.
Des possesseurs?
58
A préciser que mixvibes n'est que dispo pour windows...
59
Ben, on peut bien l'utiliser avec un Mac, non ?
60
Oui et non.
Nativement pas encore compatible avec Mac, mais avec un bootcamp et une installation d'XP ça passe.
Sauf que l'installation ne sera pas optimisée. Va chercher des drivers non générique de composants Mac pour Windows XP (chipset & co)...