Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Serato ou Traktor ou Final scratch ou Torq ou Mixvibes ?

• 61 réponses
  • 17 participants
  • 23 429 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Serato ou Traktor ou Final scratch ou Torq ou Mixvibes ?
Salut, j'aimerais me mettre à mixer des morceaux en numérique par souci d'économie.
Je joue électro.
J'avoue que je m'y perd dans les différents logiciels (serato, traktor, Final scratch, Torq, Mixvibes)... je n'arrive pas à faire mon choix.
Je dois aussi acheter un pc ou un mac d'ici peu pour utiliser ce logiciel...

Est ce que quelqu'un peut m'aider svp ?
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation :
Dans scratchLive tu as un mode interne, et cela te permet de branchez tes CDJ en midi et de piloté le logiciel sans utilisé le clavier de ton portable

CDJ1000 MK3 n'ont pas de port MIDI ni USB... je pense que tu fais erreur thomas anderson.

Traktor à depuis peut la possibilté de contrôler la cdj400 aussi.

Si tu veux pas d'effets et une fonctionalité simple du a s traktor scratch duo qui est pas trop cher ou mixvibes CROSS.
32
J'ai donc l'impression que pour mon usage traktor serai vraiment bien adapté!! Quel est la différence entre traktor scrath pro et duo qui peu justifier une différence de prix de cet ordre?
Je doi avouer que j'ai vraiment du mal à me décider dans tout ca, j'ai peur de me tromper dans le choix et d'etre décu par la suite et vu les prix se serai domage ^^

33

la première différence est sur le matériel. les cartes son sont différentes ( E/S plus nombreuse sur l'AUDIO 8) et aussi sur le soft (possibilité de pilotés 4 platines sur traktor scratch pro plus d'effets...)

definie bien ton besoin.

34
Alors l'idéal se serai d'utiliser mes 2 cdj1000 en timcodé pour mixer mes pistes audio de mon pc en utilisant les effet de la DJM800 qui me sont pour le moment suffisants et pourquoi pas aussi en profiter pour utiliser des sample sur un 3eme desk virtuel du logiciel. Donc le probleme c'est que Traktor scratch duo n'en a que 2 mais ce ne serai pas non plus une utilisation permanent du 3eme desk!! Donc est-ce que cela vaut-il le coût dinvestir dans traktor scratch pro ou SL3 qui sont plus cher mais avec 4 Decks et des Effets ou alor utiliser traktor scratch duo?
35

la 3ème deck tu compte l'utiliser comment? avec ton clavier et ta souris? si tu veux une 3 ème deck je vois pas d'autre solution qu'acheter traktor pro ou SL3. a toi de voir le prix que tu veux mettre.

a svoir aussi qu'il y a mixvibes CROSS.

36
Maintenant avec scratch Live, depuis la 1.9.0 il y a un sampler intégré au logiciel (avec le SL1 et le SL3). Et depuis que l'on a la 1.9.1, tu peut modifier le pitch, le level, le mode, l'onde de ton sample et d'autre petite chose.

Avec le SL3 tu as une 3eme sortit aux (Ligne ou phono) pour mettre tes samples en sortit sur une autre voix de la table. 

Voilà pour plus de précision sur le serato SL3 et ou SL1.
Chacun de nous possède une musique d'accompagnement intérieure. Et si les autres l'entendent aussi, cela s'appelle la personnalité.
37
si tu veux utliser des platines cd, il vaut mieux utliser Mixvibes Cross
MixVibes a mis au point un nouveau time code cd spécifique aux platines cd bien supèrieur aux autres

il y a une vidéo qui traine sur youtube. Matte la vidéo, ça fait mal surtout si tu as déjà utilisé une solution cd
38
La démonstartion de mixvibes cross est convaincante !!

-------------------------

[ Dernière édition du message le 07/08/2009 à 09:15:53 ]

39
J"avoue, je viens de regarder la video sur youtube et c'est vraiment ce que je recherche et en plus avec la même configuration!!
Y a t-il d'autres avis sur  le Mixvibes cross pack?. Comparé à traktor ou serato, tient-il vraiment la route?
Cordialement,

40
j'ai utilisé mixvibes producer et serato. Depuis qq mois, j'utilise principalement cross

cross est très stable avec une  belle interface
pour le cd les poins forts : boucles ne décalent pas, stabilité du pitch, réactivité, qualité du master tempo, qualité du son

c'est un conseil que tu ne vas pas regrété : sur cd il n'y a pas à hésiter