Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Serato ou Traktor ou Final scratch ou Torq ou Mixvibes ?

  • 61 réponses
  • 17 participants
  • 23 401 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Serato ou Traktor ou Final scratch ou Torq ou Mixvibes ?
Salut, j'aimerais me mettre à mixer des morceaux en numérique par souci d'économie.
Je joue électro.
J'avoue que je m'y perd dans les différents logiciels (serato, traktor, Final scratch, Torq, Mixvibes)... je n'arrive pas à faire mon choix.
Je dois aussi acheter un pc ou un mac d'ici peu pour utiliser ce logiciel...

Est ce que quelqu'un peut m'aider svp ?
Afficher le sujet de la discussion
51
Comme le dit Kydjoo, les mises à jours sont gratuites chez mixvibes et même pour les changements de versions. Donc a moins qu'ils sortent un nouveau soft ou un nouvel hardware je ne vois pas pourquoi attendre.

Je me demande s'ils vont enfin mettre la fonction "midi learn" dans Cross ;-)

-------------------------

52
P***** ca fait des mois que je l'attends ce "midi learn" fache . Bref, cependant, je comprend le retard pris dans le développement, il ont bossé sur le logiciel de Pioneer pour les nouvelles CDJ.....
53
Bon ba finalement on a été chez mon revendeur (SonoWest à rennes) et apparemment la nouvelle version de MixVibes cross pack n'est toujours pas arrivé et selon le vendeur, cette nouvelle version ne serait pas seulement une évolution du logiciel mais aussi de la carte son ( ce serait apparemment pour s'adapter aux nouveaux systèmes d'exploitation comme Vista...)

En avez-vous entedu parlé??!

Cordialement
54
J'ai recu la newsletter de Mixvibes. Ils sortent une nouvelle carte son avec 2 entrées/sorties stéréo et une sortie casque. Elle n'est pas vendue avec un pack, juste avec une version light de DVS et la demo de CROSS.

La carte son fournie dans les pack actuel est mieux (3 sorties stéréo).

Peut-être qu'ils sortirons un nouveau pack avec cette nouvelle carte. Si c'est le cas, sans doute pour remplacer le pack DVS/Maya44.

-------------------------

55
Donc au final!! Si je veux juste Mixvibes cross pack, je peux l'acheter maintenant car il n'y aura pas de grande évolution de ce côté la c'est ça?
56
La seule chose que je peut te dire est qu'ils ont sorti une nouvelle carte son et qu'ils n'ont pas (encore) annoncé de nouveau pack mais je ne suis pas dans le secret de dieux donc je ne peux rien te garantir, peut-être que ton vendeur a des infos que je n'ai pas ...

-------------------------

57
Citation de Myki2000 :
Peut-être qu'ils sortirons un nouveau pack avec cette nouvelle carte. Si c'est le cas, sans doute pour remplacer le pack DVS/Maya44.

Ben j'avais raison cette fois ;-)

Su thomann on retrouve le pack MIXVIBES DVS U-MIX 44 PACK pour 186 euros.

https://www.thomann.de/fr/mixvibes_dvs_u_mix_44_pack.htm

Ca fait un pack DVS vraiment bon marché. Bien que j'aurais préféré un pack CROSS.
Reste a voir ce que vaut le U-MIX 44 en terme de latence et de qualité ...

-------------------------

58
Citation de Kydjoo :
P***** ca fait des mois que je l'attends ce "midi learn" fache . Bref, cependant, je comprend le retard pris dans le développement, il ont bossé sur le logiciel de Pioneer pour les nouvelles CDJ.....

A défaut de midi learn il est toujours possible d'utiliser un mapper Midi/Clavier.

C'est pas génial mais c'est mieux que rien:

Voir là: http://forum.mixvibes.com/viewtopic.php?f=207&t=13888

Mon bon, il serait vraiment temps qu'ils se bougent le ... pour sortir cette fonction midi learn ;-)

-------------------------

59
Sinon c'est quoi exactement la différence entre le MIXVIBES CROSS PACK et le MIXVIBES DVS U-MIX 44 PACK
Merci d'avance,
60
Ce n'est pas le même programme ;-)

CROSS est plus simple et donc plus accessible. Il a aussi un bien meilleur interface. Par contre il offre moins de fonction que DVS comme les effets et la compatibilité midi. Il parait qu'ils utilisent le même moteur d'analyse du timecode. Regardes les videos sur leur site, tu peux aussi télécharger les version demos pour te faire une idée.

La carte son n'est pas la même non plus entre les deux packs. 2 IN et 3 OUT pour le pack Cross (U46MKII) et 2 IN et 2 OUT pour le pack U-MIX (U-MIX44).

Par contre je n'ai aucune idée de ce que vaut l'U-MIX 44, pas le moindre test a l'horizon. J'ai d'ailleur l'impression qu'elle va progressivement remplacer l'U46MKII car cette dernière n'apparait plus sur leur site à part dans le pack CROSS. Ce qui m'étonne ...

Mixvibes va aussi sortir prochainement une solution de mixage vidéo basé sur Mixvibes producer, ils sont en phase de beta test (non public).

-------------------------