Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 30/03/2006 à 19:01:13[News] [Musikmesse] Focusrite Liquid Mix
Les londoniens de Focusrite ont profité de cette édition 2006 du Musikmesse pour présenter leur nouveau processeur de mixage : le Liquid Mix. Un processeur DSP permettant la gestion de 32 compresseurs et 32 Eq avec une interface en FireWire.
Citation : Afone, après les UAD... Tu pourras nous faire un comparatif comme ça
cf mon avis
0
Terch
1560
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
82Posté le 07/12/2006 à 11:53:40
Merci
0
Terch
1560
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
83Posté le 07/12/2006 à 12:27:41
Afone1977 -> J'aurai voulu avoir une toute petite précision sur ton avis:
Tu dis:
Citation : le son plus fin/moins gras par apport aux plugins de l'UAD-1 (ce qui est interressant sur des sons reverberés ou le 1176 va ressortir une bouillie sonore par ex)
En fait ils sont plus précis mais ils apportent une bouillie + grande? je ne comprends pas...
Citation : le liquid reste interressant dans une optique colorante. en fait les 2 systemes se complètent assez bien : le liquidmix sonne plus sec que les plugins de l'UAD-1, le son est excellent sur les basses et les drums, et le caractere moins baveux/gras du liquid mix permet de traiter aisement ce qui pourrait etre plus difficile à obtenir avec l'UAD-1.
En gros ce que je comprends, c'est qu'il colore mais est + précis... C'est bien ça?
0
afone1977
3630
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
84Posté le 07/12/2006 à 14:41:00
Ce que je veux dire c'est qu'en comparant les 2 le LM me semble plus sec, moins gras, et que par consequent son rendu ne sera pas le mm,
sur des sons reverberés le LM est plus appropriés AMHA
0
afone1977
3630
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
85Posté le 07/12/2006 à 14:46:51
L'UAD a une forte tendance à grossir le son (volume sonore réhausser à la sortie des plugs, grain donnés par les émulations, ...)
le LM ne pas donné cette impression (du moins pas autant), par contre la pallette des couleurs données par les comp/eq est tres interressante,
...
0
afone1977
3630
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
86Posté le 07/12/2006 à 14:50:29
Pour reformuler tout ca :
UAD : emulation exceptionnel
LM : tres bon produits, mais emulation moins convaincante,
dapres ceux qui possede les 2 et qui ont eu du hardware entre leur mains, UA font des emulation plus convaincante, le LM reste neanmoins tres interressant (plus qu'un pack Waves à mon humbl eavis)
0
afone1977
3630
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
87Posté le 07/12/2006 à 18:23:44
Sinon un grd bravo au support tech de focusrite tres reactif, avec des reponses sous - de 48 h
je viens de laisser un mail en début d'aprem, reponse de focusrite à 18 h