Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Liquid Mix
Photos
1/96
Focusrite Liquid Mix

Module/Carte de traitement à DSP de la marque Focusrite appartenant à la série Liquid

[News] [Musikmesse] Focusrite Liquid Mix

• 87 réponses
  • 28 participants
  • 6 117 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion [News] [Musikmesse] Focusrite Liquid Mix
Les londoniens de Focusrite ont profité de cette édition 2006 du Musikmesse pour présenter leur nouveau processeur de mixage : le Liquid Mix. Un processeur DSP permettant la gestion de 32 compresseurs et 32 Eq avec une interface en FireWire.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81

Citation : Afone, après les UAD... Tu pourras nous faire un comparatif comme ça

cf mon avis :clin:
82
Merci :bravo:
83
Afone1977 -> J'aurai voulu avoir une toute petite précision sur ton avis:

Tu dis:

Citation : le son plus fin/moins gras par apport aux plugins de l'UAD-1 (ce qui est interressant sur des sons reverberés ou le 1176 va ressortir une bouillie sonore par ex)

En fait ils sont plus précis mais ils apportent une bouillie + grande? je ne comprends pas... :noidea:

Citation : le liquid reste interressant dans une optique colorante. en fait les 2 systemes se complètent assez bien : le liquidmix sonne plus sec que les plugins de l'UAD-1, le son est excellent sur les basses et les drums, et le caractere moins baveux/gras du liquid mix permet de traiter aisement ce qui pourrait etre plus difficile à obtenir avec l'UAD-1.

En gros ce que je comprends, c'est qu'il colore mais est + précis... C'est bien ça? :|
84
Ce que je veux dire c'est qu'en comparant les 2 le LM me semble plus sec, moins gras, et que par consequent son rendu ne sera pas le mm,

sur des sons reverberés le LM est plus appropriés AMHA

:boire:
85
L'UAD a une forte tendance à grossir le son (volume sonore réhausser à la sortie des plugs, grain donnés par les émulations, ...)

le LM ne pas donné cette impression (du moins pas autant), par contre la pallette des couleurs données par les comp/eq est tres interressante,

...
86
Pour reformuler tout ca :

UAD : emulation exceptionnel

LM : tres bon produits, mais emulation moins convaincante,

dapres ceux qui possede les 2 et qui ont eu du hardware entre leur mains, UA font des emulation plus convaincante, le LM reste neanmoins tres interressant (plus qu'un pack Waves à mon humbl eavis)
87
Sinon un grd bravo au support tech de focusrite tres reactif, avec des reponses sous - de 48 h

je viens de laisser un mail en début d'aprem, reponse de focusrite à 18 h
88
Ok merci! :boire: