[News] [Musikmesse] Focusrite Liquid Mix
- 87 réponses
- 28 participants
- 6 121 vues
- 30 followers
Early Reflexions
424
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/03/2006 à 19:01:13[News] [Musikmesse] Focusrite Liquid Mix
Les londoniens de Focusrite ont profité de cette édition 2006 du Musikmesse pour présenter leur nouveau processeur de mixage : le Liquid Mix. Un processeur DSP permettant la gestion de 32 compresseurs et 32 Eq avec une interface en FireWire.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Decibelbrothers
329
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
61 Posté le 08/08/2006 à 16:01:40
Hello à tous... je trouve aussi que 32Eq +32 Comp c'est énorme en comparaison des cartes Universal audio UAD-1 avec lesquels je mix. Parce que moi pour afficher un tel résultat, je dois faire tourner 3 cartes dsp à 989 EUROS!!! Alors ou chez Universal, ils se foute de ma gueule (bien que leurs plugs sont excellents) soit chez Focusrite, ils ont des tendances mito...
afone1977
3630
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
62 Posté le 08/08/2006 à 18:10:11
Citation : je trouve aussi que 32Eq +32 Comp c'est énorme en comparaison des cartes Universal audio UAD-1 avec lesquels je mix
16 canaux en stereo (32 mono) a 44,1 khz en 16 bit pour rappel en ce qui concerne le liquid mix,
la comparaison est un peu vaseuse, je m'explique :
pas le meme chipset , pas les memes plugin (autant comparer un percolateur avec un elephant) et pas tout a fait les meme applications (pas de reverb, pas de suite premastering, uniquement comp et EQ pour le liquid mix)
Citation : Parce que moi pour afficher un tel résultat, je dois faire tourner 3 cartes dsp à 989 EUROS!!!
tu sais que tu peux acheter des project pack à 400 € pour augmenter tes ressources DSP (les licences sont valable pour 4 cartes et rien ne t'oblige a racheté les plugin 4 fois))
Citation : Alors ou chez Universal, ils se foute de ma gueule (bien que leurs plugs sont excellents) soit chez Focusrite, ils ont des tendances mito...
serais tu d'une nature a te sentir persecuté
UA ne se fout de personne avec un systeme qui a largement fait ses preuves (et comme tout utilisateur de l'UAD-1 j'attend impatiemment le futur remplacant hardware de l'UAD-1)
Focusrite n'a aucun interet a pipoter au sujet des perf de son matos, le liquid mix est un produit plus qu'interessant,
parcontre (lu sur le forum chrismilne) les utilisateurs des 2 systemes ont tous tendance a preferer les version UAD-1 du fairchild, 1176 LN, LA2A, Pultec et Neve 1073 a celle du liquid mix...tout en admettant que le liquid mix fait bien son boulot (critique de l'ergonomie de la section EQ avec seulement 3 potards dédié).
Entre la surface de control dédié, la diversité des COMP et EQ et la relative qualité du procédé employé (la convolution dymamique ayant de grande qualité de restitution de grain mais ayant finalement les meme limites que celles que l'on retrouvent ds le sampling avec le coté figé), ce pti boitié fera un carton (son prix n'y etant pas pour rien)
vivement la sortie PC ainsi que la MAJ du soft pas encore terminé
Thumbs
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
63 Posté le 08/08/2006 à 18:11:19
Pas ne tendance mito ni de foutage de gueule
chez l'un les dsps calculent tout et c'est de l emulation
chez l'autre c'est de la convultion dynamique
quand tu installe la liquid mix tu copie je ne sais plus combien de Mo de fichiers sur l'ordi ... ce sont l equivalent des IR pour l'altiverb (en shematisant en gros)
la charge DSp chez UA ou focusrite n'est donc pas du tout la meme
pour repondre a la question sur "les Waves super cher etc ..etc .. y aurai pas moins cher"
franchement 669 euros je trouve pas ça tres cher pour le produit que j ai posé juste la a ma gauche sur le bureau
Mais personne ne te convaincra mieux que toi meme et tes oreilles
tu vas chez ton revendeur habituel ou bien tu le commande avec la garantie de pouvoir le rendre au bout d'une semaine d'essai ... et tu vois si ça te plait
pour la question sur le fait de panacher traitements Mono et stereo, c'est evidemment possible, le tout c'est qu'on ne peut depasser l'equivalent de 32 voix mono (sauf si on rajoute le dsp suplementaire en option) ... ça peut donner par exemple 10 voix stereo et 12 mono etc etc ....
Pour les questions "est ce que ça sonne pro" ... j'avoue que je ne sais pas ce que c'est qu'un objet qui sonne pro ... un savoir faire j'arrive a quantifier + ou - ... un objet ?
il y a sur le site de gearslutz.com mais aussi sur le forum UAD 2 discussions assez sympat sur la liquid mix d'une part (emulation + ou - fidele etc .. ) et sur la comparaison liquid mix vs UAD-1 ....
les 2 systeme travaillent vraiment differement et sonnent apparement differement
les gens qui ont des UAD trouvent en general leur systeme plus proche de la realité (pour les emulations) a cause du gros flou qui entourent la convultion dynamique
que la liquid mix soi fidele ou non ce qu'il en ressort (d'apres certaine personne sur Gearslutz, dont je partage l'avis))c'est que c'est tres versatile (de nombreuses couleurs),
ça sonne vraiment bien,
le principe evolutif avec de nouveau comps et EQs bientot en ligne (gratuit) et des updates des anciens (y en a deja eu 1) est tres sympat
la telecommande est bien vue,
( a ce prix la ... les plugs + la telecommande ...)
y a des raleurs pour la partie EQ qui ne beneficient que de 3 potentiometres Gain/Freq/Q, il faut donc se deplacer d'une bande a l'autre ...ça ne me derange pas plus que ça ... et puis si la telecommande devait avoir les 7 bandes accessible directement ... les meme raleurs nous parlerais de la taille de la telecommande qui ferais 60 cm de large
tiens ... drole ... y a meme un type ( sur gearslutz) qui trouve que tout les modeles sonnent pareils ....
mefiez vous de mon avis, il a peut etre raison
bon sinon je suis un peu tout seul la a causer en français de ce truc (enfin a l'avoir acheter en tout cas)
y a personne d'autre ? ... ce serai sympat d'autres avis !!!
sinon on va me prendre pour un revendeur
chez l'un les dsps calculent tout et c'est de l emulation
chez l'autre c'est de la convultion dynamique
quand tu installe la liquid mix tu copie je ne sais plus combien de Mo de fichiers sur l'ordi ... ce sont l equivalent des IR pour l'altiverb (en shematisant en gros)
la charge DSp chez UA ou focusrite n'est donc pas du tout la meme
pour repondre a la question sur "les Waves super cher etc ..etc .. y aurai pas moins cher"
franchement 669 euros je trouve pas ça tres cher pour le produit que j ai posé juste la a ma gauche sur le bureau
Mais personne ne te convaincra mieux que toi meme et tes oreilles
tu vas chez ton revendeur habituel ou bien tu le commande avec la garantie de pouvoir le rendre au bout d'une semaine d'essai ... et tu vois si ça te plait
pour la question sur le fait de panacher traitements Mono et stereo, c'est evidemment possible, le tout c'est qu'on ne peut depasser l'equivalent de 32 voix mono (sauf si on rajoute le dsp suplementaire en option) ... ça peut donner par exemple 10 voix stereo et 12 mono etc etc ....
Pour les questions "est ce que ça sonne pro" ... j'avoue que je ne sais pas ce que c'est qu'un objet qui sonne pro ... un savoir faire j'arrive a quantifier + ou - ... un objet ?
il y a sur le site de gearslutz.com mais aussi sur le forum UAD 2 discussions assez sympat sur la liquid mix d'une part (emulation + ou - fidele etc .. ) et sur la comparaison liquid mix vs UAD-1 ....
les 2 systeme travaillent vraiment differement et sonnent apparement differement
les gens qui ont des UAD trouvent en general leur systeme plus proche de la realité (pour les emulations) a cause du gros flou qui entourent la convultion dynamique
que la liquid mix soi fidele ou non ce qu'il en ressort (d'apres certaine personne sur Gearslutz, dont je partage l'avis))c'est que c'est tres versatile (de nombreuses couleurs),
ça sonne vraiment bien,
le principe evolutif avec de nouveau comps et EQs bientot en ligne (gratuit) et des updates des anciens (y en a deja eu 1) est tres sympat
la telecommande est bien vue,
( a ce prix la ... les plugs + la telecommande ...)
y a des raleurs pour la partie EQ qui ne beneficient que de 3 potentiometres Gain/Freq/Q, il faut donc se deplacer d'une bande a l'autre ...ça ne me derange pas plus que ça ... et puis si la telecommande devait avoir les 7 bandes accessible directement ... les meme raleurs nous parlerais de la taille de la telecommande qui ferais 60 cm de large
tiens ... drole ... y a meme un type ( sur gearslutz) qui trouve que tout les modeles sonnent pareils ....
mefiez vous de mon avis, il a peut etre raison
bon sinon je suis un peu tout seul la a causer en français de ce truc (enfin a l'avoir acheter en tout cas)
y a personne d'autre ? ... ce serai sympat d'autres avis !!!
sinon on va me prendre pour un revendeur
afone1977
3630
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
64 Posté le 08/08/2006 à 18:15:53
Thumbs
perso j'attend la sortie PC pour voir si le liquid mix finira sur mon bureau ou pas
et puis j'ai un PC a acheter aussi auparavant (le mien etant un peut viellot pour supporter mes projets).
perso j'attend la sortie PC pour voir si le liquid mix finira sur mon bureau ou pas
et puis j'ai un PC a acheter aussi auparavant (le mien etant un peut viellot pour supporter mes projets).
Thumbs
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
65 Posté le 08/08/2006 à 18:18:45
Post croisé avec afone1977
barnee
2239
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
66 Posté le 08/08/2006 à 18:19:49
Des samples audio seraient les bienvenus mon ami !
;)
;)
Rouxxx
4880
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
67 Posté le 10/08/2006 à 22:53:35
Des plugs de qualité et pas cher > voxengo
...
Anonyme
5492
68 Posté le 10/08/2006 à 22:58:09
Hors sujet : Met les sur 32 pistes et hop! c'est prêt! Dégustes ta toute nouvelle fondue au processeur
Rouxxx
4880
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
69 Posté le 11/08/2006 à 00:16:32
Hors sujet : merde , on tourne en rond .... m'enfinui , c'est pas du dsp externe , hélas , mais ca reste mieux que les waves a mon gout , et largement moins cher
...
afone1977
3630
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
70 Posté le 14/09/2006 à 20:48:42
Qui a pu comparer avec les plugins de l'UAD-1, poco, ssl ?
- < Liste des sujets
- Charte