Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Liquid Mix
Photos
1/96
Focusrite Liquid Mix

Module/Carte de traitement à DSP de la marque Focusrite appartenant à la série Liquid

[News] [Musikmesse] Focusrite Liquid Mix

• 87 réponses
  • 28 participants
  • 6 118 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion [News] [Musikmesse] Focusrite Liquid Mix
Les londoniens de Focusrite ont profité de cette édition 2006 du Musikmesse pour présenter leur nouveau processeur de mixage : le Liquid Mix. Un processeur DSP permettant la gestion de 32 compresseurs et 32 Eq avec une interface en FireWire.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
669 €

vivement octobre :humm:
42
Et bien je n'attendrais pas octobre puisqu'UPS vient de sonner chez moi :D:
suis en train d'installer tout ça
le boitier est bien sympat et tiens bien en main
cable firewire un chouilla court a mon gout et surtout pour mon install
il faut aussi compter avec l'alim séparée
manuel PDF en anglais ET en français s'il vous plais
bon ....
vous vous en foutez et vous voulez savoir si ça sonne hein ? :lol:
je fini l'install et je fait defiller quelques presets pour ecouter en gros.
a 18h00 j'ai BBQ a coté de chez moi avec piscine ...
a Montpellier,liquidmix ou pas, ça se refuse carrement pas :clin:
43
44
Terrible :aime:

je rentre du BBQ et d'une piscine bien arrosée
je vous en reparle et m'etalle plus d'ici demain

:)
45
Flag !

pour info, ça ne sonne pas le glas des tables analo de bonne qualité (pour entrer) ça sonne plutôt le glas des tables numériques !...
:clin:
46
J'aurais une petite question,y'a t'il un compressuer limiteur que l'on peut mettre sur le mix general comme le finalplug,le l2 ou l3 de waves...

et evidement,comme tout le monde,cela sonne t'il ? :lol:

nico
47
http://www.focusrite.com/productdetails.asp?id=62&iRange=1&view=downloads

voila toutes les infos officielles a downloader pour avoir des reponses exact sur les comp et les eq emulés
48
Hello

j'ai passé un peu plus de temps avec le LiquidMix et je dois dire que je suis plutôt content de cette achat
La télécommande est très agréable et fonctionnelle, a l'usage elle fini vite sur les genoux avec les oreilles grande ouvertes :)
il y a une alimentation externe mais ça a l air de fonctionner juste avec le courant fourni par le port FW
il n'y a pas de bouton on/off ... donc pour éteindre la surface de contrôle il faut la débrancher (et de l alim et du port FW)
Du coté des compresseurs,
je ne connais pas personnellement la plupart des modèles originaux emulés mais peut importe la qualité de l émulation, ça sonne redoutablement bien et on se retrouve avec une palette des possible assez immense (depuis des compression très douces et subtiles jusqu'a des choses vraiment très extrêmes et violentes, avec gros effet de pompages etc etc ...) pour peu qu'on prenne le temps de faire des essais et d'en apprendre un peu plus sur chaque modèle

si on change de modèle emulé pour tester une autre couleur, ça garde au moins le réglage du threshold du compresseur
et les autre réglages (ratio/attaque/release) semble se caler au plus proche

la fonction Free excellente qui permet d'avoir accès a des fonctions que certain originaux n'ont pas ( ex: le Fairchild 670 qui n'a pas de ratio ni d'attaque accessible, et qui réagi selon le niveau de signal qu'on lui envoie)

on retrouve la joie de régler Comp et EQ avec des bouton et en plus avec pléthore de modèles...on lache l écran et c'est jouissif

quelques bugs détectés
-le make up gain ne s'affiche pas a l endroit ou il devrait sur la surface de contrôle(le champ est vide)
mais il fonctionne quand même
- un autre bug, parfois pour certain paramètres normalement accessible via la surface de contrôle et disponible sur le modèle sélectionné, le potentiomètre ne déclenche rien, mais il suffit d'activer puis de désactiver la fonction free et le paramètre redevient accessible

sinon la fonction SideChain ne marche pas et sera activé prochainement lors d'un update

les EQ sont superbes.
comme pour les comp je ne connais pas les originaux mais y a un super grain, ça reste pour la plupart très musical même dans des réglages extrêmes
faire un equaliseur hybride 7 bande est très simple mais je n'ai même pas essayer encore , j'en suis a découvrir chacun des modèles emulés
le Liquidmix devient même un outil pédagogique puisque je me retrouve a chercher les caractéristiques de chaque modèle sur le net et essayer de comprendre le pourquoi du comment :)

j'ai fait mes essai sur des parties de voix solo, des parties de batteries en boucles et pas trop traités a la base, et quelques lignes de basses
tout ça avec Logic Pro 7.2.1 sur un G5 dualcore 2Ghz/ 2,5 go de ram,
La télécommande est, je l'ai déjà dit très agréable,
on ne touche plus sa souris sauf au moment de nommer chaque instance chargé dans le séquenceur, ensuite, les noms de chaque piste apparaissent sur l écran de la télécommande et naviguer entre les pistes est un jeu d'enfant
j'ai chargé un panaché (mono/stereo) de Comp/EQ du liquid mix pour arriver au maximum des 32 instances (mono) possible, et au vue de la jauge CPU ça ne pèse rien sur le proc du G5
c'est excellent d'avoir accès a ces outils avec en plus une surface de commande et que le proc en soit soulagé
La machine peut ainsi être entièrement dédié au VI et autres effet hesoteriques
On en vient a rêver de la même chose avec une reverbe a convultion type Altiverb (pas forcement 32 :-) 8 ou 16 ça m'irai !!! ) et une surface de commande dédiées

je n'ai pas testé la version RTAS avec PT 7 pour l'instant, il paraît qu il y a quelques bug notamment dans la gestion des snapshot (c'est la gestion des user presets de la LiquidMix)

Si vous avez des questions n'hesitez pas !

(PS: pour repondre a Naro, non il n'y a rien du type L2 ou L3 qui sont plus des Maximizer, enfin il ne me semble pas, en meme temps ca n'est pas vraiment le but ici je crois, qui est plutot d'emuler de vieille machines aux couleurs assez marquées dans l'ensemble)
49
Et je rajoute que je suis d'accord avec le Druide dans le sens ou ce genre de traitement a convultion donne envie d'avoir de belles sources a traiter justement
donc a l'enregistrement de passer par de bon preamp ou alors une bonne table avec une bonne reserve dynamique
et je pense que c'est, ensuite, dans ce genre de condition qu'un truc comme le LiquidMix prend toute sa valeur
50
Merci de m'avoir repopndu :clin:

Je trouve ce nouvel outil tres tres interressant,il manque helas comme beaucoup trouve qu'une petite reverb style altiverb.

nico