Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Liquid Mix
Photos
1/96
Focusrite Liquid Mix

Module/Carte de traitement à DSP de la marque Focusrite appartenant à la série Liquid

Sujet Ordre des effets

  • 42 réponses
  • 8 participants
  • 2 995 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Ordre des effets
Est-il possbile de chainer compresseur suivi de l'egaliseur?

Et surtout est-il possible de chainer en premier l'egaliseur, puis le compresseur ???
Afficher le sujet de la discussion
21
J'ai déjà parcouru le web pour essayer de trouver des infos...c'est très incertain comme données donc je vais attendre de recevoir la LM.
Et une fois branchée, je vais tester la bestiole. Comme ça on sera fixé. :clin:
22
23
Salut

je l'ai recu debut juillet, depuis je l'utilise chaque jour, idem, sur un 64X2 4200+ 2,21Go de ram. il m'en faudrait une seconde pour pouvoir avoir plus d'instances, les 32 ne me suffisent pas.
en tout cas c'est peu dire a quel point je kiff, le seul petit coté desagreable (a vrai dire c du chipotage) rencontré pour ma part, c'est le temps de rechargement d'une session sous cubase quand j'y ai inserré toutes mes instances de la lm.
ah, j'ai aussi ce petit decalage lorsque j'met une intance de la lm en entree, quand je couche des pistes de mon synthé en audio sur cubase par exemple. j'aime bien retoucher la sonorité en direct histoire de ne pas gaspiller les instances en mix par la suite, mais bon, j'm'arrange en recallant ensuite.
Mwé
24
Tu as besoin de plus de 32 instances ???
Faut savoir que tu peux pas chainer 2 LM...

Tout dépends des projets hein...Et la musique produite. Si il te faut plus de 32 instances...il te les faut ! :clin:
:bravo:

Pour ma part j'essaye toujours d'aller à l'essentiel sans trop charger en pistes.
Si je me retrouve avec 24 pistes, c'est que le groupe sur scène va prendre 24 pistes et que je chope le plateau tel quel.
25
Ah oui?
pas meme sur deux cartes firewire differentes?

c'est vrai tu as raison pour ce qui est de la musique. en faite je suis dans le rap, mais je compose et programme comme si je pensais score (classique, films...).
en tout cas plus j'avance et moins je suis minimaliste, j'en discutais avec un ami tout a l'heure et il faut que je fasse un effort la dessus. je ne sais plus m'arreter et c'est vrai que ce n'est pas forcement plus musicale ainsi. en tout cas j'adore le details, essayer de faire passer mon son pour du sample, et c'est sans doute pour cette raison que j'pense comme cela. je ne sais pas trop, je n'y reflechie pas vraiement.
la facilité aussi pour nous, dans ce milieu, c'est la rareté de l'interpretation musciale sur scene. on se contente de maniere generale d'un cd ou d'un dat et/ou dj en guise d'accompagnement musicale.
Mwé
26
Bein normalement, ça ne prend quasiment pas sur le proce vue que c'est le LM qui prend en charge les calculs un peut comme les TC Powercore (dont les compresseurs sont aussi assez impressionants).

Hors sujet : soit dit en passant, l'avis qui stipule que la puissance de la machine inferieur à celle d'un 486 n'est pas très serieux car un DSP n'a rien à voir avec un 486...

27

Citation : Ah oui?
pas meme sur deux cartes firewire differentes?



Hé non camarade... Tu n'as donc plus le choix ! Réduit le nombres de tes pistes ! :clin:


Citation : Bein normalement, ça ne prend quasiment pas sur le proce vue que c'est le LM qui prend en charge les calculs un peut comme les TC Powercore (dont les compresseurs sont aussi assez impressionants).



Vi, mais ça prends quand même une partie du proco pour dire "hé mon coco, faut faire ça là et ça ici".
Les samples sont sur le disque durs de l'ordi, donc forcément il doit y avoir un minimum de prise en charge par le CPU.

J'essayerai de vous dire si c'est génant sur un PowerBook G4.
28
^^ ou alors apres m'etre refais, j'prend une powercore ou un duende ou une uad ^^
j'allais te dire ou alors je prend la carte d'extension en option mais apres lecture elle fait extension seulement sur les hautes resolutions :??:

la petite interface graphique du plugs doit prendre aussi un petit qql chose sur le cpu.
Mwé
29

Citation : c'est vrai tu as raison pour ce qui est de la musique. en faite je suis dans le rap, mais je compose et programme comme si je pensais score (classique, films...).



Si d'arriver au bout des 32 instances est bloquant pour toi, avant de dépenser de l'argent dans du matos en plus (Duende...) et de te prendre la tête avec de possibles problèmes de compatibilité, essaie de voir si tu peux mutualiser certains traitements.

Ainsi, j'ai des projets avec 95 pistes audio ou plus, mais je mutualise plusieurs d'entre elles avec les sous-groupes, et même avec autant de pistes audio, je n'arrive pas au bout des 32 instances

exemple vite fait :
Kick1 + Kick2 --> ss groupe Kick (ici une LMIX mono)
Snare1 + Snare2 --> ss groupe Snare (ici une LMIX mono)
Tom1+Tom2+Tom3+Tom4 --> ss groupe Tom (ici une LMIX stéreo)
OH1+OH2 --> ss groupe OH (ici une LMIX stereo)
ssgroupes Kick+Snare+Toms+OH --> ss groupe Drums(ici une LMIX stereo)
basse1 + basse2 --> ssgroupe Basse (ici une LMIX mono)
gtr1-1 + gtr1-2 + gtr1-3 + gtr1-4 --> ss groupe gtr1 (ici une LMIX stereo)
gtr2-1 + gtr2-2 + gtr2-3 + gtr2-4 --> ss groupe gtr2 (ici une LMIX stereo)

sur cet exemple, je consomme l'équivalent de 13 instances, au lieu de 22 en placant les instances sur les pistes audio.

Autant l'informatique permet facilement de multiplier les pistes et les plugs (et ça c'est bien : cela permet notamment d'éviter les choixde production irréversibles), autant quand on se retrouve à atteindre les limites, on peut se demander : mais comment feraient-ils dans un studio "full hardware" ? Et utiliser les mêmes "ruses" d'économie qu'en hardware.

Des studios avec 32 LA2A, par ex, il ne doit pas y en avoir tant que ça (même chez GearSlutz) ! Et même pour des prises orchestrales (score)

Citation : ^^ ou alors apres m'etre refais, j'prend une powercore ou un duende ou une uad ^^



l'UAD a vriament de supers plugs, mais attention, certains peuvent te consommer jusqu'à 25% voire 50% de la puissance de ta carte !
30
Oui. aussi faut traiter chaque signal avec une autre equa avant de les grouper style l'equa du soft en lui meme, ce qui serait plus economique pour le cpu.
oui cela peut etre un bon compromis.
Mwé