Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Liquid Mix
Photos
1/96
Focusrite Liquid Mix

Module/Carte de traitement à DSP de la marque Focusrite appartenant à la série Liquid

Sujet Ordre des effets

  • 42 réponses
  • 8 participants
  • 2 992 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Ordre des effets
Est-il possbile de chainer compresseur suivi de l'egaliseur?

Et surtout est-il possible de chainer en premier l'egaliseur, puis le compresseur ???
Afficher le sujet de la discussion
31
Bon, bah elle est arrivée...je l'ai testé, un peu.
C'est monstrueux.

Je tiens à preciser qu'evidement je n'ai jamais touché à un comrepsseur Fairchild, un Red 7, un Manley Slam, un Urei 1176, un UA1176, un LA22, un TubeTech, un Avalon.
Je n'ai jamais entendu le vrai compresseur intégré des consoles SSL et Neve...Jamais touché non plus à des EQ Neve 1073, API et autres...
Donc, je resterais incapable de dire : le Liquid Mix c'est aussi bon.

En revanche, ce que j'apprecie c'est le son finement traité. Par moment on se demande si c'est en marche et puis on se rends compe que le son est plus épais.
ça sonne 100 fois mieux que des plugs traditionnels (trackplug, vintage warmer, Sonalksis) il n'y a pas photo. Enfin...ça sonne pas pareil.

Les EQ sont parfois déroutant avec leur valeurs fixes, et autres. Il se peut que j'ai aussi recourt à d'autres EQ pour certaines sources.

Le bémol, ça va être le PowerBook G4.
6 instances (2 monos et 2 stereos) et je flirte avec le 25% du CPU.
Je bosse en 44.1KHz/24bits MAIS sur un disque dur externe en USB...peut etre que cela joue sur le buffering et le proco.
Mes buffers sont reglés sur 1024. Peut etre devrais-je essayer 512.
Et je vais essayer de degager la carte audionumérique pour l'echanger avec la LM niveau port. On verra si ça change quelque chose.
J'ai un analyseur de spectre/phase/niveau en route qui doit consommer un peu aussi, mais l'analyseur est un outil indispensable pour mixer.

Alors si toutefois je bloque à 10 instances, ça sera dejà bien.
La bécane vaut 650€ environ voir même moins. ça fais 60/65€ pour un plug in efficace. 60/65€ un plug simulant un UA 1176 + un EQ, 60/65 un plug simulant un Neve +un EQ, un Avalon, un API... :8O: Royal.

Bon assez causé, j'y retoune...
:clin:
32

Hors sujet :

Citation : mais l'analyseur est un outil indispensable pour mixer.



:surpris: je dois manquer quelque chose : je ne m'en sers jamais ! il va falloir que j'apprenne à bien m'en servir, mais je trouve que ça bouge tout le temps, on voit rien :mdr:

33
Houlà, le disque dur USB ça me semble pas être un super solution :?!:
T'as essayé de copier la même session sur ton DD interne pour voir s'il y avait du changement ?
Je tourne à 15% d'occupation proco avec un Athlon64 3000+ / 1 Go de Ram et les 32 instances ouvertes en 44.1kHz/24 bits (et qques merdes qui tournent en arrière-plan), avec une taille de buffer de 256.
Il me semble que plus les buffers sont grands, plus la latence augmente, plus le proco est déchargé. Mais là, je dis peut-être une groooosssee bêtise. Un pro va passer derrière moi confirmer/infirmer toutça très vite je pense
:mrg:
34
Je n'ai pas encore testé l'import d'une session sur le DD interne pour comparer le comportement.
Je suis quasi sur que cela devrait mieux se comporter, je pense que je vais investir dans un boitier Disque Dur FireWire 800 et un disque qui va avec.
Peut-être que ça ira mieux.
Parce que importer, exporter...Vu les projets que j'ai, j'ai pas fini de regarder l'ordi et une barre de progression de transfert :bravo:

Oubliez pas que je bosse avec un PowerBook G4 1,5Ghz, il a 2 ans le pépére.
Le nouveau MacBook Pro devraient mieux gérer l'histoire, mais pas encore assez de sous.
35
Exact , si tu veux diminuer ta demande processeur , il faut passer de 1024 à 2048 et non 1024 à 512 ...

"Switched on bach"

36
Pour passer à 2048 en buffer, il faut avoir combien en RAM ? Logiquement, il en faut plus que 2Go... non?

Le pépin c'est que la LM apparement prefere les buffers 'faibles'.
à moins que ce soucis est été reglé depuis l'update.

Autre chose: J'utilise Digital Performer où la petite fonction "always run in real time" est conseillée.
C'est une fonction sui s'enclenche sur chaque instance(peu importe le plug in, LM ou pas) dans DP.
ça permet au sequenceur de synchroniser tout en prenant en compte les latences de chaque plug. Resultat: peu importe les latences de certains plugs, au final toutes les pistes sont synchro.

Peu être que ça bouffe aussi ça....
37
"buffer de 2048" = "buffer de 2048 samples", pas "buffer de 2 Go"


enfin..je crois... :oops:
38
Le truc c'est que dans ma pitite fenetre de mon sequenceur, là où je peux choisir la taille du buffer il y a : 256/512/1024/2048/4096
2048 et 4096 sont grisés donc inactivable.
Et avant que je mette 1Go de RAM dans PowerBook j'étais à 512Mo, et le 1024 était grisé dans mon séquenceur... :|

Si vous avez des infos...
39
Plus ça va et plus j'adore cette machine... :bravo:

Pour l'instant je ne m'en suis servi que sur des projets lights "4 pistes" et sur des mix stereo afin d'apporter une couleur "analogique", en jouant avec l'EQ...

Moi qui bavait de savoir comment pourvait sonner un 1176, je ne me suis toujours pas servi du plug ! J'ai hate d'entendre le LA2A sur un kick, un 1176 sur une caisse claire...

Les egaliseurs sont vraiment déroutant pour certains.
Il faut tous les passer en revue afin de se familiariser avec les differentes "methodes", action et son...

Moi qui appreciait le Vintage Warmer, je trouve que l'on est à mille lieux avec la Liquid Mix !
40
Tu as vu que tu pouvais te fabriquer un EQ sur mesure, avec par ex le Lo-Pass du Pultech, trois bande d'un ISA, une d'un SSL, etc... :aime: