Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sonic Core Scope 6 - Open Scope
Photos
1/1
Sonic Core Scope 6 - Open Scope

Module/Carte de traitement à DSP de la marque Sonic Core

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet N'achetez surtout jamais un produit sonic core !!!!

  • 67 réponses
  • 11 participants
  • 11 835 vues
  • 9 followers
1 N'achetez surtout jamais un produit sonic core !!!!
Les produits sonic core sont dépassés, les tarifs sont prohibitif( t'as rien à moins de 2000 euros.
Leur logiciel n'a pas évolué depuis au moins 5 ans. Leurs plug ins, y'a 15 ans c'était les mêmes!!!!
Niveau updates, entre la découverte d'un bug et la mise en ligne d'un correctif, faut compter 3 ans!!!
AUCUN PRODUIT SONIC CORE NE TOURNE SUR MAC !!!!

Quand on achete un produit sonic core, on est condanné à le garder à vie, ou alors on peut essayer de le revendre à un prix dérisoire (et je dis bien essayer !!!)

Préférez franchement l'achat d'un UAD APOLLO à l'achat d'un XITE, c'est moins cher, les plug ins sont de meilleure qualité, çà tourne sur windows et sur mac, et y'a une vrai équipe de programmeurs derriere.
Afficher le premier post
61

Hors sujet :

Merci, moi qui n'osait pas faire de upgrade de mon matos ...ha merde, c'est que 2 ports PCI par contre, un 3eme ne serait pas du luxe ...  icon_neutral.gif

 

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

62
Clair que ce PC sera le dernier écrin pour mes cartes PCI ... après soit je passe sur XITE soit sur une autre marque.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 29/09/2013 à 21:11:43 ]

63
Ah oui, 9 DSP c'est peut être un peu cours pour le SOLARIS v5.
Mais ça n'empêche pas de profiter du WC ProOne, du ProWave et Proph@t+.

Pour le Solaris V5, je regarde et te dit ce que j'arrive à obtenir comme polyphonie sur mon system PCI mais il faut d'abord que je l'installe et là je suis un peu charette.

J'avais passé un peu de temps à faire des essais au moment où j'avais obtenu le pack Zarg Music/john Bowen pour l'Xite. J'en avais profiter pour fournir un peu de feedback à John sur la polyphonie que l'on peut obtenir et les soucis rencontrés (à noter que les plugs Zarg Music/John Bowen ont été conçu pour les cartes PCI et ne sont pas optimisés pour les Xite). Il faut que je retrouve le document ...
64
Mais bon voilà avec sonic core c'est pas toujours très stable , en fait je n'ai pas eu de système 100% stable ou alors il faut tweaker à mort le PC, comme le mien sert pour internet les jeux et tout ça ... ben forcément un plantage de cubase (le plus souvent en sortant ou au start mais très très rarement en session c'est déjà ça) mais un plantage arrive de temps à autres ...

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 29/09/2013 à 22:01:59 ]

65
Merci Huro mais te précipites pas car de toute façon je peux pas me les payer ...

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

66
De toute façon c'est trop tard l'offre se terminait le 26/09/13 ...

Mais voici quelques éléments sur mon système scope 4.0 à 24 DSP (Scope Pro + Pulsar 2 + Scope Home).

Sur un système à 9 DSP (je me limite à une charge DSP de 34% de mon système à 24 DSP - en gros un système presque équivalent au NOAH Ex), avec une mixette STM1632 ouverte, j'obtiens

WC ProOne:
- 5 instances mono
- 1 instance polyphonie max 5 notes

ProWave:
- 3 instances mono
- 1 instance polyphonie max 5 notes

Rotor Ex:
- 4 instances mono
- 1 instance polyphonie max 6 notes

Quantum Wave:
- 3 instances mono
- 1 instance polyphonie max 7 notes

Solaris v5 :
- 2 instances mono
- 1 instance polyphonie max 4 notes







[ Dernière édition du message le 30/09/2013 à 00:29:55 ]

67
pas mal qd meme ! dommage j?aurai du me debrouiller pour avoir cette promo

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

68
Tu peux toujours tenter le coup en leur envoyant un mail ...

Par contre ces résultats sont pour les premiers presets au chargement.

Pas d'impact pour le WC ProOne et le Rotor Ex, mais parfois des variation de consommation DSP en fonction des éléments utilisés pour les autres plugs. C'est surtout flagrant pour le Quantum Wave et le Solaris, moins pour le ProWave qui reste globalement sur une conso DSP de ce type.

Et côté Solaris, même si le nom est le même, ce n'est PAS la version plug du synthé hardware pour lequel le code a été complètement ré-écris et qui consomme quand même les DSP d'une demi Xite-1 pour 10 voies de polyphonie à 96 KHz.

En théorie tes 9 DSP sont à peu prêt équivalent à l'un des DSP du Solaris et de l'Xite ...

En théorie seulement car faute d'optimisation les plugs Solaris et Quantum Wave sur Xite-1 ne permettent pas d'avoir une polyphonie beaucoup plus importante ou alors il faut ruser côté assignation des DSP.

[ Dernière édition du message le 30/09/2013 à 22:05:13 ]