Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sonic Core Scope 6 - Open Scope
Photos
1/1
Sonic Core Scope 6 - Open Scope

Module/Carte de traitement à DSP de la marque Sonic Core

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet N'achetez surtout jamais un produit sonic core !!!!

  • 67 réponses
  • 11 participants
  • 11 830 vues
  • 9 followers
1 N'achetez surtout jamais un produit sonic core !!!!
Les produits sonic core sont dépassés, les tarifs sont prohibitif( t'as rien à moins de 2000 euros.
Leur logiciel n'a pas évolué depuis au moins 5 ans. Leurs plug ins, y'a 15 ans c'était les mêmes!!!!
Niveau updates, entre la découverte d'un bug et la mise en ligne d'un correctif, faut compter 3 ans!!!
AUCUN PRODUIT SONIC CORE NE TOURNE SUR MAC !!!!

Quand on achete un produit sonic core, on est condanné à le garder à vie, ou alors on peut essayer de le revendre à un prix dérisoire (et je dis bien essayer !!!)

Préférez franchement l'achat d'un UAD APOLLO à l'achat d'un XITE, c'est moins cher, les plug ins sont de meilleure qualité, çà tourne sur windows et sur mac, et y'a une vrai équipe de programmeurs derriere.
Afficher le premier post
31
http://www.plughugger.com/uploads/2/2/5/4/2254605/6788613.jpg?116

Mince, ce n'est ni le père Noël, ni Scope 6 ... :-D
32
Je leur ai envoyé un mail jeudi 6/12/12, nous sommes le mercredi 12/12/12, toujours pas de réponse.

N' ACHETEZ JAMAIS UN PRODUIT SONIC CORE.
33
Citation de o-luke-o :

N' ACHETEZ JAMAIS UN PRODUIT SONIC CORE.


... Sauf si ce que leurs produits font vous convient en l'état (pas de support MAC/Linux, pas de sampleurs opérationnels). :-D

Je pense que tes mails doivent être filtré en SPAM. icon_facepalm.gif

Perso, généralement, avec un peu de patience j'ai des réponses ... pas forcément le descriptif de tous leurs produits futurs pour 10 ans mais j'ai des réponses.

En relisant le descriptif de ta façon de travailler plutôt "acoustique" je me dit que tu aurais peut-être effectivement pu trouvé ton bonheur ailleurs avec une Apollo, même avec moins de ressources DSP (mais était-elle sortie quand tu as cassé ta tirelire pour l'Xite-1 ?) ou du Metric Halo avec beaucoup moins de puissance DSP (mais sans doute encore moins "visible" que les produits CreamWare/SonicCore, tu connaissais ?).
34
j'étais trés heureux avec mon pc, ma scope pro , et mon logic 4.5. Puis logic pc est mort, puis achat d'un macbook et de l'xite pour gagner de la place, j'ai commencé en bootcamp avec une version de cubase pas honnète. Puis impossible de trouver mon bonheur en sequenceur donc retour sur logic 8 sur mac et achat d'une profire m-audio pour remplacer l'xite en attendant que sc ponde les drivers mac.

je sais pas si j'ai été trés clair mais grosso modo c'est çà.

ce qui m'a fait aimer scope, c'est les possibilités de routing sans avoir à se perdre dans des sous menus de sous menus, on fait tout "à la main" , j'adorai utiliser mon pc sur scene pour faire des boucles en temps réel de guitare que je balancait en direct avec ableton live , créer en direct une boucle de batterie ou des lignes de basse "acides"via des pads (style mpc) que j'avait devant sur scene , c'etait un gimmick avec mon grp de l'epoque ou je reproduisait seul sur scene des morceaux style "kiss", "i love rock and roll" "ican't stand the rain". Pour tout çà , les produits creamware sont unique, et j'avai besoin du fameux " 0 latence" .

tu parle des samplers, quel est ton problème ?
35
Pas de problème pour moi, pour le moment je ne m'en sert pas. Je suis pour ma part plus à l'aise avec la synthèse qu'avec les échantillons.
Mais il semble qu'il y ait des soucis avec les STS.
Je n'ai pas compris si c'était un souci de driver au delà de 4 Go de RAM (64 bits) ou tout simplement des critiques des possibilités par rapport à des d'ampleurs VSTi plus récents ...
36
Oui, par rapport aux fonctions présentes dans le exs24 de logic ou les samplers de native instruments, il n'y a pratiquement pas d'options.
Puis y'a aussi ce probleme de devoir toujours faire attention à quelle appli tu charge sur quel dsp, y'a un truc du style " les samplers ne doivent être chargés que sur les dsp 4 ou 8, si vous les chargez sur un autre dsp, çà plante."
37
C'est lié au fait que quelques plugs utilisent encore des "composants logiciels" qui n'ont pas été portés sur les nouveaux DSP de l'Xite et aussi au fait que les sampleurs utilisent pour le moment la mémoire du PC. Les STS en font parti.
Ils ont été développés il y a quelques années déjà et les autres ont eu le temps de faire des progrès ... :-D
38
Je fais partier des gens qui ont tourné sur Creamware durant des années. Pour moi ce sont des visionnaires et en 2013, UAD a du mal à offrir une riposte équivalente à ce qui se faisait il y a 10 ans chez creamware... je pense au routing de ouf, aux synthés excellents et aux effets en "temps réels". Un paquet de grandes marques ont d'ailleurs un jour coopéré avec creamware. La preuve que le concept est génial. Après c'est une petite boîte, la communication a toujours étaait médiocre et le marketing poussiéreux. Mais côté puissance, flexibilité, intelligence c'est juste monstrueux. Pour ces raisons je leur pardonne ;-) Il est toujours possible d'utiliser des cartes pci creamware actuellement et c'est fort je trouve. Moi j'étais passé sur RME car j'ai basculé sur MAc et c'est une boîte super sérieuse côté SAV et drivers. Aujourd'hui j'en suis à attendre le nouveau entrée de gamme de Soniccore !!!! Nostalgie... tout simplement car personne n'a fait mieux à ce jour, point.

Pour ceux qui n'aime pas trifouiller l'ordi, qui n'aime pas se creuser la tête, qui n'ont les yeux qui brillent devant du beau matériel ou devant quelque chose de brillant et d'exceptionnel... il faut prendre du RME. Pour ceux qui aime le son, qui veulent rester différents, qui sont créatifs et qui ne courent pas après le marketing à tout va, Soniccore reste une option sérieuse et qui permet de garder son set-up très longtemps.
39
J'ai longtemps travaillé sur creamware j'ai toujours 2 cartes quand j'ai voulu les réutiliser sur win 7 64 ils m'ont demandé 239 euros pour des drivers....239 euros.....franchement belle arnaque!!! bien sur ils prétendent qu'ils livrent tout scope avec mais j'ai déjà tous les plugs...
N'importe quelle autre boite aurait proposé des tarifs variés.
sonic core comme creamware d'ailleurs ont toujours été des nullards en stratégie commerciale,brillants programmeurs(j'adore le son de mes cartes),mais déjà à l’époque je leur avais dis qu'il ne fallait pas louper le virage VST,et ils pensaient tellement enterrer Pro tools avec leur carte qu'il ont verrouillé leur soft...avec le résultat que l'on connait.

donc je me range du coté de o-luke-o N'achetez pas de produits Sonic Core qui sont en vente nulle part d'ailleurs hahahahahaha!
40

Vous êtes un peu durs, et vous allez quelque peu vite .

 

Maintenir un système qui as près de 14 ans, peu de boite s'y tiennent, encore moins lorsqu'il s'agit de maintenir les produits d'un rachat...

Maintenant, 240€ ca peu paraître chère pour utiliser un système que l'on as déjà acheté mais la qualité est bien au rendez vous... ceux qui changeront de système pour raison budgétaire s'en mordrons les doigts ! icon_diablotin.gif

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook