Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sonic Core Scope 6 - Open Scope
Photos
1/1
Sonic Core Scope 6 - Open Scope

Module/Carte de traitement à DSP de la marque Sonic Core

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet N'achetez surtout jamais un produit sonic core !!!!

  • 67 réponses
  • 11 participants
  • 11 829 vues
  • 9 followers
1 N'achetez surtout jamais un produit sonic core !!!!
Les produits sonic core sont dépassés, les tarifs sont prohibitif( t'as rien à moins de 2000 euros.
Leur logiciel n'a pas évolué depuis au moins 5 ans. Leurs plug ins, y'a 15 ans c'était les mêmes!!!!
Niveau updates, entre la découverte d'un bug et la mise en ligne d'un correctif, faut compter 3 ans!!!
AUCUN PRODUIT SONIC CORE NE TOURNE SUR MAC !!!!

Quand on achete un produit sonic core, on est condanné à le garder à vie, ou alors on peut essayer de le revendre à un prix dérisoire (et je dis bien essayer !!!)

Préférez franchement l'achat d'un UAD APOLLO à l'achat d'un XITE, c'est moins cher, les plug ins sont de meilleure qualité, çà tourne sur windows et sur mac, et y'a une vrai équipe de programmeurs derriere.
Afficher le premier post
51
Je suis d'accord, une Xite light à moins de 1000 € aurait eu du sens.

Aujourd'hui le choix limité à l'Xite-1 à 3890 € et l'Xite-1D à 2390 €, malgré la puissance que ces solutions offrent (respectivement l'équivalent de 8 et 3 Scope Pro), ne permet pas de proposer une version "démocratique" de Scope et c'est bien le problème (outre l'absence de compatibilité Mac/Linux).
Mais est-ce que d'aucuns seraient prêt à consacrer 1000€ pour un modèle qui n'offrirait que la puissance d'une Scope Pro PCI ?

[ Dernière édition du message le 29/09/2013 à 01:22:06 ]

52
Il y a un moyen simple : baisser la XITE-1D : 2390 c'est abusé.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

53
:-D
L'Xite-1D était déjà un moyen simple de baisser le prix de l'Xite-1 sans trop de développement supplémentaire: enlever le module de face avant et ne pas monter 8 des 12 gros DSP.
Côté fabrication et coût du matériel, ce n'est pas non plus une "grosse" économie.
Après c'est le tarif d'une UAD Apollo Quad qui a pour elle les E/S analogiques et préamplis intégrées mais une offre de plug bien plus limitée (d'origine s'entend). Donc pas si délirant.
54
Ben oui , comme je ne peux pas me la payer je râle :-D ça fait 10 ans que j'utilise creamware puis sonic core avec bonheur mais avec parfois aussi des galères, mais je reconnais que c'est un système qui avait plus de 10 ans d'avance puisqu'encore aujourd'hui aucun produit n'offre cette flexibilité avec effets/synthés/mix/enregistrement de cette qualité et avec cette souplesse , si j'avais les moyens je me prendrai cette XITE mais je crains que de l'eau coule sous les ponts avant que ça soit le cas ... icon_facepalm.gif

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

55
Tu as profité des offres NSA ? Ou tu avais déjà tout ?
56
Non car je suis sur pleins de projets en ce moment qui coûtent cher et je ne peux malheureusement pas ... c'est une tuerie cette promo et je la loupe cependant je me demande si j'ai assez de DSP pour faire tourner un Solaris v5 par contre ... (9 DSP)

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 29/09/2013 à 19:36:56 ]

57

Hors sujet :

Baba, je viens de voir que tu as un core i7, c'est quoi ta CM ?

 

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

58
une ASUS P6T deluxe v2

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

59

Hors sujet :

C'est bien stable ? Des soucis d'IRQ ?

 

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

60
J'ai désactivé un port USB sinon c'est plutôt stable , souvent c'est un plug de cubase la cause d'un pb.
Il arrive quelques décrochages. Mais la dernière version de cubase les 7.0.5 et 7.0.6 ont l'air de bien se tenir. Mon système win8 pro 64 est sur un SSD 250 Go et mes projets en cours de cubase sur un petit SSD de 32 go.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 29/09/2013 à 20:54:59 ]