Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sonic Core Scope 6 - Open Scope
Photos
1/1
Sonic Core Scope 6 - Open Scope

Module/Carte de traitement à DSP de la marque Sonic Core

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet N'achetez surtout jamais un produit sonic core !!!!

  • 67 réponses
  • 11 participants
  • 11 947 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion N'achetez surtout jamais un produit sonic core !!!!
Les produits sonic core sont dépassés, les tarifs sont prohibitif( t'as rien à moins de 2000 euros.
Leur logiciel n'a pas évolué depuis au moins 5 ans. Leurs plug ins, y'a 15 ans c'était les mêmes!!!!
Niveau updates, entre la découverte d'un bug et la mise en ligne d'un correctif, faut compter 3 ans!!!
AUCUN PRODUIT SONIC CORE NE TOURNE SUR MAC !!!!

Quand on achete un produit sonic core, on est condanné à le garder à vie, ou alors on peut essayer de le revendre à un prix dérisoire (et je dis bien essayer !!!)

Préférez franchement l'achat d'un UAD APOLLO à l'achat d'un XITE, c'est moins cher, les plug ins sont de meilleure qualité, çà tourne sur windows et sur mac, et y'a une vrai équipe de programmeurs derriere.
Afficher le sujet de la discussion
41
Non 240 euros pour des drivers çà ne "parait" pas cher "C'EST CHER" hahahaha
et puis soyons clair j'adore mes cartes creamware mais cela ne m’empêche pas de
penser que commercialement ce sont des gros nullards. :mdr:
et puis faut arreter cet argument de qualité audio au dessus de la moyenne
qui etait vrai il y a 6 ou 7 ans mais depuis la majorité des fabricant
font des cartes son avec de bons convertos.
ha oui j'oubliais

N'achetez surtout jamais un produit sonic core !!!!

[ Dernière édition du message le 02/06/2013 à 15:30:17 ]

42

La majorité des fabricants n'as pas de soft ayant pour équivalent le 1/10 des possibilités de Scope ...  icon_diablotin.gif

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

43
Oui 240€ juste pour le driver win 7, c'est cher.
Mais ils ne vendent pas le driver tout seul.
Pour peu que l'on ai pas déjà toute la collection des plugins creamware/soniccore, on y gagne quelques plugs en passant. Au minimum les plugs spécifiques à Scope 5.1 (Channelstrip EQ, dynamics, SC-SL9000 et les reverbs du pack LX Bundle).

Et l'argument qualité sonore pour moi ne concerne pas spécialement les convertos (qui sont très bons mais on en trouve effectivement de très bons également dans d'autres solutions), mais la qualité sonore des plugins.


44

Et ce putain de routing !!  icon_diablotin.gif

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

45
Côté routing c'est effectivement très souple (pas trouvé mieux ailleurs).
Pas aussi efficace que le TotalMix RME car basé sur les DSP (et donc sur du code avec un "petit" temps d'exécution) là où le RME utilise de la logique câblée programmable, mais il y a les DSP sur le chemin ce qui permet de se comporter comme du hardware quand on ne transite pas par le DAW.
On est encore bien au delà de ce qu'offre Universal Audio en la matière pour le moment (bon ils ont fait des progrès en intégrant E/S et DSP sur les Apollo donc ça avance).
Moi ce qui me manque le plus, c'est la possibilité de se passer de l'ordinateur pour certains projets (façon Nord Modular: on prépare les projets à l'ordi et on utilise en autonome). C'est pour ça que je réfléchis à une solution utilisant un petit ordi rackable dédié à ce type d'usage.
46
:oops2:Je suis très déçu par sonic core j'ai acheté d'occase une scope 14 dsp il plus d'un an ,il y 10 jours je recois sur facebook une promo de chez eux, 118 euros pour scope 5.1 + modular + 2 super synthé .
ca fait plus de 10 jours que j'attend mon keyfiles je les ai relancé plusieurs fois et pas de réponse silence radio.
je crois que je vais porté plainte mais ou ,j'ai payé via paypal je vais toujours essayé chez eux .
C'est bien triste, je crois que je vais laissé tombé ses nullards.
47
Signale peut-être juste que c'est OK à présent ;)
Alors, ces nouveaux plugins ?
48
Qu'adviendra t'il de l'xite quand les ports pcmcia auront définitivement disparus ?
Il m'est impossible de trouver un laptop neuf pourvu de ce port.
Vous avez une idée de quels sont les modeles actuels compatibles avec la connectique du xite ?????:(
49
J'aime beaucoup les cartes PCI que j'ai encore et qui tournent bien. Le truc c'est que ce n'est connu de personne, vous avez beau dire que la qualité du son et des convertisseurs est du niveau de RME ... ben personne ne le croit. Scope 6 depuis 2 ans et demi c'est l'arlésienne, ils auraient peut-être en parallèle dû sortir une XITE light à 800 € max ça aurait financé leur développement, on attend on attend mais en attendant je fais de la musique et ça fonctionne , mais comme j'ai un studio en ligne je me demande si je ne vais pas m'acheter rien qu'une babyface histoire de pouvoir mettre RME sur mon site ... ça sera plus vendeur .... :-Dicon_facepalm.gif

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 28/09/2013 à 11:19:42 ]

50
Citation de o-luke-o :
Qu'adviendra t'il de l'xite quand les ports pcmcia auront définitivement disparus ?
Il m'est impossible de trouver un laptop neuf pourvu de ce port.
Vous avez une idée de quels sont les modeles actuels compatibles avec la connectique du xite ?????:(


Pas PCMICIA mais ExpressCard (en gros du PCIe pour portable)

Chez Lenovo en ThinkPad, certains séries T (T430, T430S, T530) sont par exemple équipés d'un port ExpressCard.
Chez Dell, les Lattitude E6430/E6530, les Precision M4800/M6800 en sont aussi équipés
Chez HP, le EliteBook 8470w, le Fujitsu LIFEBOOK AH512, chez LDLC la série Aurore LT1 semble également équipée.

Donc on en trouve encore ...