Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic PowerCore PCI mkII
Photos
1/91
TC Electronic PowerCore PCI mkII

A quoi sert cette carte ?

• 96 réponses
  • 13 participants
  • 7 215 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion A quoi sert cette carte ?
Afficher le sujet de la discussion
41

Hors sujet :

Citation : par contre si vous cherché de la dynamique le comprésseur saura etre au rendez-vous!

je savais bien que TC c'etais de la caille :diable:
:ptdr: :ptdr: :ptdr:
bon ok je sors

42
Voila encore quelqu'un qui parle vite mais bon !!!
Uad-1 c vrai que c bien aussi !
perso si j'avais les ronds je prendrai les 2 sans hestiter bien sur , mais je préfere faire mon mix avec la POWERCORE qu'une table analogique moyen de gamme et une reverb en rack elle aussi moyen de gammme!
d'ailleur c'etait au 19emme siecle que l'on faisait ca !!
Fuck off
43

Hors sujet : PS : un compresseur reduit la dynamique :roll: :boire:

Parler d'un comp en disant que la dynamique est au rdv signifie qu'il ne compresse que dalle CQFD :clin:

je ne sais pas si je parle vite, mais au moins je sais de quoi je parle, sans rancune, je pardonne vite les abus de langage...

c'etais de l'humour au fait, car TC fait du bon matos c'est sur mais moins bon que UA :diable: :pong: :ptdr: :ptdr:

44
Ben réduit bien ta dynamique alors si ta recherche avec un comprésseur est de reduire la dynamique ben alors soit t'es.... ou j'ai rien compris car ma recherche principale ds ttes mes compos c le dynamisme et merci les comprésseur pour cela !
PS:regle l'envelloppe du comprésseur et vera peut etre de koi je parle :)
Cela dit celon moi tu fait ce que tu veux d'un comprésseur et donc augmanter soit reduire une dynamique !!!! :8)
Fuck off
45

Hors sujet :

faut arreter les substances :ptdr:

on parle d'expandeur ou de compresseur ? ... :roll:

46
Tu confonds patate et dynamique,

si tu te sert d'un comp pour maximiser ton volume, tu as certe plus de patate mais egalement moins de dynamique...

car dynamique = ecart entre le volume le + faible et le vol le + fort

le comp reduit cette ecart au contraire de l'expandeur

CQFD :clin:
47
Intéréssante la discussion c pile poil mon interet du moment :bravo:
ben c bien ce qu'il me semble je pense que tu a raison mec , mais je doit dire que malgrés tout je joue de la dynamique avec un compresseur parceque malgrés que l'on compresse le son avec de l'enveloppe on peu creusé ou a l'inverse gonflé l'écart entre le volume le plus faible et le vol le + fort!
Je note que la on s'aplique a l'amplitude sonnore sur l'axe y (hauteur)
Et que a l'inverse l'expandeur travail plus ds le temps , donc l'axe X !
Je ne sais pas si cela te parle ???
Fuck off
48
49
Expander ou compresseur les 2 travaillent ds le temps (attack et release),

la seule difference est au niveau du ratio, le comp diminue la dynamique l'expandeur en rajoute...(ton axe x et y si tu prefere)

pour un comp le ratio va en general de 2/1 à 8/1

pour un exp le ratio va en general de 1/8 à 2/1

on parle de limiter quand le ratio va de 10/1 à infini/1 (brickwall)
50
"normalise" est une fonction a oublier, ca fait plaisir a l'oreil au début parceque c'est plus fort mais au final :beurk: