A quoi sert cette carte ?
- 96 réponses
- 13 participants
- 7 215 vues
- 12 followers
lonomatopeur
afone1977
Hors sujet : Citation : par contre si vous cherché de la dynamique le comprésseur saura etre au rendez-vous!
je savais bien que TC c'etais de la caille
bon ok je sors
Substance87
Uad-1 c vrai que c bien aussi !
perso si j'avais les ronds je prendrai les 2 sans hestiter bien sur , mais je préfere faire mon mix avec la POWERCORE qu'une table analogique moyen de gamme et une reverb en rack elle aussi moyen de gammme!
d'ailleur c'etait au 19emme siecle que l'on faisait ca !!
afone1977
Hors sujet : PS : un compresseur reduit la dynamique
Parler d'un comp en disant que la dynamique est au rdv signifie qu'il ne compresse que dalle CQFD
je ne sais pas si je parle vite, mais au moins je sais de quoi je parle, sans rancune, je pardonne vite les abus de langage...
c'etais de l'humour au fait, car TC fait du bon matos c'est sur mais moins bon que UA
Substance87
PS:regle l'envelloppe du comprésseur et vera peut etre de koi je parle
Cela dit celon moi tu fait ce que tu veux d'un comprésseur et donc augmanter soit reduire une dynamique !!!!
afone1977
Hors sujet :
faut arreter les substances
on parle d'expandeur ou de compresseur ? ...
afone1977
si tu te sert d'un comp pour maximiser ton volume, tu as certe plus de patate mais egalement moins de dynamique...
car dynamique = ecart entre le volume le + faible et le vol le + fort
le comp reduit cette ecart au contraire de l'expandeur
CQFD
Substance87
ben c bien ce qu'il me semble je pense que tu a raison mec , mais je doit dire que malgrés tout je joue de la dynamique avec un compresseur parceque malgrés que l'on compresse le son avec de l'enveloppe on peu creusé ou a l'inverse gonflé l'écart entre le volume le plus faible et le vol le + fort!
Je note que la on s'aplique a l'amplitude sonnore sur l'axe y (hauteur)
Et que a l'inverse l'expandeur travail plus ds le temps , donc l'axe X !
Je ne sais pas si cela te parle ???
lonomatopeur
afone1977
la seule difference est au niveau du ratio, le comp diminue la dynamique l'expandeur en rajoute...(ton axe x et y si tu prefere)
pour un comp le ratio va en general de 2/1 à 8/1
pour un exp le ratio va en general de 1/8 à 2/1
on parle de limiter quand le ratio va de 10/1 à infini/1 (brickwall)
afone1977
- < Liste des sujets
- Charte