Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic PowerCore 6000
Photos
1/56
TC Electronic PowerCore 6000

Sujet Clics dans l'audio avec une powercore 6000

  • 155 réponses
  • 5 participants
  • 12 945 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Clics dans l'audio avec une powercore 6000
Bonsoir. J'utilise une carte son RME Digiface pour ses E/S ADAT par lesquelles je fais transiter le son provenant d'un convertisseur Mytek qui est également un distributeur d'horloge (6 out) de bonne qualité.

Que je synchronise les deux éléments en ADAT ou en wordclock via BNC, en maître/esclave ou inversement, j'ai des craquements et une instabilité quasi permanente!

J'ai essayé un paquet de trucs : ne laisser que les câbles ADAT connectés, que les BNC,... Rien n'y fait. Le problème persiste. Le Mytek est flambant neuf. Je l'ai testé en wordclock chez un ami : R.A.S. Tout fonctionne nickel.

J'ai l'impression que le prob vient du PC vu que dans la fenêtre de réglage (hammerfall DSP settings) l'instabilité de l'horloge est clairement visible, quels que soient les câbles connectés.

Je ne sais pas comment régler ce soucis. Certains d'entre vous ont connu pareil galère???

C'est drôle je n'avais pas ça il y a quelques temps. J'ai l'impression que cela est survenu en installant le powercore 6000 de TC en firewire. Mais je vois pas où se situerait le rapport??? Firewire et wordclock...

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
121
Voilà, le test est terminé. On a essayé le driver 4.0.3 pour win7 et je rencontre exactement les mêmes problèmes que chez moi!!! Une petite illustration qui va te sembler familière...

image.php

 

 

 

122

T'as pu lancer des plugs chez ton ami ? caa donnait quoi ?

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

123
Non il n'a pas cubase et est en 64 bits donc mini host ne tourne pas chez lui... Simplement elle était instable. Un reset perdait la connexion avec la machine. Après ce reset, impossible d'obtenir la moindre info de la poco. La 1ère install avec le driver compatible 64 bits a donné le printscreen que j'ai posté... Ca veut dire que changer de machine n'est peut-être pas LA solution. Lui est en quad. D'après mes lectures les problèmes d'irq sharing n'existerait plus à ce stade. Je vais la tester sur d'autres pc aujourd'hui pour voir ce que ça donne. Sur l'un d'eux, il y a cubase installé donc je verrai ce que ça donne. Quel driver me conseilles-tu? 3.2, 4.0.3, 4.3.3., ... ?

 

 

 

124
Je pense que l'idéal serait si possible de trouver quelqu'un qui ait déjà une poco 6000 qui fonctionne sur un système PC et swapper la sienne et la tienne pour faire un test. Ca serait plus probant (sauf s'il y a des subtilités du driver qui m'échappe au niveau de la gestion de l'id de la poco).
Tu ne sais pas si la config de ton ami ne génère pas également des problèmes de compatibilité dans le test que tu as effectué, donc ce n'est pas probant.
Perso, je suis en 4.0.3 mais sur OS et DAW 64 bits avec un i7. Donc ce qui vaut pour moi ne vaut peut-être pas pour toi. Sur du seven je ne mettrai pas un driver < v4.0. Après le v4.0 n'est peut-être pas le bon choix pour du XP. Tu peux aussi trouver des drivers intermédiaires sur le site tc je pense.
Je ne me lancerai pas perso dans le 4.3.3 avant que la final release ne sorte et que les plâtres aient été essuyés par des geeks...
NB : minihost fonctionne sur seven 64bits, vu que c'est sur cet OS que j'ai fait le test.

Après tu peux aussi te mettre en contact direct avec le support tc qui est très réactif en leur précisant le protocole que tu as déjà mis en oeuvre dans tes tests.

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

125
Merci tout plein Suggy. en fait minihost était spécifié 32 bits donc on ne s'est pas hasardé à le tester. Dommage... Rroland a une powercore. Je pourrais donc aller jusque chez lui rapidement. Il habite à environ 100km de chez moi. C'est le seul que je connaisse qui pourrait m'aider à tester la powercore dans un environnement que l'on sait saint (vu que la sienne tourne).

J'ai écrit une tartine à Hagen sur le forum tc. J'attends sa réponse mais je commence à perdre un peu espoir de la voir tourner. Plus j'avance, moins j'obtiens de résultats. Le mieux c'était encore le tout premier jour, lors de l'install du driver 3.2. A ce stade, j'avais accès à tous les plugs, hormis des craquements et ce, sans carte Lacie. Je ne regrette pas l'achat de cette carte qui m'a coûté une bagatelle et qui me servira encore je pense. Mais là je n'arrive plus à rien du tout. J'ai beau installer XP32 un paquet de fois et formater tous mes DD, rien n'y fait...

Je vais tester des trucs aujourd'hui comme ne pas installer le SP2. C'est con mais j'en suis là. Et revenir au driver 3.2.

Tu es bien sûr qu'un formatage réinitialise la base de registre Suggy? J'ai comme un doute... Je devrais obtenir les mêmes résultats qu'au début et c'est comme si des éléments perturbaient l'install de la powercore.

En réalité les plugs ne se chargent pas. Dans le gestionnaire de plus de Cubase, ils sont tous en brun (= inchargeables). Seulement un ou deux sont en orange (= manquants), ce qui n'est pas beaucoup mieux, on est bien d'accord. ;-)

Je vais tester la poco sur un 3ème pc, celui depuis lequel je t'écris. Il y a cubase sx3 dessus et un xp32. Je pense que c'est une vieille bécane, un PIV, donc peut-être du Nforce4 embarqué... Donc sans doutes des problèmes en vue...

Thomann gère actuellement ma demande de retour. Je suis +/- dans les 30 jours "satisfait ou remboursé" (la 1ère poco m'a été livrée fin aout) donc je ne voudrais pas prendre le risque de rester avec une machine à 1000€ qui ne tourne pas.

Franchement ce serait bien dommage de m'en séparer... J'ai adoré les plugs. Le MD3 m'a vraiment décoiffé! Mais bon... Ce serait stupide de la garder si ils ne tournent pas...

 

 

 

126
Je t'aurai bien proposé de passer chez moi pour un test mais ça fait vraiment loin pour toi.
Pas forcément de nforce4 avec un PIV.
As-tu tenté une install de driver 3.2. puis une install de 4.0.3 par dessus.
Une suppression de partition et recréation de partition à taille non identique conduit à un vrai formatage.
Tu peux tenter le coup sans service pack et avec service pack 3 ou service pack 4 aussi.
Rroland est sur PC ou MAC ?

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

127
Il est sur PC avec un 7 64bits

 


REC n' PLAY 

Louis Tiquet / ingénieur du son 
info@rec-n-play.be / +32 497 85 72 38

REC n' PLAY 
www.rec-n-play.be

Facebook LinkedIn

 

128
Idem chez moi mais je sais pas si ca marche. Je viens de déménager et de changer d'OS. Je peux pas te garantir que ca marche pour l'instant mais si tu es vraiment désespéré et qu'on trouve une fenêtre pour se voir, tu peux passer.
J'habite près de Louvain-la-Neuve...

 


REC n' PLAY 

Louis Tiquet / ingénieur du son 
info@rec-n-play.be / +32 497 85 72 38

REC n' PLAY 
www.rec-n-play.be

Facebook LinkedIn

 

129
Cool merci Loustiq et Suggy! Rroland est ok pour un test. Normalement demain matin. Je suis prêt à me déplacer parce que je voudrais vraiment avoir le cœur net sur cette série de problèmes rencontrés avec ce hardware. Bon sang j'ai jamais connu un merdier pareil! Et ces probs durent depuis avant 2009 visiblement, au regard des threads qu'on peut lire sur le forum de TC, section powercore. C'est grave quand même... Enfin soit. Se plaindre ne m'aidera en rien.

Donc je teste demain matin. Thomann a regénéré une facture en date du 20/09. J'ai donc, selon moi (jespère ne pas me tromper vu que c'est un échange déjà...) encore quelques temps pour aller plus loin dans l'analyse.

Là je suis occupé à réinstaller une carte firewire pinnacle DV500. Elle date de la guerre de 100 ans mais bon ça me permettra de tester le driver 3.2 déjà intallé sur ce 3ème pc. Et puis de voir sous cubase ce que ça donne.

 

 

 

130
Citation :
avec service pack 3 ou service pack 4 aussi.

Je voulais dire sp2 et sp3...

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)