Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic PowerCore 6000
Photos
1/56
TC Electronic PowerCore 6000

Sujet Clics dans l'audio avec une powercore 6000

  • 155 réponses
  • 5 participants
  • 13 040 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Clics dans l'audio avec une powercore 6000
Bonsoir. J'utilise une carte son RME Digiface pour ses E/S ADAT par lesquelles je fais transiter le son provenant d'un convertisseur Mytek qui est également un distributeur d'horloge (6 out) de bonne qualité.

Que je synchronise les deux éléments en ADAT ou en wordclock via BNC, en maître/esclave ou inversement, j'ai des craquements et une instabilité quasi permanente!

J'ai essayé un paquet de trucs : ne laisser que les câbles ADAT connectés, que les BNC,... Rien n'y fait. Le problème persiste. Le Mytek est flambant neuf. Je l'ai testé en wordclock chez un ami : R.A.S. Tout fonctionne nickel.

J'ai l'impression que le prob vient du PC vu que dans la fenêtre de réglage (hammerfall DSP settings) l'instabilité de l'horloge est clairement visible, quels que soient les câbles connectés.

Je ne sais pas comment régler ce soucis. Certains d'entre vous ont connu pareil galère???

C'est drôle je n'avais pas ça il y a quelques temps. J'ai l'impression que cela est survenu en installant le powercore 6000 de TC en firewire. Mais je vois pas où se situerait le rapport??? Firewire et wordclock...

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
141
Un autre fichier n'a pu s'installer. L'observateur d'événements de windows révèle des secteurs défectueux sur le CD ROM.

 

 

 

142

Si tu as un message "fichier manquant" ton cd est abimé, si tu as un message type 1304 impossible d'écrire ... c'est ton HD qui a un pb !

Pour le softkbd  tu peux le bypasser il est sans intérêt sauf si tu as une tablette  pc.

Nettoies ton cd et vérifie qu'il n'est pas rayé. C'est un CD R ?

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

143
Oui c'est le CD et pas le HD qui est en cause.

Bon retour de chez Rroland. Et... Tatatam! La powercore marche sans soucis! Tous les plugs sont là, s'ouvrent, fonctionnent sans aucuns soucis.

Mon PC est la source du prob. On s'en doutait mais là c'est certain. Donc voilà, que faire? Une new config mais avec un windows 7. Tous mes softs sont taillés pour tourner sur XP32...

D'un autre côté faudra bien y venir un jour à ce 7...

Rroland m'a suggéré une boîte d'informatique sur Liège qui semble très sérieuse et pas trop onéreuse en terme de montage. Apparemment, avec 1000€ je devrais pouvoir me monter une bonne petite bécane genre un quad core avec un SSD de 120 Go pour les softs et donc un gain accru de rapidité. Ca me tenterait bien...

Je vais encore faire quelques essais avec ma poco, notamment charger ce soft relatif au C++ et voir ce que ça donne. Sinon Rroland a le même firmware que moi et bosse avec le driver 4.0.3.

Il m'a dit avoir eu des galères en 32 bits, chez lui comme en extérieur puis au passage en 64 bits, ces probs ont disparus...

 

 

 

144

Bien c'est déjà une demi bonne nouvelle...

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

145
Oui bien sûr! EN clair la poco tourne nickel. Je m'en doutait mais là j'en ai la preuve. J'avais un peu peur de passer les 30 jours "satisfaits ou remboursés", d'acheter une nouvelle bécane et de me dire "crotte c'était la poco"! Et puis SAV et tutti chianti...

Super cool Rroland. On a pu brancher et tester, essayer les plugs à notre aise. Sympa.

Bon ben une nouvelle config va pointer le bout du nez. Je vais m'inspirer de la config de quelqu'un qui a une poco, ce sera plus sûr! Vu le nombre de problèmes rencontrables avec ce hardware, je préfère jouer la sécurité. Donc les propositions sont les bienvenues. Peut-être devrais-je ouvrir un nouveau thread pour ça...

Loustiq, tu as quoi toi? Et avec quels résultats? Et toi Suggy?

 

 

 

146

Ma config est assez ancienne donc ce n'est pas une référence... mais ça tourne avec HDSPE+UAD2 QUAD+POCO 6000+FW1082 dessus sous seven 64 :

 

 I7 930 / GA-X58A-UD5 / 6 Go G-skill Ripjaws / SSD vertex 2 60Go / Spin Point F3 500 Go / Caviar Black 1To /sismo +FW Pcie (vidéo : sapphire radeon HD5450 650 MHz 512M DDR3 ; boitier : antec studio rack)

 

SSD pour l'OS et les soft ça change la vie...


edit : Le plus compliqué maintenant c'est de trouver une mobo avec suffisament de ports PCI

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

[ Dernière édition du message le 01/10/2011 à 21:25:24 ]

147
Ok j'en prends note. Bah pour le PCI j'en ai juste besoin de 2 : un pour la RME digiface et un pour la Lacie Sismo. Rien d'autre.

Je commence à plancher sur des configs. Les SSD se vendent en 120 Go maintenant. Je pense que pour les softs ça peut être suffisant.

Ce qui me fait peur ce sont les softs... Passer de XP à 7... Pour les drivers je pense que c'est ok. La poco est upgradable, l'UAD2 et la RME aussi je pense.

Mais alors BFD1, Cubase SX3, ... Là j'ai des doutes que sans rallonger de la thunes ça passe...

 

 

 

148
Pour les drivers no problems, pour tes softs je ne les connais pas. Pour les plugs usage de bridge 32/64 obligatoire pour uad et poco.

Il faudra être attentif au paramétrage de l'OS pour usage de ssd et du FW (généralement utiliser le driver "legacy" pour le fw).

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

149
Alors je viens de tester la poco sur un troisième pc, sans grand résultat. Impossible d'installer le driver 3.2 (comme au studio) j'ai donc du mettre le 4.0.3. Les plugs étaient pour la plupart "trial" ou "no info" et je n'ai pu obtenir que quelques plugs avec minihost (les mêmes qu'au studio). Depuis l'install de la machine, plus d'accès internet sur ce pc et impossible de rétablir une connexion!

Au studio c'est étrange. Le firewire de la carte mère n'est plus reconnu. Lors d'une nouvelle install d'XP, rien dans le gestionnaire de périphériques et quand la poco est branchée sur ce port évidemment il n'y a pas de connexion.

Bon je vais stopper les essais d'intall et me concentrer sur ma nouvelle config.

EDIT = je viens de placer un autre pc (un tout vieux...) sur cette connexion internet et le net fonctionne! Le passage de la poco sur certaines machines n'est pas sans mal et je suis surpris de voir qu'après des formatages avec modification de la taille de la partoche (comme je l'ai fait sur ce 3ème pc et au studio également) ne règle pas les perturbations. Plus de net sur l'un, plus de firewire sur l'autre...

Suggy j'ai comme l'impression que la base de registre est écrasée mais pas effacée mais je ne suis pas super calé en la matière. SImplement je me dis qu'après formatage, il ne devrait plus subsister de pépins... :??:

 

 

 

[ Dernière édition du message le 04/10/2011 à 09:50:20 ]

150
Loustiq j'ai repéché ta config sur une autre thread :

Citation :
Pour la config PC, je viens de faire une pour moi.

MB Asus P8P67 Deluxe (2x FW on board)
CPU i5 2400
RAM 8Go corsair vengeance
HDD 1 (OS) SSD vertex 120Go
HDD 2+3 (data raid1) WD caviar 250Go en RAID 1 pour sécurité

OS: 7 64bits

Reçu il y a peu. Pas encore pu tester en mode travail (son) mais ca démarre en 35sec chrono grace au SSD...

Avec ta poco ça se passe bien? Chez Rroland RAS. Tout roule nickel. Hagen du site de TC me suggère de tester tous les slots PCI mais c'est déjà fait...

En fait je suis surpris de voir que le firewire de ma mobo n'est plus reconnu même après formatage... Je pige pas trop. La powercore l'aurait destroyé?

Hagen me dit qu'un XP installé sur un nouveau DD ou sur une nouvelle partoche implante bel et bien une nouvelle base de registre. Excuses-moi Suggy d'en avoir douté mais plus les formatages s'enchainent et plus ça se dégrade...

Le driver 3.2 qui ne veut même plus s'installer, le firewire non reconnu... Au niveau du driver, j'ai vu dans l'observateur d'événements de Windows qu'il y avait un soucis avec un composant nommé VC80.CRT. J'ai essayé d'en downloader un pour le remplacer mais ce fichier fraîchement téléchargé serait endommagé! Visiblement c'est cet élément qui perturbe le lancement du pilote de la poco.

J'ai informé mon entourage que je me séparais de cette bécane et j'ai peut-être un repreneur. Je fais un package carte son/pc/softs/formation à la MAO, ce qui me permettra de switcher de config. J'espère en avoir bientôt fini avec ces probs informatiques...

Je pensais calquer ta config Loustiq, à supposé que tu n'aies JAMAIS de soucis avec ta poco. Je serais même bien venu tester la mienne chez toi. Louvain-La-Neuve c'est pas si loin.

En attendant niveau musique je suis complètement bloqué. Ha non il me reste ma guitare. ;-)