Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic PowerCore 6000
Photos
1/56
TC Electronic PowerCore 6000

Sujet Clics dans l'audio avec une powercore 6000

  • 155 réponses
  • 5 participants
  • 12 944 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Clics dans l'audio avec une powercore 6000
Bonsoir. J'utilise une carte son RME Digiface pour ses E/S ADAT par lesquelles je fais transiter le son provenant d'un convertisseur Mytek qui est également un distributeur d'horloge (6 out) de bonne qualité.

Que je synchronise les deux éléments en ADAT ou en wordclock via BNC, en maître/esclave ou inversement, j'ai des craquements et une instabilité quasi permanente!

J'ai essayé un paquet de trucs : ne laisser que les câbles ADAT connectés, que les BNC,... Rien n'y fait. Le problème persiste. Le Mytek est flambant neuf. Je l'ai testé en wordclock chez un ami : R.A.S. Tout fonctionne nickel.

J'ai l'impression que le prob vient du PC vu que dans la fenêtre de réglage (hammerfall DSP settings) l'instabilité de l'horloge est clairement visible, quels que soient les câbles connectés.

Je ne sais pas comment régler ce soucis. Certains d'entre vous ont connu pareil galère???

C'est drôle je n'avais pas ça il y a quelques temps. J'ai l'impression que cela est survenu en installant le powercore 6000 de TC en firewire. Mais je vois pas où se situerait le rapport??? Firewire et wordclock...

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
131
Lol je me disais aussi le 4 heu...

J'ai testé pas mal de trucs. J'ai vu sur les forums tc que certains avaient réglé leurs bugs comme ça. Intall du 3.2 et du 4.0.3 par-dessus.

Je ne dois donc même pas allumer la poco? Je mets à jour le driver direct?

Je pense que les drivers plus récents forcent la désinstall des plus anciens mais je vais tester.

Le service pack minimum c'est quoi? Le 2? Pour tous ces drivers? Je veux dire en SP1 ça tourne?

 

 

 

[ Dernière édition du message le 30/09/2011 à 15:11:23 ]

132
Désolé pour la faute de frappe, l'histoire est déjà assez compliquée sans que je t'embrouille un peu plusicon_facepalm.gif
Pour les pré-requis, a priori pour la 3.20.39 c'est sp2 mini
Pour OS 64 bits c'est 4.0.3 mini

Je ne sais pas pour le reste a priori au moins reboot entre l'install de la 3.2 et de la 4.0

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

133
Tiens tu m'avais suggéré ce lien :

http://forum.tcelectronic.com/viewtopic.php?id=7850

relatif à : MS redistributables don't get installed correctly on XP.

De quoi s'agit-il exactement? Charger les plugs manuellement? C'est bien ça?

 

 

 

134
Cette page renvoit à ce lien :

https://www.microsoft.com/download/en/details.aspx?displaylang=en&id=29

où l'on peut télécharger le soft Microsoft Visual C++ 2008 Redistributable Package (x86)

 

 

 

135
vraisemblablement la poco utilise le runtime MS C++ 2008, donc à vérifier qu'il est bien installé dans ta machine sinon à installer à la mano.
Je vérifierai ce qu'il en est sur ma bécane...

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

136
Suis pas sûr qu'il le soit. Je n'ai aucun souvenir d'avoir vu une seule fois ce nom de soft... Donc l'idéal est de l'avoir sur le PC? Mais ensuite? Le sujet parlait d'installation manuelle des plugs, c'est bien de ça qu'il s'agit?

 

 

 

137
Là je viens de formater le PC de manière intégrale, c'est-à-dire les 3 ensemble de DD. J'avais initialement laissé les morceaux de musiques sur le D: pensant qu'ils ne dérangeaient pas -. Ce ne sont en fait que des fichiers cubase ou reason et des .wav, rien de plus... Ils sont (enfin étaient) sur un autre DD que l'OS. Chez moi les DD se présentent comme ceci :

C: WD 74 Go raptor 10.000 rpm - OS + certains drivers
D: Hitachi 250 Go 7.200 rpm - les enregistrements
F: WD 320 Go X2 montés en RAID0 - les softs et les samples

Entre parenthèses, cette manière de faire n'est pas toujours évident vu que Cubase crée d'office un fichier VST plugins dans le C: donc si il est installé sur le F:, on se retrouve avec deux emplacements pour les plugs. Pour raisons de facilité j'ai installé Cubase sur le C: lors de mes différents formatages.

EDIT : au niveau RAM j'ai 2 x 2 barrettes de corsair de type TWIN. Elles sont montées en dual channel. Une paire sur les slots bleus et une sur les slots noirs. Je me demande si je ne retirerais pas deux barrettes vu que windows ne reconnait qu'un peu plus de 3 Go. Un gars assez calé informatique (Wan Caak) me signalait dans un autre thread d'AF que cela pouvait engendrer des instabilités.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 30/09/2011 à 16:15:04 ]

138
Je relirai le post mais j'ai pas le souvenir que ça parlait d'installer tes plugs manuellement.
Ca indique vraisemblablement que les ou des plugs de la poco utilisent le "compilateur" C++ pour tourner, s'il n'est pas installé (normalement automatiquement avec le driver) ça ne peut pas marcher. Donc à vérifier s'il est installé sinon install maunelle à faire.
Pour les softs je suis plutôt partisant de les mettre sur la partition principale (ie C:\) de toute manière si tu réinstall l'OS tu es bon pour reinstallé les softs (inscription base de registre) donc la plupart de tes softs sur F:\ ne marcheront plus après reinstall de l'os sur c:\
Le raptor étant le plus rapide, tu gagneras aussi en ouverture d'appli et scan des plugs...
Amha, évite de multiplier les répertoires vst car tu finiras par t'y perdre...

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

139
Oui j'en arrive aussi à la même conclusion. Je pourrais donc mettre la musique sur le RAID 0 plus rapide vu ses deux bras mécanique, sa mémoire cache double, ... ? Mais est-ce que les 74 Go du Raptor vont suffire pour l'ensemble des softs? BFD a vraiment des banques son très gourmandes en octets! Jazz & funk, deluxe collection,... Reason aussi.

Pour le compilateur C++, je peux voir sa présence dans l'ajout/suppression de programmes?

Je suis occupé à formater le C: avec seulement deux barrettes de mémoire en dual channel pour éviter toutes sources de soucis supplémentaires. J'ai même retiré la Lacie Sismo. Je voudrais repartir de la situation initiale, celle qui a donné les "meilleurs" résultats. Je ne suis plus à un formatage prêt de toutes façons. Si ça roule, je réinstallerai la Sismo.

Pour le driver, j'installe le 4.0.3 direct, avant même d'allumer la poco?

 

 

 

140
Tiens c'est "marrant" mais je n'avais jamais eu de soucis avec le CD d'install de XP32 et là il me signale un fichier manquant lors de l'install. C'est arrivé à chaque fois lors des dernières installs. Ce fichier est softbd.dll. J'ai trouvé un petit truc là-dessus sur le net. Étonnamment la page fait référence à la base de registre. Étrange à moins que ce soit le CD qui soit abîmé dû à la force du temps... A ce stade (formatage avec taille de partition différente), je ne dois plus avoir de registre.

Je suis tombé sur cette page :

http://www.processlibrary.com/fr/directory/files/softkbd/28631/

EDIT1 : Et celle-ci :

http://user.services.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?f=13&t=633

Là le gars a carrément un secteur défect sur son DD. Il a réparé ça avec la fonction CHKDSK.

EDIT2 : je vais entamer un CHKDSK dès la fin de l'install. Les DD ont 5-6 ans donc il se pourrait qu'il y ait des secteurs défectueux.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 30/09/2011 à 18:18:29 ]