Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic PowerCore FireWire
Photos
1/221
TC Electronic PowerCore FireWire

Sujet Coups de gueule contre TC Electronic

  • 75 réponses
  • 12 participants
  • 4 453 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Coups de gueule contre TC Electronic
Bonjour,
je souhaite simplement dire une chose. Le support et le suivi produit chez TC Electronic est nul.
Voilà plus de 19 mois :oo: que Windows Vista est là, et la powercore n'est toujours pas compatible, et ce dans aucune version.
Si encore il s'agissait d'un vieux produit, en fin de vie... Mais même la powercore x8, toute récente, est sortie sans support pour Windows Vista.
Pour ma part, elle dort dans mon rack, et j'enrage d'avoir investi tant d'argent dans du vent.
Pour mémoire, en juillet déjà, TC annonçait avoir avancé sur le support de vista. En novembre, on nous promettait le support de vista dans la version 3.0 du software.
Je ne parle même pas de windows Vista 64, qui à mon humble avis est le plus intéressant des software windows pour l'avenir de la MAO pour cause de support d'une plus grande quantité de mémoire vive.
Tc electronic n'a en effet pas tenu son timing pour vista 32 bit, et à l'époque ils annonçaient qu'ils prévoyaient le support 64 bit "bientôt".
Autant dire à la saint glinglin.
Je considère que ce constructeur manque de sérieux, et manque de considération pour ses clients, et ce d'autant plus qu'on vois les fiches techniques de certains magasin dire que la powercore x8 est compatible "windows xp et plus", ce que l'on serais en droit d'attendre d'une interface fraichement sortie, mais qui est absolument faux!
Pour toutes ces raisons, CARTON ROUGE TC ELECTRONIC.
Le consommateur est encore le dernier décideur, et à force de le traiter ainsi il vous sanctionnera en n'achetant plus vos produits que vous fourguez sans plus vous en occuper ensuite (ou si peu)!

Hors sujet :
PS, je ne suis pas pocesseur de carte son TC, mais d'une superbe RME fireface 800 qui supporte vista depuis fort longtemps, mais il semble en parcourant les forums que le même problème de support et de développement trop lent et incompétant face souffrir des produits pourtant bons à la base d'une mauvaise réputation. Lorsque j'ai acheté ma fireface, je visais éventuellement la Studio Konnect 48, mais j'ai préféré l'assurance d'un produit suivi et qui fonctionne bien à un produit alléchant sur le papier. A bon entendeur...

Afficher le sujet de la discussion
61
Merci :)

C'est vrai que c'est un plug que j'aurais vraiment aimé avoir plus tôt...
62
L'on va certainement se faire avoir par la patrouille mais tant pis ...
A l'oreille, j'ai trouvé que tu n'avais pas trop poussé les réglages de ce Plug-in mais l'on ressentait finement son effet dans les fichiers de démonstration.

Je viens de m'apercevoir qu'ils ont mis en ligne la nouvelle version 4.10 du soft de l'UAD-1 si cela t'intéresse.
A Bientôt et pour une fois, trés intéressante discussion entre adeptes de différents systémes _
63
Je vais mettre les balises :)

Hors sujet : je n'ai effectivement pas trop poussé les réglages, cherchant avant tout à répondre aux problématiques de fichiers exemples. Mais c'est vrai que j'aurais pu aussi faire un tout à fond dans un sens ou l'autre, pour faire l'effet qui tue...
Mais ce n'était pas trop l'angle de mon papier. Et je pense que si l'on veut ce genre d'effet, on peut se tourner vers d'autres outils. Alors que pour faire le boulot en finesse dont est capable le Transient Designer, ben il n'y a que le Transient Designer.

Quant à l'UAD 4.10 il est en cours de téléchargement :boire:

à bientôt

64
Je tourne sous des Macs Leopard/XP (Audio) et des Pc XP/Vista (VSTis) et c'est vrai que le plus adapté à la MAO reste OSX.
Cependant, en ce moment, je me demande si tout le monde ne s'est pas un peu précipité pour sortir les nouveaux produits. Bien configuré, Vista est stable, mais un tel gouffre, qu'il ne sert à rien sur la machine de Mr TOUTLEMONDE (il faut un PC qui vaut 2 fois le prix d'un Mac), Léopard commence à bien tourner après quelques problèmes de jeunesse (réseau...), Cubase 4 est une cata sur les deux plateformes (je suis repassé en Sx3)... TC (drivers), MOTU (Firmware)et Presonus (SAV Firepod) cavalent pour offrir des produits stables... pour l'instant les seuls à vraiment tenir la route au milieu de la tourmente restent RME et Logic 8! Derrière les autres galopent avec un coup un bon produit, un coup un mauvais, mais pas vraiment de suivi à long terme !
º¿º
65
Pas faux :)


Citation : TC (drivers)



Version 3 de la PoCo et version 2 de la StudioKonnekt tournant sans aucun problème ici.

Mais j'ai l'impression qu'il y a aussi beaucoup de galères liées aux MacIntel. On me soumet souvent des problèmes qui me semblent spécifiques, ne les ayant jamais rencontré sur la génération pré-Intel.
66
Dans tout ça, je n'ai plus qu'à réinstaller mon xp en attendant un Mac, mais si il y a des problèmes avec Macintel, je ferais bien de ne pas me précipiter non plus!!

Hors sujet : Sleepless, toi qui a fait le test de play, tu n'aurais pas des infos sur la date de sortie du symphonic orchestra version play?

67
Problème avec MacIntel ???????????????? qui a des problèmes avec MacIntel ?
J'ai plusieurs bécanes qui tournent parfaitement en MacIntel.. mais bon, pas avec une carte audio Behringer :non:
º¿º
68

Hors sujet :

Citation : Sleepless, toi qui a fait le test de play, tu n'aurais pas des infos sur la date de sortie du symphonic orchestra version play?



Non, hélas...

Citation : mais si il y a des problèmes avec Macintel, je ferais bien de ne pas me précipiter non plus!!



Citation :
Problème avec MacIntel ???????????????? qui a des problèmes avec MacIntel ?
J'ai plusieurs bécanes qui tournent parfaitement en MacIntel.. mais bon, pas avec une carte audio Behringer
º¿º



holà, attention!
Dire qu'il n'y a pas de problème du tout serait aussi absurde que de dire qu'il n'y a aucun problème avec les G3/G4/G5.

Buzz sur les portables Penryn
FireWire sur les SantaRosa
Pas assez de jus sur certains ports FireWire/USB pour alimenter des cartes externes
Les interfaces Apogee qui n'étaient pas reconnues !
Les freeze avec ATI
le reboot après le mode sleep
les portables qui s'éteignent d'un coup
etc.
Il suffit de parcourir les fora, et les gens qui se plaignent ne sont pas que des newbies (et qui n'utilisent pas du Behringer...).

Maintenant, j'avoue ne pas avoir fait le ratio des problèmes par rapport aux générations précédentes.
Mais il n'y a rien d'anormal à ce qu'il y ait des galères. Il faut juste en être informé.

Maintenant si ça marche parfaitement chez toi, tant mieux.
C'est quand même le but, non ? D'avoir des machines qui se fassent oublier pour nous permettre de travailler tranquillement :)

69
Tout à fait
On est d'accord, il n'existe pas de produit avec 0 blème... par contre il y a bien une échelle et le MacIntel est plutôt dans le bas.
Par contre, je comprends les coups de gueule (de ce post) contre ceux qui ne suivent pas leurs produits, surtout quand il sont bons comme la Powercore.
Pour parler de Behringer, ils avaient lancé la BCF2000 très prometteuse qu'ils ont volontairement abandonnée une fois le seuil de rentabilisé atteint! scandaleux.
º¿º
70

Citation : Par contre, je comprends les coups de gueule (de ce post) contre ceux qui ne suivent pas leurs produits, surtout quand il sont bons comme la Powercore.



Ben, quand on voit l'OS 3 de la PoCo, on ne peut pas dire que TC ne suit pas ces produits.
Mais c'est une autre politique que UA, c'est sûr.

Et sincèrement, je plains les développeurs :)

On leur colle des nouveaux OS sans arrêt (Leopard, Vista et bientôt quoi ?), des formats en veux-tu en voilà (AU, VST3...), de nouvelles configs hardware (MacIntel).

Et du coup je nous plains aussi, parce que l'on est de plus en plus les acheteurs beta-testeurs. Quand on n'est pas simplement considéré comme des vaches à lait.
Les exemples se comptent par centaines.
Certaines marques ayant été piratées profitent par exemple d'une mise à jour pour nous faire le coup du "ah, on n'est pas compatible" et pour te balancer quelques temps après une mise à jour.
Payante, bien entendu...