Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic PowerCore FireWire
Photos
1/221
TC Electronic PowerCore FireWire

Sujet Coups de gueule contre TC Electronic

• 75 réponses
  • 12 participants
  • 4 461 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Coups de gueule contre TC Electronic
Bonjour,
je souhaite simplement dire une chose. Le support et le suivi produit chez TC Electronic est nul.
Voilà plus de 19 mois :oo: que Windows Vista est là, et la powercore n'est toujours pas compatible, et ce dans aucune version.
Si encore il s'agissait d'un vieux produit, en fin de vie... Mais même la powercore x8, toute récente, est sortie sans support pour Windows Vista.
Pour ma part, elle dort dans mon rack, et j'enrage d'avoir investi tant d'argent dans du vent.
Pour mémoire, en juillet déjà, TC annonçait avoir avancé sur le support de vista. En novembre, on nous promettait le support de vista dans la version 3.0 du software.
Je ne parle même pas de windows Vista 64, qui à mon humble avis est le plus intéressant des software windows pour l'avenir de la MAO pour cause de support d'une plus grande quantité de mémoire vive.
Tc electronic n'a en effet pas tenu son timing pour vista 32 bit, et à l'époque ils annonçaient qu'ils prévoyaient le support 64 bit "bientôt".
Autant dire à la saint glinglin.
Je considère que ce constructeur manque de sérieux, et manque de considération pour ses clients, et ce d'autant plus qu'on vois les fiches techniques de certains magasin dire que la powercore x8 est compatible "windows xp et plus", ce que l'on serais en droit d'attendre d'une interface fraichement sortie, mais qui est absolument faux!
Pour toutes ces raisons, CARTON ROUGE TC ELECTRONIC.
Le consommateur est encore le dernier décideur, et à force de le traiter ainsi il vous sanctionnera en n'achetant plus vos produits que vous fourguez sans plus vous en occuper ensuite (ou si peu)!

Hors sujet :
PS, je ne suis pas pocesseur de carte son TC, mais d'une superbe RME fireface 800 qui supporte vista depuis fort longtemps, mais il semble en parcourant les forums que le même problème de support et de développement trop lent et incompétant face souffrir des produits pourtant bons à la base d'une mauvaise réputation. Lorsque j'ai acheté ma fireface, je visais éventuellement la Studio Konnect 48, mais j'ai préféré l'assurance d'un produit suivi et qui fonctionne bien à un produit alléchant sur le papier. A bon entendeur...

Afficher le sujet de la discussion
41
J'ai payé quelques 2000 roros, et on est en démocratie, je trouve qu'il est dans mon plus strict droit de râler! j'ai quand même attendu sagement et avec décence et patiemment, non.? Ils pourraient se bouger les fesses, on ne parle pas de 2 ou 6 mois la mais de 19 (et encore ils ont eu accès à la version beta bien avant.) Est ce que je met 2 ans pour faire un album moi? :mdr: eu oui, bon mauvais exemple, non mais sérieusement, d'autres indices montrent qu'ils ne sont pas à la hauteur (des bugs et autres avec leurs software)
C'est une chose de faire des machines studio -magnifiques au demeurant- qui sont un système clos, s'en est une autre de développer sur pc, et si on s'engage (et faire payer les gens, ça vous engage) on va jusqu'au bout!!
42

Citation : Mais j'aime quand meme ma Powercore et ses pluggins !!!

C'est bien ce qui me frustre, il y a d'autres plugs et je peux la revendre, mais le vss3, rien de comparable à l'horizon en plug. Du talent, mais pas de suivi.

Citation : ce n'est certainement pas un choix commercial de TC ou bien encore un pied de nez à ses utilisateurs, mais probablement une contrainte technique qui par ailleurs les pénalise fotement face à la concurence... (la preuve, ce thread tres animé !)

C'est à contrecoeur que j'en suis arrivé à poster ça, mais quand je vois dix nouveaux produits à chaque salon..., je trouve qu'ils devraient consacrer autant d'énergie à satisfaire les utilisateurs existants.
43
Dire qu'il a fallu que j'attende 3 ans avoir d'avoir un driver powercore qui fonctionne correctement avec mon cubase cracké ...

Provocateur d'extrême droite 

44
:violent:

Citation : Dire qu'il a fallu que j'attende 3 ans avoir d'avoir un driver powercore qui fonctionne correctement avec mon cubase cracké ...

:rocket:
Le voilà le vrai coupable, a cause de lui, les heures passées à dévelloper du software sont pas payantes, donc on prend qu'un ptit gars et au smig, et du coup, on oublie vista!! :mdr:
45
ET 160 YOUPIE...
46
Oué, c'est dégueulasse, franchement. En plus leur chorus/delay et leur eq sont assez merdique. FAut dire les choses !

Provocateur d'extrême droite 

47
3Go vs. 4Go... je n'ai pas essayé Vista mais je suis persuadé qu'il consomme plus de RAM par rapport à XP... de plus, ce qui a été démontré, c'est que Vista est moins performant sur un hardware équivalent :
http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39375900,00.htm
du coup, du passes à Vista parce qu'il gère plus de RAM mais, comme il en consomme plus et qu'il est plus lent, ça perd un peu de son charme non ?

Autre sujet de réflexion... le besoin de RAM est très dépendant de ce qu'on fait avec sa bécane. Côté perf, les benchs montre qu'en terme de performance le bénéfice des Go supplémentaires au delà de 2Go est assez marginal. L'usage massif d'instruments virtuels sur base d'échantillon multilayer est le cas le plus consommateur de RAM. Là, oui, avoir 3Go ou 4Go plutôt que 2Go commence à jouer (surtout en temps de chargement)... mais, si on va très loin dans ce type de composition musicale, les perf du disque dur finissent par devenir clé.

On en arrive donc au fait que la mémoire virtuelle sur un bon disque dur est une façon de repousser les limites de la RAM... et là, on attend tous (sauf le porte monnaie) avec impatience de voir ce que vont donner les disques à base de mémoire flash...
http://www.crucial.com/promo/index.aspx?prog=ssd
forcément, vu la tournure prise par ce thread, on va dire que c'est de l'expérimental, mais comme ces disques seront sur une interface SATA, ça devrait normaliser un minimum les choses et limiter les risques d'instabilité... à suivre.

Enfin, deux choses pour finir sur le passionnant sujet "nouveauté contre stabilité" :
1/ Les systèmes embarqués dans les satellites sont-ils des Intel Quad Core avec Vista comme OS ? Non bien sûr, question de stabilité/de recul statistique sur la stabilité et les risques de pannes... il y a plus de 15 ans les proc embarqués dans ce genre de système avait au moins 5 ans de retard sur la dernière génération du moment si je me souviens bien.

2/ Que se passerait-il si beaucoup moins de monde cédait à l'effet nouveauté ou de plus en plus de monde prenait l'habitude d'en rester systématiquement à la génération d'OS, de hardware ou de soft précédente ? D'un côté on aurait certainement des produits mieux finis (et on passerait moins de temps sur les forums à chercher des réponses à nos problèmes), de l'autre, ça ne serait pas bon pour la croissance ;-) et la nouveauté serait encore plus chère qu'elle ne l'est / les nouvelles techno deviendrait moins rapidement "abordables"... faut être philosophe, on est un peu prisonnier de notre passion pour le numériquen, on est en pleine expérimentation permanente, non ;-) ?... mais bon, je me suis peut être un peu égaré là ;-)
48

Citation : faut être philosophe, on est un peu prisonnier de notre passion pour le numériquen, on est en pleine expérimentation permanente, non ;-) ?... mais bon, je me suis peut être un peu égaré là ;-)

Certes, c'est vrai mais ça n'empêche pas de geuler d'être philosophe, non? :mdr:
on est juste un philosophe gueulard, qui pousse au cul les développeurs de chez TC.
49
162 :zzz:
50
Ceci dit, ce n'est pas en gueulant entre nous qu'on va bouger TC :noidea:

Mais je suis d'accord, ca fait du bien parfois !

PS: 100% d'accord sur la VSS3... :aime: :aime: :aime: