Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic PowerCore FireWire
Photos
1/221
TC Electronic PowerCore FireWire

Sujet PowerCore FireWire, alors, satisfait ou pas ?

  • 56 réponses
  • 18 participants
  • 4 064 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion PowerCore FireWire, alors, satisfait ou pas ?
Qualité des effets, stabilité, points positifs ou négatifs....je veux tout savoir :clin:
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : tu es sur quel systeme d'exploitation ? XP, 98, Me ?


Tu sais 101, j'ai déja tout fait : hot line, vendeurs, forum, FAQ, etc ...
Si ça peut t'aider je tourne sous WinXP avec une carte mere DFI intel 865 et j'utilise Cubase SX et une carte son hootech DSP 24.

Provocateur d'extrême droite 

42
43
Je m incruste un peu sur ce forum!!

Je vois que pas mal de monde rencontre des problemes avec la TC powercore mais je voulais rebondir sur le probleme que rencontre zebulon:

sa config ressemble à peu de choses pres à la mienne ( je l ai d ailleurs bazardée rapidement). Apres de longues recherches jai pu constater que bon nombre de mes soucis venaient de ma carte son ( une honntech comme celle de zebulon).Les ecrans bleu se succedaient à chaques demarrages de ma machine. Les pilotes sont tres tres mal developpés chez honntech et mon causés les pires merdes!!! :furieux:

J avais aussi une carte mere ( pas chere ) basée sur chipset intel tout comme la DFI de zebulon et depuis que j ai changé j ai plus de problemes. Je ne suis pas "encore" utilisateur de la powercore meme si j envisage d en acheter une mais je pense qu avant d incriminer cette carte le probleme peut et doit surement venir en amont. Sur mon ancien PC j avais des problemes de FIREWIRE ( j avais aussi une carte adaptec) meme un simple boitier FIREWIRE acheté dans le commerce pour mettre un dur dedans ne marchait pas.

Résultat des comptes j ai acheté une carte mere de grand fabriquant (ASUS) une carte son de bonne facture (M-audio) et depuis tous mes problemes (aussi bien firewire que son) ont été résolus.

Ma config:

Carte mere: ASUS A7N8X deluxe
Processeur: ATHLON XP 2200
DUR: seagate 80 gigas SATA
1 giga de ram

PS: j ai un ami qui avec une config sur une base de P4C800E- deluxe et une powercore TC qui fonctionne tres bien.
Par contre un jour il a voulu un petit renseignement concernant l utilisation de la powercore et il m a dit la que la hotline n etait pas du tout à la hauteur.
Que la musique soit avec vous.
44
Camillo,

juste une remarque concernant les problèmes d'écran bleus causés par les drivers de la Hoontech... Il y a eu effectivement deux versions successives de ces drivers qui ont causé pas mal de soucis. Bien que les drivers actuels soient encore en version beta (qu'il s'agisse des STA ou des ESI), le problème a été résolu, et les plaintes d'utilisateurs concernant ce problème ne crevent plus les forums. J'imagine au vu de tout ce qu'a dit Zebulon (pour ce qui est des mises à jour), qu'il a eu la bonne idée d'installer les derniers drivers mis à dispo par Hoontech...

Zebulon,

tu dis avoir changé deux fois de carte mère : DFI pour la première, quelle marque as-tu choisies pour les deux autres ? J'ai eu beaucoup de soucis avec certaines cartes mères DFI utilisée en environnement studio avec des cartes Digigram (des mauvaises séries sans doute), mais celà semble être du passé maintenant. Perso, je rejoinds un peu l'idée de Camillo, à savoir qu'il existe réellement des cartes mères à problème, même s'il est vrai qu'elles deviennent de plus en plus rares. Quand je dis carte mère à problèmes, je ne veux pas dire qu'elles sont de mauvaise qualité, je veux juste dire que l'association avec certains périphériques peut se révéler malheureuse.

Perso je ne connais pas la Powercore, je m'arrête là...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

45
La reussite d une bonne config n est pas aisée et tres souvent on essuie les platres lol
Sauf si l on a les moyens de se payer un mac ( aux dires de nombreuses personnes les powercore fonctionnent à merveille sur OSX) les PC auront toujours ce petit defaut qui fait que l alchimie est toujours difficile à realiser saud en choisissant de grandes marques.

Juste pou info: regardez ce que conseille digidesign omme materiels pour ses configs PCs (eux ils font des tests ce qui je pense ne pas etre toujours le cas chez les autres fabriquants de hardwares). C est vrai que tester absolument tout est impossible dans l absolu. Le monde PC evolue beaucoup plus vite que le monde "musique" donc les fabriquants de hardware pour la MAO sont bien obligés de prendre le train en marche quelques fois.

Ce qui fonctionne le mieux aujourd hui c est le bouche à oreille!! Les forums sont tres instructifs et permettent de se faire une idée.
Que la musique soit avec vous.
46
Salut,
j'ai reçu la powercore firewire il ya quelques jours et j'ai un petit problème. l'install c'est très bien passé. Elle est branché sur un portable (Dell) avec une RME fireface 800 et Cubase SX 2. Quand je change les paramétres de certains plugins, surtout Le VOICE MODELER, ce message aparait "'Process synchronisation between the PowerCore and the driver failed' with PowerCore"....et me déconnecte le plugins.
Je suis allé sur le support de TC et voici leur explication
"This issue can occur if you have one of the two FireWire audio interfaces connected to the same FireWire bus as the PowerCore device:
Yamaha 01X / Yamaha I88X
Tascam FW-1884"

Vous l'avez remarqué je n'utilise pas l'un de ces 2 produits...mais bon je décide d'acheter une carte pcmcia firewire pour ne pas avoir à chainer sur le même port la fireface et la powercore, je les met donc sur 2 ports différents mais c'est pareil.
Vous avez une idée d'où cela peut venir?
merci
47
Up
48

Citation : ce message aparait "'Process synchronisation between the PowerCore and the driver failed' with PowerCore"


Bienvenu au club ! :aime2:
Tu vas voir !
Tu vas perdre beaucoup de temps et d’argent pour rien et au bout d’un certain temps lorsque tu en auras plus qu'assez, tu feras avec et tu croiseras les doigts pour ne pas que ça plante à nouveau tout en entendant un hypotetique driver qui fonctionnerait mais qui n’arrive jamais :clin:

En tout cas, tout cela me conforte dans mon opinion que cette carte dsp c’est définitivement une grosse merde qui ne marche pas et promue par des incompétents qui te racontent tout un tas de bobard pour ne pas avouer que leur carte ne marche pas, des gros ...

Provocateur d'extrême droite 

49
Bon c'est pas trés rassurant tout ça....
pour l'instant ça ne fait que quelques heures que j'y suis dessus, et j'ose espérer que ce n'est qu'un problème de config car ça ne plante pas en fait...il me met le message, me bloque le plugin que je peux fermer normalement et continuer. En fermant et en réouvrant le plug je peux le réutiliser...mais bon c'est pas cool. Je vai tout de même envoyer un mail à mon fournisseur pour leur indiquer le problème et un éventuel retour de la marchandise si cela ne fonctionne pas correctement aprés avoir contacter TC par téléphone.....dommage car je trouve les effets tout simplement trés bon dans l'ensemble.
50

Citation : Je vai tout de même envoyer un mail à mon fournisseur pour leur indiquer le problème et un éventuel retour de la marchandise si cela ne fonctionne pas correctement aprés avoir contacter TC par téléphone.....dommage car je trouve les effets tout simplement trés bon dans l'ensemble.


Et ils vont te la remplacer, mais le probleme va perdurer (j'en suis à ma 3eme) ... :roll:
Je crois en fait que pour limiter ce genre de plantage de la carte, il ne faut pas ouvrir beaucoup de plug powercore dans ton projet cubase.

Provocateur d'extrême droite